Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je suis propritaire et utilise très régulièrement airb&b. Les locations se déroulent toujours très bien, à l'exception de celle que j'ai actuellement. Le locataire se croit dans un hotel 5 étoiles et nous harcèle à longueur de journée et ce jusqu'à plus de minuit sur un ton très agressif. Toutes sortes de demandes souvent insensées. Son plaisir semble etre la recherche de probleme. Nous n'en pouvons plus. Je lui ai bien sur proposé de rembourser le reste de son séjour s'il était insatisfait mais rien à faire. Puis je le forcer à partir ?
Merci de votre aide et suggestions .
Patric
Résolu ! Voir la meilleure réponse
il est important de mettre un commentaire négatif à cette personne afin que personne ne puisse vivre votre enfer.
J'ai eu moi même des hôtes indélicats. J'ai du hausser le ton car je ne suis pas hotelier.
Bon courage.....
Ludovic
Bonsoir à tous,
j'ai déjà exposé mon problème quelque part, mais étant débutante, je ne sais plus où, c'est peut-etre à un mauvais endroit.
Je loue depuis peu de temps via le site et n'ai eu que des satisfactions et des compliments.
Cette fois, un couple ayant loué pour 2 semaines ont émis des plaintes à partir du 3ème jour parce que des travaux de peinture extérieure ont eu lieu dans la copropriété. Tout d'abord, Elles ont empêché les entreprises de travailler.....puis, ont pris des photos.
Question : Suis-je responsable de travaux intervenant dans le cadre de la copro, à des dates non fixes (à cause de la météo) et ne concernant pas mon appartement ?
Ces travaux sont effectués sur les boiseries des balcons (je suis en RDJ) en alternance, car si il pleut, il n'y a pas de travaux. Rien non plus le we. A présent (nous sommes le 7ème jour) tout est terminé. Le bâtiment est situé sur les hauteurs d'une montagne en plein vent. Il y a d'autres occupants, certains mangent sur leur balcon, personne ne s'est plaint.
Elles m'ont accusée de n'avoir pas fait une description conforme dans ma fiche (comment prévoir que des travaux ou d'autres faits extérieurs à l'appartement, auront lieu, et sans date précise). Ma description est permanente et ne peut varier en fonction de faits indépendants de ma volonté.
Ces personnes m'ont envoyé une LAR demandant "à l'amiable" un remboursement de plus de la moitié du loyer. J'ai proposé un remboursement au prorata de leur non-occupation si elles partent : elles sont restées bien qu'elles prétendent être allergiques. Je leur ai suggéré d'aller à l'office du tourisme, elles ont dit qu'il n'y a plus rien de libre (j'ai la preuve du contraire avec des recherches directes à l'OT). Elles me menacent en disant qu'elles ont l'assistance juridique gratuite. Je suis désespérée : elles ne partent pas et de toute façon, je ne pourrais retrouver une location comme ça au pied levé. Conseillez moi s'il vous plaît Merci beaucoup d'avance.
Bonjour
Moi je suis que locataire .mais je sait sait exetionel .j'ai un bail special qui me permet de louer mon appartement.meme si mon proprio ma offert si je veut un papier pour avoir le droit de vote en reunion de copro.je l'es refuse car pas le temps de m'en occuppe .car les rteunion sontsen pleine journe entre retraite et comme je travaille plus de 80h semaine et en deplacement je peut pas y etre.mais bon comme suis que locataire avec le droit louer.suis tenue a la meme chose .sur tout si je m'es dans mon annonce que je suis pas responsable du bruit exterieur de ma volonte ???
Bonjour @Aina0
La 'victime' se regarde par rapport au contrat composé de :
- l'annonce
- le reglement interieur
- les mails Airbnb echangés avant la reservation
De quelle annonce s'agit il? Vous en avez plusieurs?
Nous pourrons alors vous donner une reponse appropriée.
Patric, nous débutons aussi sur Airbnb et sur 4 locations, trois se pensaient à l'hôtel. Le 4e, toujours là ,nous a harcelé jusqu'à plus de 22 h hier pour du papier toilette (alors qu'il en avait deux rouleaux et demi),le (gentil au demeurant) nous a considérés comme des parents de substitution et nous avons fini par le conduire à la plage sinon, il n'y serait jamais arrivé (il n'avait pas planifié son séjour, ne savait pas trouver un bus, ne savait même pas téléphoner avec son Iphone !!!!!!!! ....). Il nous a ensuite envoyé un SMS pour qu'on revienne le chercher (20 km aller, 20 km retour) parce qu'il n'avait même pas été capable de trouver quelqu'un pour le ramener en ville (il faut savoir que les plages du DDAY grouillent déjà de touristes et que notre visiteur avait l'embarras du choix, les gens aident les jeunes stoppeurs dans ce coin, c'est banal.). Nous acceptons d'aller chercher les voyageurs à la gare, pas de faire le taxi durant le séjour. Nous avons de très longues journées de travail (d'ailleurs, je ferai mieux de travailler au lieu d'être sur le forum ! )Depuis, le début nous n'avons que des gens comme-ça...Courage à vous Patric, car les gens sont devenus difficiles et sans raison la plupart du temps. Cordialement.
Bonjour,
Moi aussi, j ai eue affaire á des gens qui pensent ainsi. Il y a peu de temps, j'ai reçu 5 voyageurs qui mettaient la climatisation lorsqu ils QUITTAIENT la maison. Dès leur retour, lorsque je leur ai fait la remarque. Ils m'ont dit qu' il y la clim, c est pour l'utiliser. Que si je n étais pas contente qu'il fallait que je les enlève. je leur ai dit qu'il faudra faire jouer une partie de leur caution et que je penses pas qu ils font ainsi chez eux avec le chauffage. Ils m'ont retorquer que si. Et m'ont promis de me faire descendre ma notation. Résultats, ils m'ont mis 1 étoile à tous les commentaires. Alors que jusque la, j'avais que des 5/5. Moi qui voulais être superhost c'est pas gagner !! C'est dommage que RBNB ne puisse pas y faire quelque chose. Au vu de mes autres commentaires !!
Bonjour @Nadia246,
et oui on a tous à un moment ou un autre un conflit tel et une vengeance. Vous pouvez demander à Airbnb en expliquant que l'expérience ne correspond pas à leurs notes. Ils feront peut etre un effort mais c'est très rare.
Et je vous rassure, être superhost n'apporte rien d'extraordinaire mis à part des voyageurs encore plus exigeants et qui considèrent qu'en tant que superhost, vous êtes leur bonne à tout faire.
Pour ma part, si je perds ce statut, j'en serai presque heureux.
Et bien envoyé pour votre réponse. On sait que 3 mots pour un commentaire, c'est que le voyageur est malhonnete. Pensez à le signaler aussi, un jour j'espère qu'Airbnb supprimera ces voyageurs.