Bonsoir @Solenn0,
avec philosophie, je dirais que cela fait partie de l'apprentissage...un peu rude, tout de même ! Je n'aurais pas aimé être à votre place et je suis désolée pour vous.
Concrètement, dans le cas présent, comme vous l'écrivez, vous ne pouvez que faire confiance aux voyageurs pour le paiement des dégats.
Laissez un commentaire factuel, comme " X et Y ont eu du mal à respecter l'horaire du checking out dont nous étions convenus" etc...
Pour la suite, je vous conseille de demander une caution, de préciser dans l'annonce l'heure de départ, comme vous l'avez fait pour l'heure d'arrivée, de communiquer par Airbnb au maximum, quitte à vous montrer plus souple dans la pratique.
Mais il est vrai que l'enchaînement des voyageurs est un challenge ; il vaut mieux prévoir un délai entre 2 locations pour faire le ménage et trouver des solutions aux pépins éventuels (store bloqué, casserole brûlée, par ex.)
Pensez à rédiger un manuel de la maison (que vous pouvez intégrer dans l'annonce, dans "informations de base/manuel de la maison"), à en rappeler l'existence à vos voyageurs et à leur demander de le lire, à mettre des post-it pour expliquer l'utilisation des appareils, même si vous le faites aussi verbalement lors de l'accueil.
Surtout ne négligez pas le réglement intérieur, qui servira de base pour régler un litige : indiquez vraiment ce que vous attendez (quid de la remise en état de la cuisine ? de la poubelle? du linge sale ? ) et ce que vous interdisez (les fêtes, les animaux, le bruit après telle heure, etc...?). Inspirez-vous des réglements intérieurs rédigés par des hôtes expérimentés!
Ceci dit, vous n'éviterez pas toutes les surprises, vous limiterez les risques.
Bonne suite, car Airbnb c'est le plus souvent très sympa !
Anne