Départ

Hervé5
Level 2
Chamonix, France

Départ

Bonjour,

J'ai des hôtes depuis 2 nuits ils devaient quitter les lieux à 10 heures la personne qui fait le ménage arrive à 11 h hôtes absent et bagages dans une pièce fermé à clé. je leur envoie 2 messages et me réponde enfin qui'ils partiront vers 14h50 le problème est que j'ai des gens qui ont l'habithude de venir pendant 15 jours et ils seront là à 14 h je fais quoi.

La personne qui fait le ménage n'as pu faire que les pièces du haut et à tout ferme à clé elle devra revenir cela va me faire des frais supplémentaires

3 Réponses 3
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Hervé5

vos voyageurs n'ont pas respectés les règles, cela vous génère des frais supplémentaires, faites une demande de dédommagement sur le centre de résolutions.

https://www.airbnb.fr/resolutions

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Je pense que cette situaion est egalement pu se produire a cause de manque de communication avec vos guests.

J envoie au minimum 1 fois par jour un message a mes guests pour leur demander si tout va bien et de tte facon l heure de depart (chez moi c est tres souple) est discutee a l arrivee.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Hervé

Votre annonce est très claire, l'heure de départ est 10:00.

Si tous les échanges ont été faits par la messagerie Airbnb et qu'en plus, la veille du départ , vous avez rappelé l'heure de sortie, vous pouvez demander un dédommagement car dans les conditions générales, toute journée commencée sans l'accord du propriétaire est dûe le double du prix.
En générale, quand on leur dit ca, ca motive les plus traînards.

Mais ceux qui arrivent a 14:00 ne respectent pas non plus le contrat.
Dans votre annonce, c'est 16-21h.

Si c'est une exception que vous leur avez accordée, il ne fallait pas louer le matin.
3h de vacation pour remettre a neuf un logement entier, c'est intenable.

Et si ce n'est pas une exception à vos règles, un double non respect des heures de départ et arrivée dans la même journée, suivez le conseil d'Irène en améliorant la communication.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour