problème de linge

Résolu !
Marie87
Level 10

problème de linge

Bonjour 

Mes voyageurs

qui viennent de partir m'ont signalé que les draps ne sentaient pas assez la lessive ( et donc le propre) et que les serviettes étaient rêches!

Concernant la lessive laquelle utilisez vous? Je ne veux pas non plus une odeur trop présente pour les voyageurs les plus délicats.

de même pour les serviettes j'utilise un adoucisant mais apparement pas assez efficace!

Merci pour vos astuces!

Meilleure réponse

bonjour @Marie87

je suis complètement sur la même longueur d'ondes que @Nathalie169.

Une seule fois , j'ai eu des espagnoles qui ont mis en remarque privée que les draps devraient être blancs ou gris comme a l'hotel.

Et que l'appartement était trop personnalisé.

Alors que sur les photos, ce sont clairement des draps de couleurs!

Et que dans l'annonce et les mails Airbnb, il est écrit que c'est chez moi (pas l'hotel).

Et bien sur, les * qui vont avec dans le commentaire.

Drapeau rouge : elles avaient demandé une ristourne après avoir réservées!

Je leur ai répondu par mail Airbnb :

"désolée que le l'appartement ne vous ait pas plus.
Les draps sont conformes aux photos.
Je n'utilise jamais de draps blancs car dans les hotels, ils utilisent des litres de javel qui polluent la planète."

J'ai utilisé mon droit de réponse sur son commentaire en mentionnant que "X is a nice woman who expect a professional service." pour alerter les hotes du type de prestation attendu.

Par ailleurs, je ne laisse jamais d'adoucissant. Mais je laisse de la lessive bio pour la machine a laver.
Aux rares voyageurs qui m'ont posé la question, j'ai toujours répondu que c'est un choix personnel pour la planète.

Ca a toujours été bien accueillit.

Je pense comme @Nathalie169 que cette personne devrait être poliment recadrée.
Si le commentaire n'est pas publié, vous pourriez lui écrire un gentil message Airbnb style :

"Nous avons pris grand plaisir a vous recevoir.
J'espère que vous avez apprécié notre belle région.
Pour les draps, je suis désolée qu'il n'aient pas été a votre gout.
Nous tenons compte de votre remarque et allons travaillé à une solution mais sachez que nous sommes très fiers de minimiser l'utilisation des produits polluants par respect pour la planète et pour les personnes allergiques.

Espérant que vous comprenez nos valeurs.

Bien cordialement".

Préparez aussi un commentaire ou une réponse au commentaire.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8

@Marie87

les remarques de vos voyageurs me laissent sans voix ! Et vous auraient-ils demandé de marcher sur la tête aussi ?

Et vous allez tenter de changer votre façon de faire pour ce type de remarque ?

Vous voulez un avis, voila le mien, pas forcément politiquement correct :

Le propre n'a pas d'odeur, en revanche unilever et consors garantissent des lessives bien polluantes, bien parfumées chimiquement, bien allergisantes et vous avez pléthore de marques qui se valent toutes.

Personnellement, je fais ma lessive avec des copeaux de savon de marseille (du vrai savon de marseille - attention pas de nom de domaine donc bcp de faux) et j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle.

Et jamais, au grand jamais, un voyageur ou la reine d'angleterre ne me dictera quelle lessive prendre.

Bonne soirée

bonjour @Marie87

je suis complètement sur la même longueur d'ondes que @Nathalie169.

Une seule fois , j'ai eu des espagnoles qui ont mis en remarque privée que les draps devraient être blancs ou gris comme a l'hotel.

Et que l'appartement était trop personnalisé.

Alors que sur les photos, ce sont clairement des draps de couleurs!

Et que dans l'annonce et les mails Airbnb, il est écrit que c'est chez moi (pas l'hotel).

Et bien sur, les * qui vont avec dans le commentaire.

Drapeau rouge : elles avaient demandé une ristourne après avoir réservées!

Je leur ai répondu par mail Airbnb :

"désolée que le l'appartement ne vous ait pas plus.
Les draps sont conformes aux photos.
Je n'utilise jamais de draps blancs car dans les hotels, ils utilisent des litres de javel qui polluent la planète."

J'ai utilisé mon droit de réponse sur son commentaire en mentionnant que "X is a nice woman who expect a professional service." pour alerter les hotes du type de prestation attendu.

Par ailleurs, je ne laisse jamais d'adoucissant. Mais je laisse de la lessive bio pour la machine a laver.
Aux rares voyageurs qui m'ont posé la question, j'ai toujours répondu que c'est un choix personnel pour la planète.

Ca a toujours été bien accueillit.

Je pense comme @Nathalie169 que cette personne devrait être poliment recadrée.
Si le commentaire n'est pas publié, vous pourriez lui écrire un gentil message Airbnb style :

"Nous avons pris grand plaisir a vous recevoir.
J'espère que vous avez apprécié notre belle région.
Pour les draps, je suis désolée qu'il n'aient pas été a votre gout.
Nous tenons compte de votre remarque et allons travaillé à une solution mais sachez que nous sommes très fiers de minimiser l'utilisation des produits polluants par respect pour la planète et pour les personnes allergiques.

Espérant que vous comprenez nos valeurs.

Bien cordialement".

Préparez aussi un commentaire ou une réponse au commentaire.

A l'époque :

commentaire public sympa.

Remarque privée sur la propreté :
las sabanas siempre es un punto a favor que sean blancas o grises claro, queda mas acogedor y mas apetecible y también las toallas seria mas agradable en blancas o grises.

mails envoyé via Airbnb :
"Hola X,
Soy afligida que el apartamento no le tuviera más y gracias por sus observaciones.
Aporto a eso la atención más grande. Para ser clara, jamás pongo las sábanas blancas.
Los que lo hacen utilizan mucho blanqueador y es muy malo para la planeta.
Y el gris no corresponde a la decoración de las cámaras.
Airbnb no está como los hoteles. Son los verdaderos apartamentos de la gente.
Reflejan a su personalidad.
Espero sin embargo que esta experiencia le haga querer a Airbnb y el concepto compartir los apartamentos para permitirles a los viajeros de vivir como los habitantes y gastar menos (en el barrio, una habitación de hotel cuesta 300 euro por noche para 2 personas). Un saludo cordial, Nathalie"

En tout cas, mon commentaire est le dernier (sur 2).
Soit elle a compris qu'elle préférait l'hotels. Soit les hotes ont compris qu'elle serait mieux à l'hotel. Soit elle n'a pas voyagé depuis 1an.
Anonymous
Non applicable

@Marie87,

Pour les draps j'utilise une lessive standard. La seule fois où ma mère m'a donné une lessive fraicheur je ne sais trop quoi et que je l'ai utilisée pour laver les draps j'ai tout relavé immédiatement car je me suis dit que moi-même je serais gêné par l'odeur de lessive.

Dans certains logements Airbnb j'ai même eu droit au parfum d'oreillers! Heureusement que je ne me déplace jamais sans le mien d'oreiller.

Pour les serviettes pas d'adoussissant mais je les sèche au sèche-linge ce qui améliore beaucoup.

Mon truc pour les "odeurs de propre": 3 gouttes d'huile essentielle de citronelle avec du savon noir pour laver les sols et un pschit de javel juste pour l'odeur dans les toilettes et les siphons. C'est débile mais les mères de familles sont ravies quand leurs gamins leur disent en rentrant dans la salle de bain "maman ça sent comme à la piscine".

Bonjour Marie, pour répondre à votre question j'utilise du Skip ou de l'Ariel, mais j'en mets nettement moins que recommandé, mon eau est très dure. Beaucoup d'odeurs de lessives me dérangent, Ariel est la seule que je supporte à peu près tout en donnant de bons résultats.

Je n'utilise jamais d'adoucissants, mes enfants ont tous eu des problèmes d'ezcéma et les allergies sont de plus en plus fréquentes, et j'aime les serviettes rèches, les miennes sèchent  à la belle saison le plus souvent dehors, au soleil. 

Si vous aimez vous pouvez mettre de la lavande (de la vraie) dans vos armoires, ou du cèdre sinon, parfois je rajoute quelques gouttes d' huile essentielle de lavande directement dans mon tambour (avec une lessive à odeur très neutre alors, comme Le Chat). 

Ne vous laissez pas déstabiliser par les remarques désagréables de vos voyageuses, elles sont peut-être habituées à des parfums très marqués, chacun son truc. 

A la maison, il m'arrive d'utiliser des parfums de maison, de chez Colline de Provence, je n'en abuse pas, mais je veille effectivement à mon confort olfactif, dans toute la maison mais surtout dans les chambres, la cuisine  et les sanitaires ( produit Cif efficacité et brillance salle de bains) Les études prouvent que même si ceux ci sont rutilants, une odeur non classée par notre cerveau comme "propre" suffira à gêner, ainsi une cuisine qui sent le pain ou le gateau est chocolat est "propre" mais si elle sent le poisson ou le chou-fleur elle sentira le "sale", de même un frigo propre mais qui sent "un peu le fromage" est à désodoriser.  Mes poubelles sentent souvent un peu l'eau de javel et l'image qui s'imprime dans le cerveau est alors: propre.  

Aerer un maximum toute la maison est quelque chose de simple qu'on oublie souvent.

J'ai largement extrapolé sur le sujet, car il méritait qu'on s'y arrête.  Surtout avec les notations qui vont être mises en place!

Jacqueline

Merci à tous! Et Bonne journee ensoleillée! 

Bonjour @Marie87

Pour la lessive j'utilise de la lessive "ecolo" peu parfumée, et j'en mets peu, vu que je passe mon temps à laver des draps propres! Donc les draps ne sentent pas la lessive, mais le propre.

Pour la douceur des serviettes (je n'ai pas de sèche linge), je mets du vinaigre ménager pour adoucir l'eau dans le bac à adoucisseur, et je mets un essorage doux.

Oui comme disent @Nathalie-Et-Gilles0, @Anonymous et consort... le commentaire que vous avez eu est assez indiquateur de l'exigences qu'attendaient vos hôtes.

Il serait bien de leur rappeler que si ils désirent un hôtel 5 étoiles ce n'est pas sur AIRBNB qu'ils le trouveront.

Pour ce qui est de la lessive, j'utilise des lessives 1er prix mais à faible dose et toujours avec un adoucissant afin d'effacer les odeurs de certains locataires odorants 😉

entre 30 et 40° et vitesse max pour l'essorage puis je pends le linge de manière droite pour qu'il puisse garder son côté lisse et que je n'ai pas à la repasser.

Pour les serviettes le mieux pour retrouver ce côté doux est de les passer au séche linge à chaque location mais le côut en conso électrique n'est pas top 😕

salut la community

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.