Contrôle du calendrier

Johanna6
Level 1
Paris, France

Contrôle du calendrier

Bonjour,
A la création d'une annonce, nous avons la possibilité de choisir un type de calendrier qui ne soit ouvert qu'une fois, ou sur une période donnée. Passé cette période il me semble que la réservation sur l'annonce n'est possible que lorsque décidé par l'auteur. Aujourd'hui je n'ai pas cela pour mon calendrier, et je ne peux bloquer que sur 3 mois. Le problème c'est que passé ces 3 mois, le calendrier s'ouvre automatiquement, jusqu'a mon intervention pour fermer cette ouverture de quelques jours. En réservation automatique cela pose problème, car ce n'est pas une période choisi pour la réservation, c'est seulement le système Airbnb qui la rend disponible automatiquement. Et je me retrouve donc avec des réservations indésirables. Comment je peux donc bloquer complètement mon calendrier et ne l'ouvrir que lorsque je le souhaite? Cela me permettrait de garder la réservation instantanée. Merci

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Johana0

C'est le fonctionnement normal du calendrier.
Les dates sont ouvertes par defaut.
Il convient de mettre a jour le calendrier chaque semaine pour ne pas avoir demandes non adaptées.
Florence207
Level 1
Nantes, France

Il m'arrive la même chose, c'est assez désagréable de devoir refuser à chaque fois les reservations ! j'aimerai le bloqué par défaut et venir mettre les périodes disponibles quand je le souhaite. 

@Florence207 BONJOUR !

à vous de bloquer manuellement chaque date qui n’est pas disponible .(en cliquant dessus )

bonjour @Florence207

dans calendrier > paramètres de disponibilité > Préférences de réservation > Plage de réservation , mettre indisponible par défaut.

Il faut alors les ouvrir manuellement quand vous savez que le logement est libre (intéressant pour les non-pros qui louent quelques dates chez eux quand ils sont en vacances).

Toutes les autres propositions ouvrent les dates par défaut et il faut les fermer manuellement (intéressant pour les pros qui louent tout le temps).

Izabelle1
Level 2
France

bonsoir j'ai un soucis avec le calandrier,quand les jourssont ecris en vert cela signifie que c'est dispo ou pas dispo,et quand c'est gris c'est dispo ou pas dispo? merci d'avance pour les réponces 

Pierre-Louis7
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Franchement c'est nul que airbnb force la main comme ca. On a pas que ca a foutre de cliquer 6 mois jours par jours.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Pierre-Louis7 ,

Vous n'avez pas à cliquer joour par jour. Si vous utlisez la touche majuscule sur votre ordinateur, vous pouvez choisir la période que vous voulez. 

Pierre-Louis7
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Super merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour