Coup de gueule - Annonces mensongères

Résolu !
Katia84
Level 1
Beaulieu, France

Coup de gueule - Annonces mensongères

Arrgh ! Pardon de commencer comme cela mais ca fait + de 30 mn que je tourne en rond dans le *****  service d'aide : je veux juste faire une réclamation sur 2 annulations .. impossible avec l'interface ou les choix sont fermés.
Impossible de trouver dans le centre d'aide où ouvrir un dossier pour un autre probleme .. c'est un circuit qui boucle

Bref
voici mon problème :

J'ai du suite à changement familial choisir des changements de programme, j'ai choisi d'annuler 2 resa qui étaient flexibles et modérées parce qu'il était marqué clairement "remboursement en cas annulation y compris frais de service"
Et ce sur les 2 annonces.

Je reserve donc le logement pour mon programme revu. Puis j'annule les 2 résa qui n'ont plus lieu d'être : or quand j'annule, les frais de services ne sont pas remboursés sur les 2 !

Pour l'heure je n'ai troujours pas trouvé où adresser la demande à AirBNB !

C'est pratique de bloquer à la source les demandes, j'espère queAirBNB saura y remédier

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Katia84

Nul besoin de contacter airbnb mais plutot de lire (3 fois) les conditions d'annulations qui stipulent :

"Les frais de service Airbnb sont remboursables (jusqu'à 3 fois par an) si le voyageur annule avant le début du séjour. Si le voyageur effectue une réservation dont les dates se chevauchent avec une réservation existante, nous ne rembourserons pas les frais de service Airbnb si le voyageur décide d'annuler."

Cliquer sur les conditions d'annulation de l'annonce où vous avez annulé. C'est écrit.

En procédant ainsi, Airbnb comprend que des voyageurs aient pu se tromper dans les dates ou qu'ils soient obligés d'annuler.

Mais ils ne veulent pas encourager les mauvais voyageurs qui réservent pour bloquer une réservation et peu de temps avant le départ en trouve une autre plus sympa aux mêmes dates.

Cela génererait trop d'incertitudes et encourageraient les comportements irrespectueux s'il n'y avait aucune pénalité.

Airbnb vous a retenu les frais de service car vous avez annulé pour réserver ailleurs.

C'est n'était pas une 'vraie' annulation.

Celle où vous ne partez plus.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Katia84 bonjour, normalement Airbnb vous autorise 3 annulations avant la retenue des frais de service. Telephonez leur au 01 84 88 40 00.

Cependant je voulais simplement ajouter que pour beaucoup d'hôtes les revenus des locations ne sont pas juste de l"argent de poche" mais bel et bien un revenu nécessaire pour eux, j'estime qu'Airbnb est trop laxiste en permettant 3 annulations sans pénalités, car ceux qui sont pénalisés sont bel et bien les hôtes, enfin sauf si les annulations ont lieu assez longtemps avant le séjour projeté, c'est à dire  bien  plus de 5 jours avant.......

Qu'Airbnb vous rembourse ou pas ne changera rien pour eux, et même les conditions "strictes" de réservation  ne protègent pas vraiment les hôtes.

Jacqueline

Katia84
Level 1
Beaulieu, France

Merci pour cette info.
Bizarre, car je pense que c'est la seconde fois que j'annule une résa (j'utilise depuis au moins 2 ans et demi)

Enfin dans tous les cas, ce n'est pas normal d'annoncer des conditions différentes de ce qui est appliqué.

Après je vous rejoins .. il faut un juste équilibre pour chacun, et ne pas abuser de la nécessaire souplesse.
Là, par exemple c'est entre le 17 et le 22, et j'ai fait les resa il y a 2 et 3 jours.
Bien sûr ca reste pénalisant pour l'hôte .. j'avoue avoir fait sauté une étpe et annulé à reculons, contrainte par un changement familal.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Katia84

Nul besoin de contacter airbnb mais plutot de lire (3 fois) les conditions d'annulations qui stipulent :

"Les frais de service Airbnb sont remboursables (jusqu'à 3 fois par an) si le voyageur annule avant le début du séjour. Si le voyageur effectue une réservation dont les dates se chevauchent avec une réservation existante, nous ne rembourserons pas les frais de service Airbnb si le voyageur décide d'annuler."

Cliquer sur les conditions d'annulation de l'annonce où vous avez annulé. C'est écrit.

En procédant ainsi, Airbnb comprend que des voyageurs aient pu se tromper dans les dates ou qu'ils soient obligés d'annuler.

Mais ils ne veulent pas encourager les mauvais voyageurs qui réservent pour bloquer une réservation et peu de temps avant le départ en trouve une autre plus sympa aux mêmes dates.

Cela génererait trop d'incertitudes et encourageraient les comportements irrespectueux s'il n'y avait aucune pénalité.

Airbnb vous a retenu les frais de service car vous avez annulé pour réserver ailleurs.

C'est n'était pas une 'vraie' annulation.

Celle où vous ne partez plus.

OK je comprend

Pour le coup j'ai 1 étape que j'ai du faire sauter pour arriver 3 jours plus tot à Paris (famille)
et sur l'autre étape prévue (étape 2)  il ne restait aucune autre date dispo, sinon j'aurai avancé les dates

mais j'ai d'abord reservé pour l'étape 2 un gite dispo plus tot, avant d'annuler les gites de l'étape 2 et étape 1 initiale.

Franck114
Level 1
Nuvilly, Switzerland

le  service  d'airbnb    est très difficile  à  joindre et surtout lors  du  signalement  d'escrocs  ,  ne  modifie  rien. Pour preuve  mon  cas  . j'ai réservé un appartement à  kiev  qui était proposé  par une agence  et  au dernier  moment  ils  m'ont  changé d'appartement  complètement à l'opposé  dans la ville  et un  appartement  insalubre.  ne pouvant trouver tardivement un autre  appartement j'y  ai passé la  nuit en dormant  tout  habillé  vu l'état  du domicile. Il est vrai  que l'on m'a  trouvé un autre appartement  bien loin de  mon choix  premier   50 minute de transport public  plus la marche   jusqu'au métro  15 minutes. Le lendemain en rendant les  clefs  la manager  m'a menacé et  exigé le paiement  en liquide  de la nuit   ce  que  j'ai refusé. bien  que j'ai  dénoncé  cette personne  mon com.  a été effacé et  aucune  sanction  n'est prise. voici  son pédigré.

[nom caché] !  kiev  ukraine   32  annonces  en ligne pour  de la location entre  particuliers  ca  fait beaucoup et   sort  du cadre de la  chaarte d'airbnb Membre depuis janvier 2014.

j'attends  donc  qu'airbnb  agisse car  j'ai signalé  d'autres  escrocs  ,  et prévient donc les  voyageurs de faire  attention  à ce stratagème utilisé par ces  agences  avec une  belle présentation et changement d'appartement de moindre  qualité .  

Franck **

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour