Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Suite à une réservation que j'ai annulé, AirBNB a bloqué ces dates et je ne peux plus modifier mon calendrier et remettre ces dates en disponibilité. Y-a t'il un moyen de régler le problème?
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec une reservation instantanée faite par un voyageur. Celui ci me demande d'annuler, j'accepte... Après annulation, mon annonce est bloquée pour les dates demandées. Pour ne pas avoir le même problème, j'ai immédiatement retirer la réservation instantanée dans les "options de réservation". Voici ce que répond Airbnb quand on coche "retier la réservation instantanée" :
"Vous ne pourrez plus profiter des options de contrôle associées à la réservation instantanée, comme les annulations sans pénalités ou la possibilité de limiter les réservations aux voyageurs qui ont reçu des évaluations positives."
Foutaises! les annulations sont de toutes façons pénalisées quand elles proviennent d'un hôte : la première fois, les dates sont bloquées définitivement, la 2eme fois, l'hôte paye... Mais quand on y est pour rien et que c'est le voyageur qui a demandé l'annulation? C'est injuste de la part de airbnb!
Lucile
bonsoir @Lucile24
le problème du mail de demande d'annulation n'est pas nouveau, cela fait plus d'un an et demi qu'on a signalé ce problème ici à de nombreuses reprises
chercher cet item "attention mail de demandes d'annulation émanant des voyageurs - ne pas accepter !!!"
Dommage que je sois sur airbnb depuis 1 an seulement et ces post datent de plus d'1 an et demi... Je vous remercie pour votre suggestion de consulter les post mentionnant les problèmes que les hôtes peuvent rencontrer mais pour ce sujet ci, il est déjà trop tard.
Vous n'y pouvez rien, c'est le site qui fonctionne ainsi. Comme le dit "Erik" plus haut dans la conversation "je change de crémerie", je ne comprends tout à fait car je ne souhaite pas payer Airbnb d'une amende pour une faute non faite de ma part.
Bonne soirée à tous
Nouvellement inscrite, Airbnb a ajouté automatiquement la fonctionnalité "réservation instantanée", sans m'avertir et sans mon accord. J'ai eu aussitôt une réservation que j'ai dû annuler. En effet j'avais spécifié que je ne voulais pas de réservation sur 2 jours car il s'agit d'un appartement en montagne-ski où le maximum de réservations se fait à la semaine en février. J'ai donc dû annuler mais c'est moi qui suis pénalisée, doublement car le week-end en question reste bloqué, ce qui annule 2 semaines de location hivernales. En résumé, à trop vouloir, l'on obtient encore moins d'autant que je vais me mettre en pause pour Air bnb. Anne marie
Vous n'êtes pas doublement penalisée.
Annuler sur Airbnn est grave.
Il y a des penalités.
L'annonce et le calendrier doivent être au top. Ce qui n'etait pas la cas puisque le nombre de nuits minimum n'etait pas correctement parametré dans votre annonce.
Le voyageur n'y est pour rien.
C'est bien à vous de supporter les pénalités de l'annulation.
Vous pouvez/devez paramétrer un nombre de nuit minimum et un nombre de nuit minimum par période.
Vous pouvez aussi contacter Airbnb pour le déblocage de dates.
Mais les autres pénalités resteront et la prochaine fois, c'est 100$.
pourquoi mon calendrier est-il bloqué et comment le débloquer ainsi que le prix j'aimerais un autre taris sur jmai et juin
Bonjour @Marie-Thérèse7
Auriez-vous annuler une réservation?
Si oui, les dates sont définitement bloquées.
Et à la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.
Toutes les pénalités sont écrites avant d'annuler pour que l'hôte soit sur de son choix.
Sur Airbnb, le calendrier et les tarifs doivent être à jour.
Car ca impacte directement la réputation de sérieux des hôtes et donc du site.
je comprends bien merci mais je débute sur le site et je " galère " avec le calendrier
j'aimerais bloquer des dates car le studio est réservé une partie de l'été pour un
membre de ma famille du 19/07 au 15/08 ... voilà pourquoi j'ai annulé ..car je n'arrivais pas
à bloquer ces dates ( vous pouvez le mettre à jour pour moi ou dois-je faire appel à un
informaticien ? ) Quand j'appuie sur débloquer, rien )
merci de m'aider, en bloquant ces dates il n'y aura plus de demandes refusées
cordialement
( si c'est trop compliqué je préfère laisser tomber ).
Cordialement
Vous êtes sur le forum des utilisateurs, pas chez Airbnb, nous ne pouvons pas bloquer ni débloquer les dates pour vous. Vous êtes la seule à avoir accès à votre compte, et heureusement, sinon cela voudrait dire que votre compte a été piraté.
Pas besoin d'un informaticien, n'avez-vous pas un ado ou quelqu'un un peu habitué à se servir d'un ordinateur qui pourrait vous aider sur place? Ce n'est pas compliqué, mais il faut passer un peu de temps pour tout comprendre.
Bonjour @Marie-Thérèse7
Oui en effet toutes les dates sont bloquées. Allez dans "mon annonce" "calendrier et plus" et essayer de les mettre en disponible. Pour modifier les prix c'est toujours dans "calendrier et plus" puis "paramètres de prix".
Super Airbnb, je suis hote depuis quelques années avec de bon commantaires.... Et voila une personne nouvellement inscrit avec un commentaire fantome! Qui me fait une reservation avec tentative d'escroquerie !!!!! et c'est moi qui est pénalisé....
Bien noté, je change de crémerie
Bonjour,
J'ai annulé une réservation parce qu'un autre guest avait déjà demandé des informations sur l'appartement auparavant et je m'étais engagé avec lui. Sauf que maintenant la semaine en question est bloquée - suite à l'annulation - et le guest avec lequel je m'étais engagé ne peut pas confirmer sa réservation. Comment regler ce problème? Merci
Bonjour @Sylvain47
Erreur de débutant essayer de joindre le site demain pour plaider votre cause en suivant le" guide pour joindre Airbnb" en premier sur le forum.
Toujours passer par votre PC pas le téléphone, quand vous refusez le site vous informe des conséquences toujours lire avant de cliquer
donc en cas d'annulation
Blocage des dates
mention définitive sur votre profil que vous avez annulé une réservation
Impossibilité d'être super hôte pendant un an
Pénalité de 90$ à la prochaine réservation
Vous n'êtes pas en RI donc quand vous avez une réservation que vous souhaitez refuser vous devez décocher "bloquer les dates" et donner une raison dans votre cas "j'attends une réservation plus interessante"
Si vous souhaitez relouer le jour même vos heures d'arrivée de départ doivent être cohérentes
bonjour @Sylvain47
je ne comprends pas votre cas.
Vous n'êtes pas en réservation instantannée.
- Soit vous avez accepté la demande de réservation puis annulé la réservation et il y a des pénalités.
- soit vous avez déclinez la demande de réservation et vous pouvez accepter l'autre demande.
- soit vous n'avez ni approuvé, ni décliné la 2eme demande de réservation et les dates sont bloquées au bout de 24h.
Dans quelle situation êtes-vous?
Avez-vous essayé de débloquer les dates sur le calendrier?
Si vous êtes sur que l'autre voyageur fera une réservation , vous pouvez aussi contacter Airbnb pour qu'ils débloquent les dates.
Mais les autres pénalités resteront et la prochaine fois, c'est 100$ de pénalités par annulation et déclassement de l'annonce.
En général, les demandes d'information ne débouchent pas sur des demandes de réservation.
Le voyageur contacte plusieurs hotes.
En revanche, les demandes de réservation sont des demande sérieuses.
Il vaut donc mieux les privilégier.
Pensez a la fable de Monsieur de La Fontaine particulièrement adapté à Airbnb :
"Un Tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux Tu l’auras ;
L’un est sûr, l’autre ne l’est pas."
Votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Cela signifie que les voyageurs peuvent rendre le logement sans avoir fait le ménage, ils peuvent inviter 15 personnes pour une petite dinette entre amis, et laisser 3t de vaisselles en partant.
Vous êtes sur?
Le reglement interieur sont toutes les régles, obligations et interdits que doivent suivre les voyageurs :
- Rendre l'appartement dans l'état ou ils l'ont trouvé
- ne pas faire entrer d'invités
- ne pas faire de bruit entre 22h et 7h
- respecter la charte internet (qui vous aurez rédigé sinon l'amende Hadopi de 5000 e, c'est pour vous)
etc
bonne soirée
Bien sur que si l'hote est en tord, c'est à lui d'annuler et qu'il y a des pénalités.
Si c'est le voyageur qui ne veut plus venir, c'est à lui d'annuler.
Le seul cas où l'annulation d'une RI est sans pénalité, c'est lorsque le voyageur a un comportement inaproprié, menacant, inquietant ou présentant un risque potentiel ou ne respectant pas le réglement intérieur de l'annonce.
Donc heureusement, une très petite minorité des réservations recues en instantannée.