Débloquer des dates après avoir annuler

Sébastien90
Level 1
Nice, France

Débloquer des dates après avoir annuler

Bonjour à tous,

Suite à la mise en place de la tarification TRES intelligente de AirBNB, j'ai été obligé d'annuler une réservation en été à cause d'une tarification incroyablement faible pour la haute saison (Et oui car il est impossible d'ajuster la tarification en fonction des saisons ou des mois d'affluences mais c'est un autre sujet!!)

Suite à cette annulation, les dates restent bloquées et je ne peux plus les mettre disponibles !!

Est ce que qqu'un peut me renseigner sur la manière de procéder svp ?

Merci d'avance

Sebastien

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sébastien90

 

Tout d'abord il ne faut pas activer la Tarification (pas du tout) Intelligente ni baisser les prix malgré les nombreuses incitations à le faire. Mais je suppose que vous l'avez déjà désactivée.

Ensuite pour débloquer les dates après avoir annulé, hélàs il n'y a pas de manière de procéder, cela fait partie des pénalités d'annulation. Dès la seconde annulation, il y a aussi pénalité financière, déclassement de l'annonce et autres sanctions.

Vous pouvez esssayer d'appeler Airbnb au 01 84 88 4000 et demander qu'ils débloquent les dates, puis revenir nous dire si vous avez réussi. Si c'est négatif, il ne reste qu'à proposer les dates bloquées sur une autre plateforme.

Céline

Bonjour Celine et merci pour ta réponse,

Après avoir contacté le numéro que tu m'as indiqué, ils m'ont répondu par mail.

Après un rappel des clauses d'annulation d'une reservation, Airbnb accèpte de débloquer les dates en questions à titre exceptionnel.

Tout est rentré dans l'ordre.

Je conseille donc de bien surveiller et gérer les dates et tarifs correspondants et de ne PAS UTILISER la tarification intelligente. Une simple recherche des logements similaire dans votre ville suffit à connaître les prixs du marché

Sebastien

Fleur75
Level 1
Paris, France

@Sébastien90 @Celine26 Je vois ce message car j'ai le même problème 3 ans après !! J'ai appelé le numéro en question et Airbnb m'a répondu qu'il n'y avait pas moyen de débloquer le calendrier, même si on est de bonne foi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour