Conversion systématique en USD pour un paiement en EUR

Résolu !
Frederic40
Level 2
Paris, France

Conversion systématique en USD pour un paiement en EUR

Bonjour,

celà fait plusieurs fois que Airbnb me fait payer mes réservations en dollars pour une location en France et alors que j'habite en France également. Ce qui est vraiment étrange c'est que dans mes réglages, ma devise d'affichage est l'euro. J'ai donc bien tous les prix en euros, même quand je réserve, mais au moment de payer, airbnb m'informe que le prélèvement sera fait dollars US avec les 3% de frais que celà implique. Les frais airbnb étant déjà beaucoup trop élevés, je n'ai pas besoin de payer encore 3% de plus. Mon moyen de paiement est paypal, est-ce que celà peut avoir un lien ? Je n'ai pas essayé de payer par carte encore. J'ai cherché une réponse un peu partout et je n'en ai jamais trouvé. Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance.

Meilleure réponse

J'ai eu une réponse d'Airbnb suite à un échange sur twitter. Il s'avère que c'est un bug sur l'application Android (mais qui à mon avis dure depluis plusieurs mois). Ils m'ont très gentiment remboursé la différence. A partir de maintenant je ne paierai plus depuis l'appli

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

36 Réponses 36
Florence169
Level 1
Thizy-les-Bourgs, France

Tout bonnement scandaleux.Comme vous tous j'ai réservé de nombreux séjours via Airbnb : aucun changement dans mes paramètres et d'un coup sans logique aucune paiement en USD moralité un total augmenté de presque 9% sur ma facture!

Comme j'agissais dans l'urgence suite à une annulation de dernière minute de mon précédent logement j'ai validé le paiement en même temps que la personne de l'assistance me confirmait au téléphone que c'était normal que mon logeur devait avoir un compte en USD mais que pour moi ça ne changeait rien , que je n'avais pas le choix vu l'eminence du voyage prévu etc.

Deretour le compte avait été débité de 690€ au lieu de 644€. Pas de frais de banque, tout  a été vérifié comme vous tous.Renseignement pris mon logeur, allemand vivant à Londres, a  bien son compte en.. Euros ! Et ne comprend pas ma mésaventure puisque son tarif est bien de 644€.

De coups de fil à l'assistance, à mails envoyés le problème n'a pas été réglé bien sûr. Un opérateur m'a finalement généreusement offert un coupon de 25USD ( encore des dollars !! Et il ne m'a pas rappelé, c'est moi qui ait relancé encore assistance ).

Mon dédommagement légal suite à l'annulation initiale du premier logement est aussi en dollars ( Alors que j'avais été débité en euros ) ! Ce qui devient donc avec tous ces frais non plus les 54€ convenus mais...48€!

Je viens de vouloir réserver un séjour à Marseille ( aucune ambiguïté cette fois  de France à France)pour utiliser mes remboursements et là encore au lieu des 332€ prévus sur la facture à nouveau "cette facture sera payée en dollars" soit 465USD!!! Cette fois je n'ai pas validé mon séjour. On est passé par le compte de mon conjoint aucun souci il passe encore en € mais jusqu'à quand ??

Ceci dit évidemment le remboursement d'annulation et le coupon ne fonctionnent pas sur son compte, en fait avec tous ces frais ajoutés je n'ai aucun intérêt à les utiliser puisque toutes les locations que je ferai seront en dollars et le montant des frais+ le montant diminué de mes coupons feront que je ne gagnerait rien ,sauf des ennuis...

Cette histoire date du 15 juillet, date de l'annulation sans préavis de mes vacances et je n'en peux plus de énergie dépensée à essayer de retrouver mes sous en vain!! 

Fuyez ce site si vous voulez passer des vacances relaxantes

Laurence41
Level 1
Auxerre, France

Bonjour, Je suis comme Frédéric depuis juillet Airbnb me prélève en dollar (avec les frais supplémentaires bien évidemmment) alors que la somme indiquée et en euros et que j'ai toujours été prélevée en euros . Malgré mes relances Airbnb fait la sourde oreille et dit qu'il ne peut pas modifier cet état de fait. Pour info, je  réserve uniquement de mon ordinateur.

J'attends une solution car en attendant plus question d'utiliser Airbnb.

Cdlt

Laurence

J'ai le même souci.

Comment avez vous réussi à les joindre ?

je n'ai pas twitter 😕

J'ai perdu de l'argent sur ma dernière réservation, du coup je repousse la suivante.

Je pense aussi que le problème vient du fait que j'ai fait une réservation par l'appli. Depuis j'ai ce bug USD.

J'ai essayé de changer mon mode de paiement, mais même en CB ça passe en USD désormais. J'ai donc de sfrais de conversion à chaque fois.

Que dois-je faire ?

Source:

https://www.airbnb.fr/help/article/95/can-i-pay-with-any-currency

Et après test c'est confirmé.

Si vous avez tout de paramétré comme suit : 

Pays : FRANCE

Devise : EURO

MAIS moyen de paiement: Paypal

Le paiement se ferra en USD.

Vous devez passer par la CB pour payer en EUR.

La meilleur explication est que le compte AIRBNB Paypal est en USD, pour éviter un surcout de conversion de devise de leur coté, ils force le paiement en USD. De cette façon, les couts de conversion sont à votre charge.

MERCI beaucoup @Robin227 pour votre contribution à la communauté.

ca faisait un bail que la question était en attente de réponse.

Igor368
Level 1
Paris, France

Arnaque scandaleuse et service client à la limite de l'incorrection.

C'est la 2ème fois que Airbnb me fait payer mes réservations en dollars. Dans mes paramètres, ma devise d'affichage est l'euro. L'affichage des tarifs de locations se font en euros mais si je paye avec l'application smartphone le prélèvement se fait dollars US. Cette fois, le montant correspondant au taux de conversion débité sur mon compte est de  183 euros. J'ai décidé de ne pas laisser passer pour cette fois. Je me suis plaint du "bug" auprès du service client Air Bnb. Ils m'ont répondu que c'était de ma faute et pas un "bug" donc ont  refusé de me rembourser.

Ce n 'est donc pas un Bug mais une Arnaque ....

J'ai ensuite répondu que j'allais supprimer mon compte Air Bnb pour me tourner vers leurs concurrents et la gentille hôtesse m'a répondu : " d'accord 🙂 , belle journée à vous". Réponse à la limite de l'impolitesse et de la moquerie.

Qui êtes vous pour vous permettre ce genre de réponse? 

Belle journée à vous Air Bnb. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Igor368 

Le CS a raison.

La devise d’affichage et la devise du compte sont 2 paramétrages différents.

Vérifier la devise du compte dans les paramètres de votre ‘Compte’ > paiements et versements.

Et surtout faites la modification à partir d’un PC (pas du téléphone) si vous ne voulez pas d’autres problèmes.

Ce que je ne sais pas , c’est si la modification est immédiatement et sera appliquée à tous vos futurs paiements ou seulement à ceux des nouvelles réservations.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour