Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une interrogation quant à la détermination du type de logement que nous proposons. Nous mettons à disposition le sous-sol de notre propre maison, l'entrée se fait par la porte du garage. Nos invités peuvent aller et venir indépendemment et de notre côté, nous accédons à l'étage sans avoir à emprunter la même entrée. Les 2 espaces de vie sont distincts l'un de l'autre. Seuls le jardin, l'espace "buanderie" et le congélateur sont communs.
Nous avons enregistré le logement sous l'intitulé "chambre privée" (puisque faisant partie de notre maison) mais avons eu la remarque de certains de nos invités qu'il s'agissait plus d'un logement autonome... Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Véronique et Guillaume
@Guillaume4, pour moi il s'agit bien logement entier. Pensez juste à préciser dans votre annonce qu'il s'agit d'un rez-de-jardin (cela fait quand même mieux que sous-sol), que vous habitez au dessus et détaillez les espaces partagés. Cordialement
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide, effectivement la mention rez de jardin est bien plus sympa que "sous-sol de maison"... nous allons suivre vos conseils et effectuer des modifications.
Merci encore et très bonne soirée à vous
Véronique
bonjour @Guillaume4
C'est effectivement un dilemne.
J'ai vu les 2 cas. Le secret est que le descriptif soit claire dans la 1ere ligne de description car les prospects ne lisent pas tout.
cas 1.1 : chambre de bonne affichée dans 'logement entier' avec kitchenette et douche en mentionnant que c'est une chambre de bonne de 9m².
cas 1.2 : chambre de bonne affichée dans 'chambre privée' en mentionnant que c'est une chambre totalement indépendante comme un mini studio et qui ne se trouve pas dans un appartement.
cas 2.1 : Appartement affiché en 'chambre privée' avec accés privé , salle de bain et cuisine privative en mentionnant que les propriétaires vivent au-dessus.
cas 2.2 : logement entier en mentionnant que les propriétaires vivent au-dessus.
Pour votre cas, je pencherai plutot pour la cas 2.2 : logement entier en mentionnant que les propriétaires vivent au-dessus compte tenu de la taille de logement (3 pièces) et que les voyageurs ne sont pas obligés d'avoir une interaction avec vous.
Je me pose la même question pour une chambre de bonne que je viens d'acheter. Compte tenu de la surface, ca me gêne de la mettre en logement entier. Alors a ce stade de ma reflexion j'en suis au 1.2 chambre privée avec comme description :
Studette indépendante qui ne se trouve pas dans un appartement.
Bonsoir,
Merci beaucoup Nathalie pour votre réponse rapide et si détaillée. Nous sommes effectivement plutôt dans la situation cas 2.2 avec la possibilité de vivre "chacun chez soi" tout en ayant des possibilités de partage. Je comprends que vous ayez la même hésitation. J'avais la crainte que les prospects soient surpris ou déçus en arrivant à la maison si nous indiquions qu'il s'agissait d'un logement indépendant. Les expériences que nous avons eues nous ont plutôt démontré que nous avions quelque peu "sous-estimé" notre proposition de logement.
Merci encore pour votre aide.
Très bonne soirée à vous
Véronique
Bonjour @Guillaume4,
Si vous avez trouvé l'une des réponses qui vous ont été proposées comme "la plus utile", merci de bien vouloir marquer cette réponse comme telle (vous trouverez cette option dans les "..." en bas à droite des messages).
Cela peut certainement paraitre assez étrange comme demande, mais l'importance de cette fonction est qu'elle va permettre, au fur et à mesure que la communauté s'agrandit, de signaler aux nouveaux membres que des questions ont déjà été "résolues" et qu'il se peut qu'ils trouvent leur bonheur dans ces sujets (qui sont signalés de manière très visible).