D'une annulation que j'ai faite parce que je n'avais pas mis à jour les prix pour la saison élevée

Résolu !

D'une annulation que j'ai faite parce que je n'avais pas mis à jour les prix pour la saison élevée

Bonjour à tous,

je suis nouvelle hôte pour une maison en Bretagne.

Suite à une demande pour cet été avec résa instantanée de mon futur résident, je me suis rendue compte que je n'avais pas mis les tarifs pour la très haute saison. j'ai donc corrigé tout de suite les tarifs jusqu'en 2018, j'ai fait part de mon erreur à l'éventuel résident, et j'ai annulé son séjour, il a donc été totalement remboursé. Les tarifs passant du simple (qu'il avait réservé) au double, je pensais donc qu'il ne serait pas intéressé. Mais il m'envoie un nouveau message pour me dire qu'il est d'accord pour réserver aux prix réévalués. Mais voilà airbnb a bloqué la semaine annulée, je ne peux plus la débloquer et la rendre disponible afin que mon résident puisse réserver. Y-a-t-il un moyen de débloquer la semaine en question une fois que le site me l'a bloquée. Je n'y arrive pas.
Je vous remercie pour votre aide, 

Helany

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helany0

Vous en etes à 2 annullations ! ... je vous conseille fortement de mettre votre annonce en pause et de bien lire les conditions et le mode de fonctionnement d'airbnb, je vois que sur votre annonce vous pouvez recevoir jusqu'à 8 voyageurs, vous indiquez aussi que ça convient pour un couple, mais pas de supplement au dela de X voyageurs, ceux qui vont venir à 2 vont vous demander une reduc ... de plus, une chose très importante pour vous, vous detaillez parfaitement et longuement votre logement et sa situation, par contre , quasi rien sur le reglement , vous devez savoir que le reglement sur airbnb, c'est le contrat qui vous lie, vous , vos voyageurs et le site ... sans reglement digne de ce nom, vous allez au devant de graves problemes, si vous tombez sur des gougniafiés qui vous ruinent votre logement, airbnb ne vous soutiendra pas . En plus vous n'avez pas paramettré de caution ... 

Pour ce qui est de votre probleme actuel de reservation bloquée, appelez airbnb et expliquez la demande de votre voyageur qui accepte de venir au nouveau tarif.

sachez aussi, qu'annuler sur airbnb a des consequences qui peuvent s'averrer lourdes pour l'hôte ...

-message permanent sur votre profil

-dates du calendrier bloquées

-impossiblilité d'acceder au statut de super hôte pendant un an

- sanction financiere jusqu'à 90€ 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je pense qu'il faut envoyer un message à Airbnb pour qu'ils débloquent.

Un conseil : parlez-leur via leur page facebook, ils répondent illico.

Merci Nolwenn, mais je ne suis pas sur facebook.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helany0

Vous en etes à 2 annullations ! ... je vous conseille fortement de mettre votre annonce en pause et de bien lire les conditions et le mode de fonctionnement d'airbnb, je vois que sur votre annonce vous pouvez recevoir jusqu'à 8 voyageurs, vous indiquez aussi que ça convient pour un couple, mais pas de supplement au dela de X voyageurs, ceux qui vont venir à 2 vont vous demander une reduc ... de plus, une chose très importante pour vous, vous detaillez parfaitement et longuement votre logement et sa situation, par contre , quasi rien sur le reglement , vous devez savoir que le reglement sur airbnb, c'est le contrat qui vous lie, vous , vos voyageurs et le site ... sans reglement digne de ce nom, vous allez au devant de graves problemes, si vous tombez sur des gougniafiés qui vous ruinent votre logement, airbnb ne vous soutiendra pas . En plus vous n'avez pas paramettré de caution ... 

Pour ce qui est de votre probleme actuel de reservation bloquée, appelez airbnb et expliquez la demande de votre voyageur qui accepte de venir au nouveau tarif.

sachez aussi, qu'annuler sur airbnb a des consequences qui peuvent s'averrer lourdes pour l'hôte ...

-message permanent sur votre profil

-dates du calendrier bloquées

-impossiblilité d'acceder au statut de super hôte pendant un an

- sanction financiere jusqu'à 90€ 

 

Merci Béatrice, 

je suis sur un autre site pour mon logement et ça marche bien, mais avec airbnb je visais une clientèle plus internationale, car je sais que mon type de maison plaît à l'étranger.
Et sur mon site on peut converser en direct. Là je subis la mort électronique, à savoir que si je ne paramètre pas mon compte tiptop du premier coup, je reçois des sanctions...comme bloquer la semaine incriminée. Les deux annulations ont été faites pour les mêmes raisons, j'ai corrigé les tarifs, les disponibilités...depuis hier.

MAIS je ne sais pas comment on paramètre la caution, et je ne sais pas comment on inclue un règlement.

Alors je fais comme sur mon site connu, j'envoie un règlement, incluant une caution, une fois que les résidents ont pris contact avec moi, ce qu'a accepté mon futur résident d'ailleurs. Les échanges de mail faisant foi, je pensais qu'en cas de problème airbnb ne pourrait pas dire que j'étais de mauvaise foi en cas de litige....

Je suis un peu perdue avec ce site, ou l'on a pour interface que des robots qui vous sanctionnent, vous menacent...

Si vous pouvez me dire comment paramétrer mon compte pour la caution et le règlement ça serait bien sympa.
Pour la réduc éventuellement demandée pour le nombre de personnes, pas de soucis, puisqu'ils seront bien obligés de me le demander en direct, et là j'accepte ou pas, et même si ça me fait descendre dans le classement ça n'est pas grave j'assume, et je vais sûrement m'améliorer dans le contenu de mon annonce.
Merci beaucoup pour vos réflexions qui m'aident et soulèvent des problèmes auxquels je n'avais pas pensé.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helany0

Dans un premier temps, appelez airbnb et essayez de recuperer les dates pour votre voyageur qui est ok .

ensuite, mettez en pause votre annonce, et visitez le site de fond en combles. Aurbnb est un super site pour toucher une clientèle internationnale , mais son fonctionnement n'est pas du tout le meme que sur les autres sites. 

Pas de transactions financieres entre le voyageur et l'hôte, tout transite par le site, soit tout est inclus dans le prix de  votre annonce, soit vous pouvez mettre en option des services supplementaires, mais en passant par le centre de resolution uniquement.

le reglement que vous allez etablir doit comporter tout ce que vos voyageurs douvent respecter et accepter, le reglement c'est le contrat ! Inscrivez si vous voulez que vos voyageurs fassent le menage, si ils doivent enlever leurs pouvelles avant de,partir etc... sachez que le reglement est fait pour ceux qui ne respectent rien ( il y en a helas )  , lisez le forum, vous y apprendrez beaucoup de choses ...

pour votre tarif, par exemple, j'inscrirai un tarif pour 2 avec un supplement par personne supplementaire. C'est ce que font la pluspart des hôtes qui louent un grand logement .

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,
Comment on passe par le centre des résolutions?
Comment je peux paraméter ma caution sur le site.

 

Est ce que je peux juste écrire mon règlement (contrat pour d'autres sites) dans mon descriptif?

 

Pour le prix je ne désire pas faire un prix pour deux durant l'été, c'est une grande maison faite pour recevoir deux familles avec leurs enfants et il y a une clientèle pour ça durant les vacances d'été surtout...Je ne veux pas descendre les tarifs durant l'été.

Si je veux le faire durant les autres saisons comment paramétrer le compte : prix pour deux + pour personne supplémentaire?

 

Autrement mon contrat habituel est très bien fait, et stipule tout ce dont vous m'avez parlé, sur le site dont je suis habituée, je l'envoyais par mail, les résidents me le renvoyaient signé par la même voie, alors comment puis-je faire? Je loue cette maison depuis 4 an et des Américain, Autrichiens, Anglais, Australiens sont déjà venus, je n'ai pas eu de gros problèmes jusqu'ici. Mon logement n'attire pas les fêtards, et je ne loue jamais durant le premier de l'an...

 

 

 

 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Helany0, il est à noter que @Beatrice30, avec beaucoup de gentillesse et d'implication a fait des d'efforts pour vous répondre et vous apporter des solutions. Maintenant, je vous invite à mettre en pause votre annonce, tel que recommandé par Béatrice, et lire de A à Z le centre d'aide qui vous expliquera le fonctionnement du site : https://www.airbnb.fr/help

Il vous faudra du temps, prenez ce temps précieux et utile, comme chacun.

Toutes les réponses (99%) à vos questions sy'trouvent, c'est une question de temps. Pour les 1% restant nous sommes la.

Bonne lecture, Thomas.

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

@Thomas0 a bien raison. Je vois beaucoup d'hotes qui posent la question avant de chercher la réponse. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helany0

Votre logement n'attirent pas les fetards, OK, mais airbnb attirent un max de monde, y compris les fetards ... 

pour parametrer votre reglement, vous allez dans le tableau de bord, puis mon annonce, là vous avez un menu déroulant, vous pouvez aussi parametrer votre calendrier avec les bons tarifs, un conseil supplementaire, n'activez pas la tarification intelligente, les tarifs proposés sont determinés par un robot, et sont farfelus. 

Vous avez en plus activé la reservation instantanée, je vous conseille de la desactiver, ça vous permettra de discuter avec vos voyageurs avant qu'ils reservent , apres la reservation, si les choses ne sont pas comprises au depart, c'est plus compliqué ( d'où vos annullations ) .

ca parait compliqué, mais vous allez vite vous y faire, nous avons tous pataugé au depart, et fait des erreurs, mais airbnb est un site très pratique, une fois que tout est BLINDÉ ! 

Je comprends bien que j'ai fait des erreurs et je vais les corriger de ce pas. La résa instantanée ça n'est pas pour moi et le type de logement que je loue, il vaut mieux que je converse avec les résidents avant qu'ils ne viennent.

Si vous avez encore d'autres suggestions quant à mon annonce n'hésitez pas...

Je vous remercie beaucoup Béatrice pour votre aide rapide, constructive et pleine d'empathie.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helany0

De rien, j'ai aussi galeré au depart, j'ai aussi fait des erreurs, et ici, j'ai trouvé de l'aide , je trouve donc normal d'aider ( quand je peux ) .

j'ajoute que le centre de resolution, sert surtout à reclamer soit des supplements ( en option dans votre reglement ) , soit pour reclamer une retenue sur la caution en cas de degats causés par des eventuels " sangliers " ...

lisez les annonces des autres et inspirez vous des reglements, le mien  par exemple est assez long, mais il ne m'a pas empeché de louer .vous pouvez les consulter en cliquant sur les profils .

lisez bien le lien qu'a mit @Thomas137, vous y apprendrez tout ce que vous devez savoir ...

bonne route sur airbnb, qui n'est pas parfait, mais bien pratique quand meme , pour toucher le monde entier ...

Merci j'ai de la lecture pour la prochaine semaine 😉

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

airbnb est le seul site populaire à ma connaissance à aussi bien gérer la relation voyageur / proprio 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour