De comprendre pourquoi je ne reçois pas des voyageurs du monde entier.

Laurent167
Level 2
Livron, France

De comprendre pourquoi je ne reçois pas des voyageurs du monde entier.

Depuis plus de 3 mois que je suis hote d'airbnb je n'ai reçu que des français.

Je me suis inscrit pour accueillir des gens du monde entier.

Merci de me donner votre avis sur ce sujet.

12 Réponses 12
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Hello @Laurent167 there could be several reasons why you haven't yet had a chance to receive guests from abroad : 

- maybe " Livron " does not appeal to foreigners

- maybe you could post in english

- maybe it's the wrong season

- maybe you simply haven't had enough guests yet

Merci pour votre réponse.

Pas encore assez d'invités... c'est-à-dire ?

Susie5
Level 10
Boston, MA

hello @Laurent167, I think it may have to do with the photos you've posted.  The bedroom doesn't appear till after many photos of plumbing and swimming pools. The bedroom photo isn't a very inviting photo (sorry!) - and it's not clear from the photos which parts of the house are available for guests,  eg. the TV, stereo and speakers. Also the very nice photo of the Pyrenees appears late in the array of photos, but that's one of your best assets. Your photos don't give the impression of a place which is very "French" - it could be almost anywhere in the world.  I think outside visitors are looking for that something which indicates they are really in France!  

Do you know that you can add captions for each photo? that would be helpful for many guests to get a sense of the space. Also, you might post information or photos of local shops (la boulangerie for example), bars, cafes, or other points of interest from the local town - it seems like the house might be a bit outside of the town so guests might be thinking they would be far away from anything happening.  I'd re-order the photos, take out a few of the ones of showers etc., and put in a few more with something interesting to see, and add some color and interest to the bedroom photo - pictures on the wall, colorful pillows or bedspread, etc., to make it more cozy and home-like, and "plus francais"!  Hope that helps!

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

bonsoir @Laurent167

Félicitaitons en peu de temps vous êtes déjà superhost c'est super et du coup votre annonce est plus visible mais a prioiri pour les français

je supploie aux conseils de @Susie5

par ordre vous désirez accueillir  des étrangers ok donc faîtes tout pour qu'ils se sentent pris en considération

1. Presentez vous : sur votre profil il y a une description de votre appart et pas de vous et vos gouts, votre famille. Décrivez vous en 2 lignes et en français et en anglais
  2. votre annonce ajoutez une langue et faites vous même toute la présentation en anglais  plusieurs post on été écrit dessus. Sachez que si votre annonce est aussi en anglais ceux qui consultent en anglais la verront de suite  car en premier sont mis celles dans la langue de consultation  du site et ensuite seulement  les annonces qui sont uniquement en français.....
  3. Des photos des pièces en entier : salon en entier, chambre sous 2 angles cuisine idem on ne voit pas de table, le frigidaire (petit, grand pour des américains par ex  très important le frigidaire ). Les étrangers regardent les photos pour se faire une idée. Cela parle beauocup plus que toutes les descripitons et donne tout de suite l'air du pays. Mettez aussi quelques fleurs et bouquets.
  4. Mettez une photo du jacuzzi et 2 de la pisicine il y a beaucoup trop de photos de pisicne et aps assez des pices dans leur ensemble.Ensuite mettez une photo de la terrasse qui donne envie de s'assoir pour contempler le payasage une photo de la chaine des Pyrennées etc;.. IL faut solliciter les gens et qu'ils aient envie de venir
  5. Pour rejoindre @Lilian20 le monde entier ne débarque pas en France à ni'mporte quelle saison donc il est possible que vous ayez des demandes qu'à partir d'avril.

Un dernier conseil quand vous accueillerez vos premiers "étrangers" demandez leur d'écrire leur commentaire dans leur langue. Même principe que l'annonce en anglais les commentaires s'affichent par la langue de consultation et donc l'anglais va avoir d'abord les commentaires écrits en anglais ,le chinois les ocmmentiares écrits en chinois, etc....puis les autres langues.

Merci de revenir nous dire sur le forum si vous avez vos premiers voyageurs étrangers.

Bénédicte

@Laurent167 bonjour

je ne connais pas la clientèle dans votre région ni la concurrence.

Mais clairement chez moi je reçois beaucoup d'étrangers et quand je leur demande pourquoi la réponse est toujours la meme : le cachet. Les nord américains que je reçois clairement choississe la maison pour avoir une expérience dans un bien qui n'existe pas / très peu chez eux soit une maison du 16eme avec poutres apparentes etc... 

Sans vouloir vous vexer cette clientèle ne choisira pas votre logement ...

Par ailleurs  comme les autres je trouve que votre déscriptif et les photos ne rendent pas bien perceptibles l'espace. N'hésitez pas a faire passer le photographe air bnb (gratuit). Un commentaire vous reproche la douche et les wc dans la cuisine et cela n'ai pas clair ni sur photo ni sur la description je crois qu'un petit plan dessiné pourrait aider les gesn.

Ensuite rédiger son annonce en anglais est bien sur incontournable pour recevoir des étrangers ... quasi aucun ne parle français ..

Bonne suite !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nina48 @Laurent167

Attention ! Le photographe airbnb n'est PLUS GRATUIT depuis quelques temps dejà .

@Nina48

Tu as de la chance d'avoir une belle maison :-))

Mes voyageurs étrangers et j'en reçois de plus en plus viennent par ce que je donne beaucoup de conseil et de bons plans pour visiter Nantes et les alentours et ils apprécient. Comme c'est mis dans les commentaires cela fait boule de neige et ils me remercient spontanément. Mais quand on me demande où manger une soupe à l'oignon en plein mois d'août j'ai un peu plus de mal à répondre à la demande et j'essaie d'aiguiller gentiment vers la glace artisanale locale qui est à tomber par terre :-))

Bonne journée

Bénédicte

bonjour @Laurent167

Livron n'étant pas internationalement connue, c'est à l'hote de donner envie d'y venir.
Vous décrivez votre maison (très bien) mais pas votre coin :

- quelles sont les activités à faire?

- quels sont les lieux à visiter?

- mettez une photo typique (jolie église, place de village typique etc)

- parlez d'un bon restaurant et d'un bonne boulangerie

Mettez les distances. Précisez s'il faut une voiture.

Les autres ont raison.
On ne fait pas 10 heures d'avion pour visiter des maisons/immeubles modernes qu'on retrouve partout dans le monde (je ne vous parle même pas des immeubles actuels sans charme et sans intérêt touristique).

On vient dans votre région pour la montagne, les rivières, les cascades, les villes/villages historique, la bonne bouffe, le fromage et le vin, les forêts, l'escalade  etc...
Parlez-en. Soyez le VRP de votre région. 

@Laurent167

Hors sujet :

une maison avec piscine et jacuzzi 'adapté aux évènements' avec un réglement intérieur (sur Airbnb , c'est le contrat) sans aucunerégle de propreté et sans interdiction de faire entrer des personnes non prévues a la réservation est le moyen le plus direct d'avoir une destroy party avec du vomi et 400 cannettes de bière a ramasser.

La boniche, c'est vous.

Pas de regle d'utillisation de la piscine dans le reglement interieur.
Un hote a payer 2000 euro de réparation du moteur qui avait grillé car les locataires n'avaient pas remplie la piscine régulièrement.
Refus de Airbnb de débloquer la caution. Motif : il n'était pas marqué dans le réglement intérieur que les voyageurs doivent remplir la piscine.

Pas de règle d'utilisation internet. L'amende Hadopi est de 1500€ et elle est pour votre pomme.

L'état des lieux fait à la sortie n'a aucune valeur pour Airbnb.
Seuls l'annonce, le réglement intérieurs, les mails Airbnb, devis et factures sont pris en compte lors d'une demande de retenue sur caution.

Et c'est logique. Airbnb gère des voyageurs du monde entier. Un état des lieux en francais (seule langue légale en France) ne peut être compris par les étrangers. Donc leur signature (s'ils acceptent de le signer) ne vaut rien car ils ne sont pas en mesure de comprendre ce qu'ils signent.

Signeriez-vous un état des lieux écrit en chinois? Moi, non.

Vous devriez décocher 'adaptés aux évènements' et écrire un vrai contrat locatif dans le réglement interieur avec tous les interdits et obligations que doivent respecter les voyageurs.

Bonjour Béatrice,

j'ai trouvé un ancien post dans lequel tu parlais de numéros Air bnb à appeler en cas d'urgence, je suis peut-être superstitieuse mais partant avec mes 3 schtroumphs sous le bras, je préférerais être sûre d'avoir qqn à appeller si mon logement air bnb n'existait pas.... peux-tu m'indiquer à quel endroit exactement les toruver? c'est notre premier voyage via air bnb ....

Grand merci,

Aurélie

@Emmanuel106 Bonjour

google est notre ami ! 

Il suffit de taper:  telephone airbnb france ! 

Ou taper dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 !

@Beatrice30 ah zut je n'ai pas vu passer l'info ... je préférai perso ne pas faire appel a lui car chez les copains ils ont tout fait ranger a fond et du coup les gens sont déçu à l'arrivée .. moi je préfère bien leur dire qu'on est pas dans un magasine de déco loin de là 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour