Découverte d'un logement sale, annulation direct

Fred74
Level 2
Mexico City, Mexico

Découverte d'un logement sale, annulation direct

Bonjour, je me permets de vous faire part du message envoyé à l'instant à l'hôte qui propose un logement à Marseille.

Je suis moi même hôte et voyageur fréquent Airbnb. J'espère avoir votre aide afin de pouvoir me faire rembourser intégralement!

 

voici le message...

>>>   "Je reviens vers vous pour vous faire part de mes remarques. Je suis donc voyageur et hôte Airbnb depuis qques années maintenant. J'avoue ne jamais avoir vécu cela, je m'explique:

 

- Le logement en tant que tel était vraiment sale, je n'ai pris que deux photos, rapidement mais il est clair que ce logement n'est pas adapté à la location comme le propose Airbnb et ses standards de qualité. Le lit, après vérification, n'était pas doté de draps propres, la salle de bain ( pourtant un peu nettoyé par les locataires précédents - voir plus bas) avait des chaussettes sales qui trainaient à même le sol. Le reste était également indigne d'une location, même à 30 euros la nuit.

 

- J'ai récupéré les clés par le biais des locataires précédents! Qui quittaient Marseille aujourd'hui. Aucun ménage n'était prévu entre leur passage et le mien...

 

- Ces locataires précédents ne sont d'ailleurs pas restés dormir dans le logement, jugé trop sale. Ils ont essayé de nettoyer ( je suis en contact avec eux) mais ont préféré aller dormir ailleurs, en prenant une autre location.

 

Je suis désolé de la situation. En tant que hôte moi même, j'essaye au minimum de proposer un logement propre à mes locataires. Je suis donc là à la recherche d'un nouveau logement, un peu en galère donc. J'espère que vous aurez la générosité de me rembourser et de prendre en compte mes remarques.

 

J'envoie bien entendu une copie à Airbnb.

 

Cordialement,

 

Frédéric **"20170605_163753.jpg

20170605_163753.jpg


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


18 Réponses 18
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Fred74

Contactez immédiatement Airbnb au 0184884000, ce sont eux qui feront le nécessaire pour vous rembourser, et surtout qu'ils ne réglent pas l'hôte, puisque vous n'aurez pas logé chez lui.

Bon courage

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Fred74,

 

Non seulement c'est innadmissible, mais en plus ce genre d'individus terni la réputation des hôtes, finissant par donner des aprioris négatifs aux voyageurs.

Si vous avez besoin d'aide pour rédiger une réclammation auprès du centre de résolution, je vous aiderais avec plaisir !

 

 

@Anne536@GregBnb0

Heuuuu..... pourquoi ressortir ce post, qui date de debut juin ? 

La,personne qui a postée n'est meme pas revenu nous dire ce qu'à fait airbnb pour ce cas ...

@Beatrice30 En fait, je m'en suis rendu compte après avoir posté !

Mais du coup, c'est cool, puisque @Fred74 est venu nous donner la suite ^^

Fred74
Level 2
Mexico City, Mexico

Bonjour, 

Oui je n'ai pas répondu ici car en fait je n'ai pas reçu de notifications que l'on m'envoyait des messages ! 

Ça s'est bien fini, j'ai pris ds la foulée une autre resa et airbnb, très pro, m'a suivi de près. 

J'ai été remboursé et voilà 🙂 

Je ne sais pas ce qu'est devenu ce logement par contre.. 

Merci de vos réponses ! 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Fred74

Merci de saisir cette occasion pour raconter la suite. Nous les contributeurs sommes souvent déçus de ne pas savoir si notre aide a été efficace. Pour savoir si le logement existe toujours, vous pouvez le faire à partir de votre messagerie airbnb, même archivée. Vous cliquez sur le profil en question et verrez s'il est encore actif ou s'il a été supprimé, ça nous intéresse de le savoir.

@Anne536

Merci d'avoir fait remonter ce vieux post même si votre but n'était pas d'aider.

@GregBnb0@Beatrice30

Transformer le négatif en positif, on s'en sort pas mal ces derniers temps ;-)))

@Fred74

Merci ! 

@Celine26

Et ben voilà ! Y'avait qu'à demander !   :-)) 

on va quand meme pas ressortir tous les vieux post sans reponses ...hein ? 😞 

merci pour cette réponse @Fred74

Et nous sommes contents que vos vacances n'aient pas été gachées par cet épisode.

 

On aime bien savoir comment se terminent les histoires 🙂

     La mème chose que je viens de découvrir ce matin à Londres, aprés un séjour agéable avec ma famille en Ecosse, nous avions tenté de passer une semaine de plus à Londres, mais croyez-moi svp, nous avions non seulement galérés mais surtout avoir vécus un enfer devant une situation d'insalubrité des lieux, je ne peux décrire cette saleté, ces gens croient que tout est permit mème le mensonge à travers des photos arrangées venant des hotes irresponsables et que je ne voudrais surtout pas les considérer comme des hotes proprement dit. Ces gens gèrent des dechetteries et non pas des maisons. Quelle horreur humaine ?

 

   Aussi, Airbnb devra jouer son role et prévoir plus de controles de salubrité des lieux et non pas se conteneter de photos seulement, des inspections inopinées sont requises devant de telles situations.

 

   SID  

Bonhour @Sid-Ahmed0

 

Désolée que votre voyage se soit terminé de cette facon.

 

Est ce que c'était un nouvel hôte?

A t'il de bons commentaires?

Combien d'☆ a t'il en propreté?

 

Airbnb est un site de mise en relation entre hôtes et voyageurs.

Ils y a des bons voyageurs et hôtes.

Et il y a de mauvais voyageurs et hôtes.

 

Il n'y a aucun contrôle de Airbnb.

Les contrôles sont font grace aux commentaires.

Ils doivent être objectifs et parler de l'expérience vécus et termes neutres et polis afin de recommander les bons voyageurs et hôtes et de virer les mauvais.

Bonjour tout le monde, 

 

Hi all ,

 

Je crois étre arnaqué par airbnb sur ma situation, j'ai besoin d'aide car il me faut leur adresse exacte svp pour mon avocat.

 

I think I was scammed by airbnb on my situation, I need their exact address please to my advocat.

 

Your sincerely 

 

Sid

 

 

Bonjour @Sid-Ahmed0

 

Le siege social est a San Francisco.

 

Pourquoi pensez-vous avoir été arnaqué par Airbnb?

Re,

 

Oui parce que aprés avoir présenté par écrit tous les justificatifs possibles, ils me demandent des photos que je n'ai pas pu prendre et à partir de là , ils décident de non remboursement , alors que je les ai alerté le jour mème de ma situation et j'avais le droit de refuser un appart durant 24H. Le truc qui me désole un peu, quand je vois toute la publicité d'airbnb sur les bus Londoniens et qui leur a couté des millions de dollars , alors que moi je ne réclame que 630 Eur + 300 Eur de frais . C'est mesquin de leur part et par parincipe je ne m'arréterai pas là, les démarches judiciaires sont entamées .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour