Dates impossible à débloquer

Résolu !
Christel24
Level 1
Motz, France

Dates impossible à débloquer

Bonjour

Je souhaite réserver 2 nuitée chez une hôte et les dates sont bloquées à la suite d'une demande expirée.

J'ai contacté l'hôte et nous avons échangé plusieurs messages à la suite de quoi elle a préapprouvé ma demande.

J'ai effectué la réservation qu'elle devait confirmer.

Elle a tardé à le faire et elle a expiré.

Depuis je ne parviens pas réserver de nouveau car les dates apparaissent non disponibles.

De son côté elle me dit que c'est bloqué aussi. Elle a essayé de me faire parvenir une invitation ou de remettre les dates disponibles sans succès.

Je la crois sincère car elle aurait plus vite fait de me dire qu'elle avait changé d'avis au lieu de tous ces messages échangés. 

Quelles solutions d'après vous?

Merci pour vos réponses 

Christel 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Christel24

Les voyageurs ont besoin d'une réponse rapide de la part des hotes.
Si le voyageur envoie une demande d'information, l'hote doit y répondre sous 24h. S'il ne le fait pas, pas de conséquence hormis que son taux de réponse baisse. S'il est inférieur à 60%, l'annonce est temporairement désactivée.

Si le voyageur envoie une demande de réservation , l'hote doit approuver ou décliner dans les 24h.

Au bout de 24h, s'il ne le fait pas, les dates sont définitivement bloquées et non louables.

Je comprends de votre post que vous êtes dans la 2nde situation.

Si vous êtes toujours disposée à louer chez cet hote, elle doit contacter Airbnb pour qu'ils débloquent les dates.

Il faudra refaire une demande de réservation que l'hote devra approuver dans les 24h. 

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Christel24

Les voyageurs ont besoin d'une réponse rapide de la part des hotes.
Si le voyageur envoie une demande d'information, l'hote doit y répondre sous 24h. S'il ne le fait pas, pas de conséquence hormis que son taux de réponse baisse. S'il est inférieur à 60%, l'annonce est temporairement désactivée.

Si le voyageur envoie une demande de réservation , l'hote doit approuver ou décliner dans les 24h.

Au bout de 24h, s'il ne le fait pas, les dates sont définitivement bloquées et non louables.

Je comprends de votre post que vous êtes dans la 2nde situation.

Si vous êtes toujours disposée à louer chez cet hote, elle doit contacter Airbnb pour qu'ils débloquent les dates.

Il faudra refaire une demande de réservation que l'hote devra approuver dans les 24h. 

cordialement

Merci

Par quel biais les contacter pour ce débloquage? 

Cordialement 

Christel 

@Christel24

Bonjour,

moyennant quelques clics, et une recherche tout simple : comment "contacter airbnb" vous allez trouver un guide de contacts fait bénévolement par Olivier François qui répondra à votre demande. A quoi ça sert que ducros y se décarcasse.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

@Nathalie169, je mets le lien du guide, les gens se perdent sur ce forum, c'est constant et pénible, nous, on s'y retrouve car on a l'habitude, mais honnêtement  je ne comprends qu'il soit aussi beau en ergonomie et design et aussi nul à utiliser.  Un exemple tout simple, on a les messages les plus récents en haut de page, ok, mais si les sujets ont plusieurs pages, on va d'abord sur la première apge avant d'aller sur la dernière si on le souhaite, l'inverse serait plus logique et rapide, directement sur la dernère apge et si cela nous interesse et qu'on a besoin de lire davantage on retourne sur l'historique des message du sujet. Ce n'est qu'un petit exemple, mais  je pourrais en faire un  guide, "guide des complications du forum Airbnb".... 😉

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour