Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
celà fait plusieurs fois que Airbnb me fait payer mes réservations en dollars pour une location en France et alors que j'habite en France également. Ce qui est vraiment étrange c'est que dans mes réglages, ma devise d'affichage est l'euro. J'ai donc bien tous les prix en euros, même quand je réserve, mais au moment de payer, airbnb m'informe que le prélèvement sera fait dollars US avec les 3% de frais que celà implique. Les frais airbnb étant déjà beaucoup trop élevés, je n'ai pas besoin de payer encore 3% de plus. Mon moyen de paiement est paypal, est-ce que celà peut avoir un lien ? Je n'ai pas essayé de payer par carte encore. J'ai cherché une réponse un peu partout et je n'en ai jamais trouvé. Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
J'ai eu une réponse d'Airbnb suite à un échange sur twitter. Il s'avère que c'est un bug sur l'application Android (mais qui à mon avis dure depluis plusieurs mois). Ils m'ont très gentiment remboursé la différence. A partir de maintenant je ne paierai plus depuis l'appli
Bonsoir Frédéric
voilà j'ai u le même problème que vous
a savoir j'ai confirme une réservation par
lapli sur mon Mobil et Airbnb m'a facturé
3% de plus comme commission sur le change euro USD or moi tout et configurer
en euro même mon compte et ma carte son en euro
merci de m'informer comment les récupérer chez Airbnb
je te remercié d'avance
cordialement
Adlene
Bonjours Frédéric
voilà j'ai u le même problème que vous
a savoir j'ai confirme une réservation par
lapli sur mon Mobil et Airbnb m'a facturé
3% de plus comme commission sur le change euro USD or moi tout et configurer
en euro même mon compte et ma carte sont en euro
merci de m'informer comment les récupérer chez Airbnb
je te remercié d'avance
cordialement
Bonjour,
il faut envoyer un message sur twitter à ce compte : @airbnbhelp et leur expliquer votre problème. Ils sont assez réactifs. Apparemment c'est le moyen le plus sûr pour les contacter
Bonne chance !
Bonjour,
le bug de la conversion automatique en dollars d'un prix facturé en euros n'est clairement pas résolu car je viens d'en etre victime. Surcout en découlant de 12,5% du aux frais de conversion en dollars et re-conversion en euros.
J'ai deseperement tenté de trouver un contact Airbnb en vain et je n'ai pas de compte twitter. En fait, je crois avoir trouvé le bug causant ce probléme: une rubrique facultative de mon profil a été remplie à mon insu en mentionne que je viens de Belgique, Missouri. Pas moyen de modifier cette donnée.
Une chose est sure, c'est la derniere fois que je loue via Airbnb et je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi. Mes hotes locaux sont consternés de ne pas parvenir à m'aider ...
Bonjour,
le bug de la conversion automatique en dollars d'un prix facturé en euros n'est clairement pas résolu car je viens d'en etre victime. Surcout en découlant de 12,5% du aux frais de conversion en dollars et re-conversion en euros.
J'ai deseperement tenté de trouver un contact Airbnb en vain et je n'ai pas de compte twitter. En fait, je crois avoir trouvé le bug causant ce probléme: une rubrique facultative de mon profil a été remplie à mon insu en mentionne que je viens de Belgique, Missouri. Pas moyen de modifier cette donnée.
Une chose est sure, c'est la derniere fois que je loue via Airbnb et je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi. Mes hotes locaux sont consternés de ne pas parvenir à m'aider ...
pareil j'ai annulé une reservation à cause de cela !
ici meme pb.
Bonjour,
J'avais le même probleme et j'ai réussi à le résoudre, peut être que cela pourra aider d'autres personnes.
Je paye tout par paypal, et je viens de me rendre compte que Airbnb a ajouté un type de payement paypal en USD, et a changé mon mode de paiement pour celui ci sans m'avertir au préalable.
Je recevais un message d'avertissement comme quoi mon compte paypal était en USD, hors ni ce dernier, ni mon compte airbnb n'est en USD (tout est en euro).
J'ai donc du, au moment de payer, changer mon type de paiement "paypal (USD)" pour "paypal (EUR)".
Aussi, le type de paiement "paypal USD" était un moyen de paiement automatique, c'est à dire que je n'avais plus besoin de me connecter à paypal pour payer, cela se faisait automatiquement via un accord que je n'ai pas donné entre les deux. J'ai donc dû l'annuler via mon compte paypal.
Normalement, dans les règles du site, le changement de devise est directement pris en charge par celui ci, le fait qu'on puisse également changer la devise de notre compte pour payer comme on veut, n'explique absolument pas l'apparition de ce type de paiement insidieux, qui a mon sens, n'existe que pour "gratter" de l'argent. Il me semble que grâce, ou à cause de la cela, si on demande un remboursement, on nous dira simplement qu'il fallait faire attention. L'éxpérience qui parle.
J'espere que cela aura pu aider quelques personnes.
Bonjour @Clémence-and-Gautier0,
Merci d'avoir partagé comment vous avez résolu ce problème - ce sera très utile pour d'autres dans la même situation :).
Bonne soirée!
Kirstie
Bonjour,
J'ai également le même souci, pourtant mes réservations sont bien en france et j'y réside également. j'ai fait la vérification sur mon compte c'est bien FR et Euro comme devise idem sur mon compte Paypal. Du coup réservation annulée surcoût frais de devise non justifiés. Et pas de nouvelles de Airbnb..
Bonjour,
Pour info j'ai eu également le même problème hier, conversion automatique en dollars US en payant ma réservation par Paypal sur l'appli Airbnb (Apple).
J'ai contacté Airbnb via Paypal en demandant de régulariser, j'attends un peu sinon j'annulerais ma réservation...
Je n'utiliserai plus l'application pour faire des réservations et je ne paierai plus par Paypal !
Vanessa
meme pas carte bleue ca fait pareil !!!!
malgré le service client rien n'a changé !
bonsoir
j'ai fais une reservation hier avec une carte visa et je suis tombée dans le meme probleme, mon compte bancaire est en euro ainsi que la devise choisie sur mon compte, et la je reçois une facture en Dollar avec frais de coversion à 3%
que dois je faire dans ce cas ?
je ne trouve pas de lien sur airbnb ou un numero de service pour les contacter
Bonjour Nedjwa,
Avez-vous eu du nouveau de votre côté ?
J'ai le même problème...
J ai eu a plusieurs reprise le service client de airbnb... et renvoie tjs la faute !
Je paye par Paypal ça marche pas je paye en CB ça marche pas.
Sur smartphone, sur pc avec changements de serveur rien ne marche ils veulent tjs ay moment de payer que le règlement s effectue en dollards. Ils disent que je ne fais pas les bonnes manipulations.
J ai lâché l affaire et je ne reserve plus avec eux !
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'aimerais vraiment comprendre.
Tout est en EUR, en bas lors de la résa, mon profil airbnb, les préférences devise sur paypal... tout, j'ai tout vérifié. Malgré tout, le site veut me rajouter 13 euros automatiquement dans ma réservation (ce qui est effectivement fait car j'ai testé avant-hier, annulé ma réservation et voulu la refaire en me disant que j'avais dû ne pas faire attention à quelque chose). Je ne veux pas réserver à nouveau tant que je suis prélevée en dollars de façon injustifiée (moi à paris, logement à la rochelle, prix affichés en EUR).
Cela me marque ça, que je veuille payer par paypal ou par CB