Démarrage

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Démarrage

Bonjour à  Tous , 

 

Mon Mari et moi nous avons décidés de nous lançer dans cette nouvelle aventure . Nous avons un T2 du coté d'Obernai en Alsace . Nous avons décidés de suivre les précoisations du site pour le tarif au prix de 31 euros par nuit pour 4 personnes et 20 euros de frais de ménage . Mais après avoir fais un tour sur ce forum je me suis rendue compte qu'on pouvait augementer nous meme nos prix c'est ce que j'ai fais en le mettant à 40 euros par nuit , et nous restons dans les offres les plus basses sinon la plus basse sur le site mais je crains de ne plus avoir des réservations . Avez-vous déja désactivée la préconsiation de airbnb et continuer d'avoir des réservations ? Aussi si vous avez des petits conseils à avoir dans le logement pour nos premières résetvations . Vous mttez le café et le Thé en continue ou juste pour les premiers jours ? Je propose pas de petit déjeuner . Si vous avez des conseils je suis preneuse vous pouvez m'alerter aussi sur mon n'annonce si quelque chose vous choque ou que j'ai oublié . Merci de votre aide . Djeny 

33 Réponses 33
Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Merci @Beatrice30 pour vos conseils oui je savais pas qu il fallait interdire le téléchargement , je tombe sur les fesses lol. Parfait je fais ça tout de suite. Merci de vos précieux conseils mais effectivement je pense que dans 1 mois je passerai à 50 euros la nuit pour être dans la moyenne haute des prix. Mais je peux changer autant de fois les prix sur le site sans soucis ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Djeny0 

Oui vous pouvez changer les prix autant de fois que vous voulez.

Un conseil : profitez des événements dans la région (marché de Noël, festivals en tout genre) pour augmenter vraiment vos prix (en restant dans la moyenne bien sûr), ça vous permettra de compenser les périodes où vous devrez racheter du matériel, des meubles cassés, etc.

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

@Nolwenn2 merci quand je vois tous sa je commence a avoir peur lol , meublé cassée ... Nous avons un petit appartement de 27m2 doit il y a pas grand chose à casser mais bon je ferais très attention aux sorties je pense  

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Djeny0 

Je ne voulais pas vous faire peur (lol).

Mais si vous vous promenez un peu sur ce forum, vous verrez que ça arrive. J'ai un voyageur (Mr Radin, dont j'ai déjà parlé) qui m'a cassé une tasse. Ca aurait pu être pire, il aurait pu me casser une tasse à laquelle je tiens vraiment, donc ouf. Mais il n'a pas fait ça devant moi, et il a accusé le chat. Le souci, c'est que ça peut tout aussi bien être le chat. Je lui ai donc laissé le bénéfice du doute. Mais il y a d'autres voyageurs (raconté ici sur ce forum) qui cassent des tables en verre.

Autre chose : c'est votre résidence principale, ou un meublé uniquement dédié à la location ?

Il faut savoir que certains voyageurs sont sans gêne. Toujours sur ce forum, un hôte se plaint que des voyageurs lui ont mangé toutes ses courses (dont le champagne, etc), il y en avait pour 150 euros de courses et ils ont refusé de payer.

De plus, si vous avez des objets auxquels vous tenez (financièrement ou sentimentalement), enlevez-les. Ces précautions, c'est pour les 2% de voyageurs qui se croient chez eux partout et pensent que tout leur est dû.

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

@Nolwenn2 c est un meublé uniquement dédié à la location donc nous n'avons pas nos affaires personnelles dans l appartement . Mais c est quand même embêtant de se retrouver avec des affaires en moins après des séjours. Et surtout je pense que des voyageurs peuvent bien cacher leur jeu et vous découvrez la casse quelques jours plus tard après leur passage. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Djeny0 

D'où l'importance de faire une selection par... le prix ! 

Je suis dans la meme configuration que vous, un appartement dedié à la location, mes voyageurs sont majoritairement respectueux , je ne suis pas bon marché, et j'ai une caution qui peut refroidir ...

je refuse  systematiquement ceux qui demande une ristourne , et quand je vais lire le commentaire qu'ils ont reçu de ceux qui ont acceptés , je ... m'en felicite ! 

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

J'ai mis également une caution de 200 euros, et je ne ferai pas de remise vu mes prix. @Beatrice30 en tt cas merci pour tout  vous faites petit dej ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Après le prix ça ne fait pas tout.

Je viens de prendre 4* dans "arrivée" car le voyageur aurait voulu que je l'accueille à 19h alors que dans mon annonce c'est écrit 20h.

Et 4* dans qualité/prix... Avec un petit dej bio. Le comble !

 

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

@Nolwenn2 non mais le respect des horaires  à voir des commentaires j ai l impression qu on devrait pas avoir d autres vies que ça lol et des que le client veut il arrive  on aussi des impératifs  On hésite à mettre un jour avant et après les reervations pour faire le ménage on a ps encore eu le cas ou deux réservations s enchaînent en pleine semaine le même jour  

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Djeny0 

Il faut être ferme sur les horaires. Si vous avez mis des horaires précis dans votre annonce, par principe, il ne faut surtout pas accepter d'accueillir le voyageur en dehors de ces horaires.

Moi, j'aurais pu l'accueillir à 19h. J'étais là. Mais je mangeais. Et puis 20h, c'est 20h.

Une fois, une fille voulait arriver à 19h30. Idem, j'étais prête. Mais non. Par principe.

Il faut savoir que sur airbnb, ceux qui demandent des exceptions au règlement, imaginent que le règlement ne s'applique pas à eux. Donc si vous acceptez qu'ils arrivent 30 mn avant, après ils vont vous demander autre chose, puis encore autre chose, puis à un moment vous direz non et ils ne comprendront pas. En restant ferme dès le début vous annoncez la couleur.

 

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

@Nolwenn2 @Nolwenn2 merci du conseil  carrément je serais ferme à ce niveau  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Djeny0 

Le petit dejeuner ? Bien sur que non, ils sont autonomes en logement entier ! Les petits dej, en general se trouvent dans les chambres d'hôtes , ou chambres chez l'habitant , je ne me vois pas apporter la baguette tous les matins ...

et pour les heures de check in et check out , je ne fais d'exception que lorsque ça m'arrange , MOI ! 

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

@Beatrice30  mais du coup vous mettez du café et du thé à disposition ? Pour les premiers jours ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Djeny0 

Je met du café, et du thé , mais je ne dis rien dans l'annonce , c'est la surprise ! Annoncer un petit dej est toujours risqué , chacun s'attend à ses propres desirs ! 

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

@Beatrice30 top merci je vous embêtes plus avec mes questions. Je prends votre idée pour le café ☺️☺️  Airbnb devrait nommer des parrains ou marraines d hôte. J ai appris beaucoup de chose cet après-midi. Mille merci encore 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour