Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai actuellement des locataires qui ont réservé jusqu'au 28 juin, 28 nuits en tout. Finalement ils me disent vouloir partir bien plus tôt, ce jour même.
J'ai déjà reçu le virement de Airbnb il y a une semaine et j'avais bien sur prévu des choses avec cet argent que je ne peux donc pas rendre.
Aujourd'hui mon locataire me demande de trouver un arrangement financier.
Ils ont a priori quitté le logement. Mais j'ai peur qu'ils ne me rendent pas mes clefs avant le 28 juin. Ce qui est ridicule, laisser le logement vide près de 3 semaines. Je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous des conseils ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Hélas, seulement respecter le règlement Airbnb et les conditions d'annulation s'appliqueront.
Il me semble que plus la durée des séjours est longue, plus le risque d'annulation "en partie" de la fin de séjour est augmentée, en effet lorsqu'on voyage, au départ, on ne sait pas, on ne connait rien, et parfois on fait des résas pas géniales, logement trop loin, trop cher pour ce dont on rêvait, trop je ne sais quoi...
Je n'arrive pas à acceder à votre profil, donc je ne vois pas votre annonce, mais vous même en consultant les conditions d'annulations, que vous avez fixées, donc acceptées, vous serez à même de savoir exactement ce que vous toucherez.
Ne jouez pas trop à Perrette, vous perdriez plus que vous n'y gagneriez.
Hélas, seulement respecter le règlement Airbnb et les conditions d'annulation s'appliqueront.
Il me semble que plus la durée des séjours est longue, plus le risque d'annulation "en partie" de la fin de séjour est augmentée, en effet lorsqu'on voyage, au départ, on ne sait pas, on ne connait rien, et parfois on fait des résas pas géniales, logement trop loin, trop cher pour ce dont on rêvait, trop je ne sais quoi...
Je n'arrive pas à acceder à votre profil, donc je ne vois pas votre annonce, mais vous même en consultant les conditions d'annulations, que vous avez fixées, donc acceptées, vous serez à même de savoir exactement ce que vous toucherez.
Ne jouez pas trop à Perrette, vous perdriez plus que vous n'y gagneriez.
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai touché l'argent.
Du coup, si il annule une partie de la réservation, je dois rembourser ?!
Cela dépend de vos conditions d'annulations, flexibles, modérées, strictes ou très strictes.
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#flexible
J'imagine que cela dépend aussi de ce que diront vos voyageurs, impératifs divers ou alors non concordance de votre annonce et de ce qu'ils constatent... Le lien vous donne (partie rouge à droite, exactement ce qui va se passer) . Honnêtement j'ignore comment Airbnb peut se rembourser sur votre compte, mais je vous conseille de regarder ce lien et de l'étudier.
Ils avaient réservé pour des travaux dans leur logement finalement terminés bien avant la date prévue. Je ne pense pas qu'il y ai un quelconque cas de force majeure ici.
En effet on parle sur votre lien d un remboursement à 100% mais je ne vois pas en quel honneur moi je rembourserai. ça me semble etrange...
Le lien est un lien Airbnb, pas de mon fait, je suis sincèrement désolée pour vous, mais votre logement peut être remis en location tout de suite. Soyez vigilante sur les conditions d'annulations de vos hôtes, plus elles sont flexibles plsu vosu aurez de résas, mais plsu vous aurez aussi de risques, surtout pour les locatiosn longues durées.
J'ignore comment Airbnb peut retirer de l'argent sur votre compte, vous devriez peut être prendre contact avec eux.
je viens de les contacter. Sur des locations au mois le client airbnb accepte de fait de payer 100% de la résa à l'hôte.
S'il souhaite revoir la date de départ, le paiement ne sera en rien modifié. En d'autres termes, s'il part il ne reverra pas son argent, il aurait du anticiper et en pas louer une si longue periode.
Je suis donc rassurée la dessus en revanche j'aimerai récupérer mes clefs. La dessus le service client em dit que le bien vivre ensemble voudrait que le locataire me rende mes clefs tout de suite. Et s'il y a litige je lancerai une procédure avec airbnb
Je suis heureuse pour vous, c'est vraiment très bien, j'ignorais les conditions de résas pour "longues durées". Cependant j'ignorais coimment Airbnb pouvait "pomper" sur un compte bancaire et pensais bien qu'ils ne versaient que l'argent déjà touché. Le problème des clefs se résoudra en son temps, le locataire doit être furieux de ne pouvoir récupérer son argent, tentez une approche amicale vous verrez bien!