Coupure d'eau et annulation voyageurs. Remboursement ?

Résolu !
Victor14
Level 6
Nîmes, France

Coupure d'eau et annulation voyageurs. Remboursement ?

Bonjour à Tous,

En ce moment, moi et mes voisins ont à débit d'eau réduit.

Je ne suis donc pas sur de pouvoir acceuillir ma réservation de 6 personnes prévu le 5 juin prochain.

Les voyageurs ont donc annulés leur réservation. ils étaient en condition d'annulation strict.

Dois-je les remboursés ?

Si j'ai bien compris, c'est moi et ma propre conscience qui prend cette décision ?

Je n'en n'ai pas officiellement l'obligation ?

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Bien à vous,

Victor

Meilleure réponse

Voila @Victor0 ce que j'ai trouve :
https://www.airbnb.fr/help/article/849/extenuating-circumstances-for-host-cancellations

Votre cas tombe dans les circonstances attenuantes ce qui signifie que vous pouvez annuler sans penalites - mais airbnb ne parle pas du remboursement.

Tenez nous au courant

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous etes surs que d'ici le 5 juin ce ne sera pas revenu a la normal?

@Nathalie-Et-Gilles0,

Non, J'ai aucun moyen de savoir quand cela va être remis en place, (et donc de donner plus d'infos à mes voyageurs). ils peuvent réparer demain comme dans 3 semaines.

Mais la personne du 5 juin à déjà annulé sa reservation.

De mon point de vue, l'eau , l'electricite, le chauffage en hiver et clim en été et dans une certaine mesure, internet et l'ascenceur, la machine a laver (selon ma duree ) , la TV sont des prestations essentielles du contrat si c'etait prevu a la reservation dans la mesure ou les locataires n'auraient peut etre pas reservé si elles manquaient.

A partir du moment ou je ne serai plus en mesure de les fournir, j'avertie le client en lui proposant une ristourne (car de toutes facons je ne pourrais ni louer au meme prix , ni meme louer du tout) ou d'annuler sans penalites.

Je ne sais pas ce que signifie 'debit reduit' concretement, plus d'eau pendant 1h , 5h?
Donc puisque la ristourne ne les interesse pas, j'aurai tendance a rembourser (d'ailleurs mes conditions d'annulation sont moderees = remboursement total jusqu a 5 j avant l'arrivee).

Mais d'autres hotes ont sans doute un point de vue different.

envoie moi tes clients dans le vaucluse à venasque car depuis mon inscription je n'ai aucune demande merci

@Marie0

C'est pour 6 voyageurs pas 4.
En general, on propose au moins quelque chose d'equivalent.

Vous n'avez aucune demande car vous avez mis votre numero de telephone dans le titre. Sous entendu : passez hors airbnb.

ca ne donne pas du tout confiance.

@Nathalie-Et-Gilles0,

une canalisation à cassé dans ma rue. Ce qui fait que chez moi, je n'ai presque plus d'eau (elle coule avec un très très faible débit).
Pour les tâches courante cela ne pose pas trop de problèmes (se faire un café, se brosser les dents) mais c'est surtout pour la douche. Impossible de louer pour 6, sachant que la douche à un débit faible (et inexistant si mon voisin, utilise l'eau en même temps).

Je peux louer sans problème pour 2 personnes, car le débit de la douche est bon, mais pour 6 personnes à la suite, cela reste pas sûr.

oui, mais si je rembourse pas, qu'est ce que je risque ?

Ok, c'est pas cool de ma part mais je suis dans mes droits ou pas ?

Je n'arrive pas à accéder à la charte d'hospitalité qui précise tous cela, impossible de la trouer sur le centre d'aide ou aileurs, le lien ne fonctionne pas.

Bonjour @Marie146,

C'est une blague !?

Merci @Victor0 pour ces precisions.

Si les locataires ne demandent rien, ne faites rien et vous toucherez l'argent.

Si les locataires demandent le remboursement a Airbnb, ils ont de bonnes chances de l'avoir pour les motifs cités plus haut.
Ils y en a meme qui ont ete remboursés au motif que c'etait sale (alors pas d'eau!).
Bien sur ils ont appelé dans les heures suivants leur arrivee et n'ont pas passe la nuit.

une 3eme voie serait de proposer un remboursement de 50%.
S'ils acceptent, ca couvre l'immobilisation.

Je ne suis pas sur le PC mais j'essayerai de vous envoyer les liens de la charte ce soir.

@Nathalie-Et-Gilles0,

Merci ! déjà pour vos réponses et votre aide.

Je vient de leurs envoyé un remboursement de 50 %. S'il veulent plus, il feront la demande via AirBnB, et je rembourserais sans problème la totalité.

S'il demandent rien, je n'aurais pas tout perdu.

Voila @Victor0 ce que j'ai trouve :
https://www.airbnb.fr/help/article/849/extenuating-circumstances-for-host-cancellations

Votre cas tombe dans les circonstances attenuantes ce qui signifie que vous pouvez annuler sans penalites - mais airbnb ne parle pas du remboursement.

Tenez nous au courant

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour