Conditions d'annulation

Résolu !
Dominique123
Level 2
Les Andelys, France

Conditions d'annulation

Attention amis voyageurs !!!!!!!!!!!!!    ne choississez pas un hôte ayant mis des conditions d' annulation strictes ! Vous perdez beaucoup d' argent si vous annulez votre voyage ! même si vous n' êtes pas totalement responsable de cette annulation du voyage !!!!!!!!!!!!!    

Meilleure réponse

bonjour @Dominique123

Je suis d'accord avec vous de sensibiliser les voyageurs pour qu'ils sélectionnent des annonces qui correspondent à leurs besoins (et pas seulement le prix).

La politique d'annulation fait d'ailleurs parti des critères de recherche avec le prix, dates, équipements etc.

Dès qu'il y a un risque d'annulation du voyage pour n'importe quelle raison hors cas de force majeure , il est fortement conseillé au voyageur de choisir une annonce en conditions d'annulation flexibles ou modérées.

Ou bien de souscrire une assurance annulation voyage couvrant tout type de risque d'annulation (souvent la liste est limitative).

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir (quelque soit la raison - y compris compétition ou vol d'avion annulés) et la politique d'annulation de l'hote s'applique.

L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir (quelque soit la raison. Belle-maman s'est disputée avec beau-papa et elle a débarqué avec ses valises chez l'hote, l'hote a cassé avec petite amie qui est repartie chez elle alors qu'un voyageur devait y loger la semaine suivante...) et en subit les pénalités (amende airbnb, déclassement de l'annonce dans l'affichage etc).

Les hôtes choisissent la politique d'annulation qui leur convient le mieux.
Pour certains, ces revenus sont nécessaires à leur survie économique et ont besoin d'avoir des réservations fiables. 

La politique stricte est plus adaptée.

D'autres, ce sont juste un revenu secondaire et le font pour le plaisir de recevoir tout en étant rémunéré pour le prêt de leur appartement. Ils peuvent se permettre de choisir une politique d'annulation flexible ou modérée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

47 Réponses 47

bonjour @Emeline18

Les modifications ne s'appliquent que réservations futures. Pas passées.
Donc , si au moment de la réservation , les conditions d'annulation étaient flexibles, vous en bénéficiez.

Airbnb trace toutes les modification de l'annonce et le système de remboursement est automatisé.

Notez que si l'annulation a lieu moins de 24h avant la date d'arrivée, la 1ere nuit n'est pas remboursée.

La commission Airbnb n'est jamais remboursée.

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#flexible

Quand avez-vous annulé? quand deviez-vous arrivé? de combien de temps était votre réservation?

Marie-George1
Level 2
Saint-Pourçain-sur-Besbre, FR

Bonjour, moi je viens d'essuyer ma première annulation à 5 jours de la réservation. Leur motif: ils descendent en voiture avec des amis qui ont réservé en hôtel donc ils réservent dans cet hôtel. Je suis très bien placée à 2.5kms d'un château qui organise de grand mariages et 3 kms du 3ieme parc d'attraction de France Le PAL, et du coup, j'ai refusé plusieurs demandes. Je pense que Airbnb devrait mettre 50% de non rembourssable. Ok ce n'est pas 100% mais au moins l'hôte n'est pas lésé à 100% et c'est moins dur pour le locataire. Si mon gîte était pas si demandé pour les mariages cela serait moins grave car je ne refuserai pas forcement des demandes.

@Marie-George1  vous êtes en stricte vous serez payer sauf si vous avez cliquer sur j’acepte L’annulation et pas sur le bouton je peux recevoir les hôtes !

Isabelle de Normandie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour