Dates bloquées par airbnb après annulation de réservation non conforme

Gérald7
Level 2
Bordeaux, France

Dates bloquées par airbnb après annulation de réservation non conforme

Je précise dans mon annonce que ma location n'est pas recommandée pour des enfants en bas âge.

J'ai également coché cette case lorsqu'airbnb nous demande cette précision spécifiquement.

Malgré cela, airbnb m'envoie une réservation pour 1 semaine, 8 au 14 Juillet… avec 2 très jeunes enfants.

Je refuse la réservation.

Résultat : email de menaces infantiles ("vous ne deviendrez pas Superhost pendant un an"), mais surtout blocage des dates, mèmpêchant toute relocation en pleine saison. 

Je viens d'envoyer un maiul à mon avocat pour qu'il étudie le bien-fondé juridique de la démarche, ou qu'il me dise comment procéder pour être indemnisé.

D'autant que la même semaine, une annulation d'un locataire qui montrait un versement pour moi de 50% du montant d'origine… a finalement été 100% remboursée au locataire.

Je trouve que cela fait beaucoup et j'ai surtout cette désagréable impression d'être exploité par airbnb, et de ne plus être maître de mon bien.

Avez-vous eu des expériences similaires ?

1 Réponse 1
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Gérald7,

Si vous êtes en réservation instantanée, vous auriez dû annuler en cochant "le voyageur prévoit de ne pas respecter mon règlement intérieur", et vous n'auriez pas eu les pénalités.

Vous pouvez toujours appeler airbnb pour leur expliquer cela, et ils annuleront sûrement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour