Confirmer une réservation

Résolu !
Letty1
Level 2
Oyonnax, France

Confirmer une réservation

Bonjour, 

C'est la première fois que je loue un appartement via AirBnb et j'aimerai qu'on me rassure.

Je viens de faire une demande pour un appartement à Madrid qui a été acceptée par le propriétaire.

J'ai reçu un tas de mails et je dois finalement faire un virement bancaire dans une banque en Irlande pour confirmer la réservation et procéder au paiement.

Pouvez-vous m'assurer que tout est normal et si quelqu'un a déjà eu ce cas et que tout s'est bien passé, pouvez vous me rassurer ?

Merci d'avance à tous, 

Bonne soirée,

Letty01

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Letty1,

Compte hôte airbnb hacké, logement imaginaire, arnaque réelle: Airbnb ne vous demandera jamais de communiquer ou de payer en dehors du site et encore moins via un virement bancaire. Continuez votre recherche et cessez toute communication avec cet hôte.

J'ai signalé l'annonce comme étant une escroquerie après du service Confiance & Sécurité Airbnb pour suppression  (j'espère qu'ils seront plus réactifs que lors des derniers signalements).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Letty1

OK, ca se confirme, il demande de prendre contact hors messagerie airbnb...comme ça ni vu ni connu, d'où le besoin de lui demander la disponibilité du calendrier qui ne peut pas être à jour puisqu'il ne passe jamais par le site pour faire son business.

Avez-vous vu qu'il a 20 autres propriétés, donc c'est un professionnel (au mieux) qui utilise la plate forme pour faire connaître ses biens sans frais....et engrenge l'argent sur un compte en ireland défiscalisé.

Au mieux le logement existe vraiment, au pire il n'existe même pas. Toutes les alertes sont là : des prix attractifs, une bonne localisation, aucun commentaire alors qu'il est inscrit depuis 2012... Personne ne fait de cadeau.....méfiez vous doublement et de grace cliquez sur le drapeau du profil en expliquant la situation, ce type d'annonce nuit au sérieux de tous les hôtes sympas et francs qui vous proposent des logements en tout transparence.

@Nathalie169

La façon dont sont agencées les photos, le fait que les adresses mail ne soient pas url hidden, tout me fait penser que ce n'est pas Airbnb.

Letty1
Level 2
Oyonnax, France

@Nathalie169@Celine26

Je me disais que c'était trop beau pour être vrai... L'appartement est tellement "luxueux" pour un si petit prix !

C'est vraiment dommage toutes ces fausses arnaques, parce que je vais du coup me méfier alors que comme vous dites, il y a des annonces sérieuses de gens sympathiques !

Anonymous
Non applicable

@Letty1,

Compte hôte airbnb hacké, logement imaginaire, arnaque réelle: Airbnb ne vous demandera jamais de communiquer ou de payer en dehors du site et encore moins via un virement bancaire. Continuez votre recherche et cessez toute communication avec cet hôte.

J'ai signalé l'annonce comme étant une escroquerie après du service Confiance & Sécurité Airbnb pour suppression  (j'espère qu'ils seront plus réactifs que lors des derniers signalements).

Letty1
Level 2
Oyonnax, France

@Celine26@Anonymous@Nathalie169

Je passe en effet mon tour et j'arrête de lui envoyer des mails !

Merci à tous vraiment, j'ai bien failli me faire avoir, et pas d'une petite somme...

Je vous souhaites une bonne soirée

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Letty1@Celine26@Anonymous

Ce matin l'annonce n'est plus disponible et c'est tant mieux

Bonne journée à tous.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Letty1En plus Ben est superhost! Mais cette annonce est nouvelle, peut-être que Ben s'est fait pirater son compte. A signaler absolument comme l'a expliqué @Nathalie169

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour