Délai de réservation

Délai de réservation

Bonjour,

Toute petite question, j'ai un voyage qui est prévu longtemps à l'avance et j'aurai souhaité réserver via airbnb les différentes locations.

J'ai eu la réponse d'une hôte qui m'a indiqué que pour la période que je souhaite, elle ne prend pas de réservations avant plusieurs mois, mais que ça concerne juste les locations pour une seule nuit.

Je pars dans 8 mois, et elle m'indique que les réservations ouvrent dans deux mois, mais je ne sais pas si c'est juste cette personne qui a établi cela, ou si c'est effectivement une caractéristique du site qui fait que je dois attendre d'être pile dans les 6 mois avant mon départ pour réserver.

Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?

Merci 🙂

Laurianne

4 Réponses 4
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Laurianne0 Chaque hôte définit lui-même les conditions de réservation. On peut ouvrir son calendrier à 3 mois, 6 mois, 12 mois ou alors quel que soit le délai, il n'y a pas de règles la-dessus. Moi par exemple je prends les réservations à 3 mois, pas plus longtemps à l'avance parce que je loue chez moi et que mon agenda peut évoluer, ainsi je ne me retrouve pas "coincée" avec une location en prenant le risque de devoir annuler une réservation et de décevoir ou pire mettre dans l'embarras un voyageur. Cordialement, Florence

D'accord,

Je n'osais plus continuer à contacter les hôtes que j'avais repéré du coup, vu que je ne trouvais aucune mention en rapport avec ça et que je n'étais pas sûre de bien comprendre le message de l'hôte. Du coup j'ai bien noté ton explication !

Merci pour la réponse ultra-rapide en tout cas 🙂

Laurianne

Bonjour Laurianne

Vous pouvez contacter toutes les annonces qui remontent dans vos critères de recherche.

J'ai souvent des réservations 10 mois à l'avance. Et ce sont souvent mes meilleures expériences. Des touristes qui préparent leur voyage en Europe avec qui nous avons du temps pour échanger.

J'ai plus de mal avec les reservations à court terme où j'ai parfois l'impression d'être confondu avec l'hôtel.

Cependant, il est possible de tomber sur des annonces où le calendrier n'est pas à jour. C'est une alerte d'hote moins investit.

Si cette hote n'a pas de visilité a plusieurs mois ils doivent activer le parametrage pour ne pas recevoir de demande lointaine ou fermer le calendrier.

La gestion de l'annonce est a la charge de l'hote. Celle-ci n'est soit pas sérieuse , soit ne maitrise pas l'outil.

Continuez à chercher. Je suis sure que vous trouverez le petit nid qu'il vous faut.

Certes @Florence50, mais, si j'ai bien compris ici, l'hôte prend les réservations plus de six mois à l'avance SAUF les réservations d'une nuitée. Ce qui ne rentre pas dans le cadre général du site.

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour