Dates de réservation incertaines

Résolu !

Dates de réservation incertaines

Bonjour,

 

je suis voyageur, je passerai des examens en mai/juin, je n'ai pas encore les dates cela peut aller de 15j à 1 mois. Je souhaite faire une réservation dès maintenant car j'habite à 10 000 km du lieu, comment faire? Besoin d'un conseil

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Sandrine84,

 

Si vous ne connaissez pas encore vos dates exactes cela risque d'être compliqué: les tarifs peuvent être différents d'une semaine à une autre, si vous réservez puis demandez à changer les dates cela peut ne plus être disponible, si vous annulez vous ne serez remboursée qu'en fonction de la politique d'annulation choisie par l'hôte (de 0 à maximum 85% puisque Airbnb ne rembourse jamais les frais de service).

 

Je ne saurait trop vous conseiller d'attendre d'avoir des dates fermes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Sandrine84,

 

Si vous ne connaissez pas encore vos dates exactes cela risque d'être compliqué: les tarifs peuvent être différents d'une semaine à une autre, si vous réservez puis demandez à changer les dates cela peut ne plus être disponible, si vous annulez vous ne serez remboursée qu'en fonction de la politique d'annulation choisie par l'hôte (de 0 à maximum 85% puisque Airbnb ne rembourse jamais les frais de service).

 

Je ne saurait trop vous conseiller d'attendre d'avoir des dates fermes.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Sandrine, habiter au bout du monde complique la vie, souvent.

 

J'ignore quand vous prendrez vos billets d'avion, mais il vous faudra réserver votre logement lorsque vous aurez votre billet, pas avant, et vous réserverez vos vols lorsque vous saurez quand vous devez vous présenter. N'oubliez pas de compter d'arriver au minimum 48 heures avant, afin de pouvoir dormir, faire le trajet "à blanc" une fois ou deux,  vérifier s'il n'y a pas de grève, la France... Bref, ce délai est souvent indispensable. Arriver crevée en courant dans des salles d'examens est une horreur.

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour