Délai de remboursement

Mélissa10
Level 1
Metz, France

Délai de remboursement

Bonjour,

J'ai repéré une location qui m'intéresse beaucoup.

Conditions d'annulation flexibles, ça tombe bien, je risque de devoir annuler d'ici quelques semaines pour raisons pros.

Mais si je ne réserve pas rapidement, je sais que l'appartement sera pris.

Afin de me permettre d'effectuer ma location "à titre conservatoire", pourriez-vous me dire si  vous connaissez les délais de remboursement d'Airbnb ?

Les fonds sont-ils re-virés sur mon compte-bancaire ou disponibles en crédit voyage immédiatement ?

Je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise, suite à une annulation, de ne récupérer mon argent qu'un moment après...

Merci beaucoup par avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre.

Bonne soirée,

Mélissa.

42 Réponses 42
Anonymous
Non applicable

Normalement le remboursement intervient rapidement après l’annulation. 3/4 jours ouvrés. 

Domingos8
Level 2
Mouscron, Belgium

Oui c est fait maintenant plus que a récupéré les frais airbnb car cas de force majeure

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis contente que vous avez reçu le remboursement @Domingos8 , merci de nous avoir tenus informés !

Bonne soirée,

Kirstie

Abdeljalil1
Level 2
Marrakesh, Morocco

J attend mon remboursement sa fait une semaine j ai annulé et j ai rien reçu 

Arjeancy0
Level 2
Kinshasa, Democratic Republic of the Congo

j'ai besoin d'aide ! j'avais reservé un logement  en france et l'hote a annulé ma reservation depuis le 02 juillet  jusqu'aujourd'hui Airbnb me rembourse toujours pas mon argent et pourtant ils m'ont promis que mon argent arrivera dans mon compte dans un delai maximum de 15 JOURS. Airbnb vraiment je suis decu de leur comportement bizar le prevelement de l'argent c'est rapide et automatique mais le remboursement devient compliqué .

Arjeancy0
Level 2
Kinshasa, Democratic Republic of the Congo

Airbnb ne respecte pas ses  engagements envers ses clients ! 

Alexandra542
Level 1
Salaberry-de-Valleyfield, Canada

Bonjour, j’ai reserver en date du 14 Juillet mais j’ai annuler moins de 24h apres ma resevation, j’ai eu un remboursement en date du 16 Juillet mais le paiement s’est repris une deuxieme fois? Qu’est ce que je dois faire? Qui dois-je contacter?

@Alexandra542@Arjeancy0

@Domingos

Risquant de vous donner des informations erronées dans la mesure où Airbnb ne respecte pas ses propres Conditions Générales de Vente, je vous suggère fortement d'appeler directement Airbnb par téléphone pour en discuter directement avec un conseiller.

Lucie141
Level 2
Paris, France

lucie ** à paris

 

j'attends depuis un mois un remboursement d'une location de vacances à Bormes les Mimosas, que j'ai dû annuler le jour même,  toujours pas de trace  à ma banque (je devais être remboursée vers le 10 juillet ??) rien ne sert de téléphoner...comment peut t-on porter plainte ??

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lucie141

 

pouvez-vous mettre le lien de l’annonce?

Quelle est la politique d’annulation dans l’annonce et combien de temps avez-vous réservé?

 

Selon la politique d’annulation de l’annonce, le voyageur est remboursé ou partiellement remboursé ou pas du tout remboursé.

Pierre530
Level 2
Écouflant, France

ATTENTION

 

il prélève trés vite la somme dù

mais pour se faire rembourser quelle galère même avec une annulation dù au propriétaire

vous appelé le 0184884000 et toujours la même réponse" attendez quelques jours"

cela fait 1 mois et toujours rien

Sophie1618
Level 1
Paris, France

Pour ma part j’ai du annuler un voyage qui était 100% remboursable. Air bnb m’annonce  le 27/8 que je serai remboursé d’ici le 5/8. Un mois plus tard je n’ai toujours pas reçu ce remboursement. Ma banque confirme que rien n’est arrivé sur le compte. Aucune réponse de la part du centre d’aide d’Airbnb qui « fait le mort » depuis 5 jours après m’avoir dit de me rapprocher de ma banque... inadmissible ! C est bien beau d’annoncer souplesse et flexibilité sur les annulations en période covid et de ne pas rembourser les gens ensuite ! Je suis une cliente et hôte fidèle qui suis dégoûtée par cette expérience et cette absence de réponse ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélie406,

 

Je suis vraiment désolée de l'apprendre. 

 

Essayez de recontacter le service client d'Airbnb afin de voir s'il y a une solution à ce souci. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour