De la reception des voyageurs.

Yves195
Level 2
Dominican Republic

De la reception des voyageurs.

Bonjour.

c,est la premiere fois que je vais recevoir des personnes chez moi venant de la part de Air bnb.

Comment s.y prendre_?

Surtout le payement.

Comment ca se passe_?

de main a main_?

Aidez moi je vous en prie.

[données personnelles cachées selon les principes du CC]  mon whatsapp telephone.

14 Réponses 14
Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Bonjour @Yves195

La première fois, on se pose beaucoup de questions mais en fait ce n'est pas si compliqué...

Déjà, pour le paiement, vous n'avez pas à vous en occuper. Les voyageurs payent Airbnb qui vous re-versent votre part (par virement sur votre compte).

Ensuite, pour l'accueil, je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je reçois les voyageurs aussi chaleureusement que possible (comme j'accueillerais mes amis), tout en essayant d'être très claire sur ce qu'ils ont à leur disposition (cuisine, espace extériieur, conseils etc.) et ce qu'ils ne peuvent pas faire (fumer dans la chambre, se servir dans mes placards, faire du bruit la nuit etc.).

Bon courage Yves, et, vous verrez, c'est une belle expérience !

Sophie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour les bons conseils @Sophie695 !

 

@Yves195 je vous conseille de regarder les articles dans le Centre d'aide afin de mieux comprendre comment fonctionne Airbnb. Il est une bonne idée de mettre en pause votre annonce pour un ou deux jours au début pour vous donner du temps à comprendre les systèmes.

J'ai regardé votre annonce et ce n'est pas tout à fait claire. Vous louez une chambre qui contient 3 très grand lits dans l'appartement où vous habitez aussi ? Il ne me semble pas que ce soit le cas quand je regarde vos photos. Si vous louez un appartement entier avec trois chambres il faut changer le type de logement sur votre annonce. Il faut aussi vérifier vos prix, qui sont peut-être trop bas pour 6 personnes.

 

Bonne journée,

Kirstie

Yves195
Level 2
Dominican Republic

BONSOIR.

Grande est ma joie de vous lire avec tan de precision.

En effet j,ai une maison de 4 chambres et 4 douches. Dont je mets 3 en location.

Effectivement toutes mes chambres ont des grands lits.

De grace aidez moi en conseil.

j,ai hate de faire parti du groupe Air bnb.

j,ai vu le reportage sur tout compte fait sur antenne 2 Directement le jour d,apres j,ai souscris.

je suis retraite et j,ai grand envie de me faire de l,argent.

Cote prix dites moi combien vaut ce genre de chambre sur le marche !

MERCI.

MIL MERCI VRAIMENT.

J,AI AIME VOTRE ATTENTION.

Yves195
Level 2
Dominican Republic

 BONJOUR.

Vous etes adorable Mme Sophie.

Merci.

Mil merci vraiment.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Yves195;

C'est normal, vous n'avez pas suivi ( ou pas bien compris) la réponse très claire que vous a donné @Nathalie-Et-Gilles0.

Vous devez en effet créer une annonce pour chaque chambre pour pouvoir louer individuellement chaque chambre 19e, puis créer une autre annonce pour la totalité soit six personnes au prix par exemple de 55€. Ce sont donc bien quatre annonces differentes que vous devez créer pour obtenir le résultat souhaité.

C'est vrai, c'est un peu de boulot ...:)

Si vous désirez que @Sophie695 lise votre post, cliquez sur@ et sur la personne qui figure sur le tableau..

Je vous souhaite une bonne journée;

Yves.

Yves195
Level 2
Dominican Republic

Merci.    

Mil merci vraiment de ce coup de main.

BON WEEK-END.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yves195 et bienvenu sur le site.

On est toujours fébrile à l'arrivée des 1er voyageurs.
Vous trouverez sur le centre d'aide de Airbnb pleins de renseignements qui répondent à la plupart des questions usuelles et même plus. 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/425/when-will-i-get-my-payout

 

Il suffit de taper une question dans la barre de recherche et en général, il y a une réponse claire et détaillée.

 

Les paiements en direct sont strictement interdits sur le site.

https://www.airbnb.fr/help/article/199/what-should-i-do-if-someone-asks-me-to-pay-outside-of-the-air...

 

Si vous avez besoin de faire payer un supplément, il convient de faire une offre spéciale ou  une modification de la réservation ou une demande de remboursement.

En cas de frais supplémentaires, le montant doit être mentionné dans le réglement intérieur de l'annonce pour que le voyageur sache ce qu'il aura a payer avant de réserver.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/35/how-do-i-send-a-guest-a-special-offer?q=offre%20speciale

https://www.airbnb.fr/help/article/913/can-i-change-a-reservation-as-a-guest

https://www.airbnb.fr/resolutions

 

 

Pour votre annonce, je ne suis pas sure qu'elle soit rédigée par rapport a ce que vous voulez faire.
Voulez-vous louer les 3 chambres au même groupe ou à des groupes séparés?

Telle qu'elle est rédigée, 2 personnes peuvent louer les 3 chambres.

Si ca ne correspond pas a ce que vous voulez faire , il faut créer :

- 1 annonce par chambre soit 3 annonces pour 2 personnes e

- 1 annonce pour 2 chambres et 4 personnes

- et votre annonce actuelle des 3 chambres pour 6 personnes.

n précisant s'il y a des pièces communes et les régle de vie dans le réglement intérieur (ex : salle de bain et WC partagés. Nettoyer après usage. Les heures d'utilisation de la cuisine (sinon fritures a 2 h du matin), le niveau d'insonorisation...)

 

 

Il y a des incohérences :
Dans les critères, il est écrit 3 chambres et dans 'couchages', il est écrit 1 chambre avec 3 lits.
Y a t'il 1 ou 3 chambres?

 

Dans le réglement intérieur, il est écrit :

Animaux dangereux sur la propriété - Rien.

Présence d'animaux de compagnie sur place - ca m,est egual.

=> Si vous cochez l'option, ca signifie que VOUS avez des animaux. 
S'il n'y a pas d'animaux dans votre maison ou jardin, décochez l'option.

 

Restrictions applicables aux équipements - tout est suffisant pour toutes et tous.

=> Etes-vous d'accord pour que les voyageurs utilisent les équipements manière illimitée, en particulier la machine a laver et le séche linge?

Certains hotes limitent à 1 ou 2 machines par semaines pour limiter la consommation d'électricité.

 

Pas d'espace de stationnement sur place - il ya un parquing.

=> Soit il y a un parking, soit il n'y en a pas.
Et il faut préciser le type dans équipement > Installations

 

Nuisances sonores possibles - comme bon vous semble . Soyez free.

=> Ca c'est mauvais. Très mauvais. Pas sure que les voyageurs de la chambre 1 aiment le bruit a 2 h du matin de la chambre 2.
Mettez des heures de repos a respecter.

 

Appareil de surveillance et/ou d'enregistrement sur la propriété - aucun disponible pour le moment.
Armes sur la propriété - Rien d,arme a ma possession.
=> S'il n'y en a pas, décochez ces options.

 
 

 

Prenez le temps de rédiger une annonce conforme a ce que vous voulez faire.
Si vous avez des questions , on peut vous aider.

BONJOUR.

TRES IMPORTANT TOUT CE DONT VOUS VENEZ DE M,ECRIR.

En effet.

Je croyais qu,un administrateur du groupe Air bnb  passait d,abord faire verification avant la lancer de la location.

N,ya t,il pas une ligne ou on peut joindre quelqu,un afiin qu,il me guide_?

je suis vraiment embarasse et j,ai hate de faire parti du groupe  .

je suis retraite et compte faire de ceci un autre  passe temps.

MERCI.

MIL MERCI VRAIMENT.

VOTRE POINT DE VU M,A BEAUCOUP INSPIRE.

.BONSOIR

Dites moi.

je ne comprends rien.

Quand on  a une maison qui a 4 chambres  comme c,est mon cas. et on veut mettre juste 3 chambres au service des voyageurs.

comment ca se passe?

je dis ceci parceque j,ai comme impression que je me suis trompe.

voila deja la deuxieme fois que les voyageurs m,appellent me disant nous sommes 3 ou 5 alors qu,ils n,ont payes que pour une nuit. soit 22 dollars.

comment tranche t,on ce genre de dileme?

Aujourd,hui par exemple une famille m,a appele disant qu,ils arrivent demain a 5 et quand je vois combien ils on payes n,apparait que l,equivalent d,une chambre soit 22 dollars.

Je vous prie aidez moi.

Comment dois je faire pourque les voyageurs comprennent que chaque chambre coute 22 dollars la nuitee par exemple.

Quelle genre de formulation dois je faire !

BON WEEK-END

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yves195

 

Personne de Airbnb ne vient vérifier votre annonce.
C'est pour cela qu'elle doit être bien écrite afin que les voyageurs sachent ce qu'ils réservent.

 

C'est ce qu'il me semblait.
Il faut créer 4 annonces :

- 1 par chambre avec les photos spécifiques

- 1 pour 2 chambres pour les groupes de 3 ou 4 personnes avec le prix pour 4.

- et votre annonce actuelle pour 6 personnes en modifiant le détail des lits dans 'couchage'.

 

Il faut préciser dans le réglement intérieur des annonces les heures de repos et des régles d'utilisation des espaces communs car si vous avez un groupe bruyant et un groupe qui veut se coucher tôt, ça se passe mal. 

 

Voici un guide pour contacter Airbnb

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

 

et tous les guides qui ont été créés par les utilisateurs :

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

 

Pour votre prix, vous devez évaluer vos charges (électricité, impots, linge, produits ménagers etc) et fixer un prix supérieur pour ne pas louer à perte.

Votre maison est magnifique et je suis sure qu'elle aura du succès.

 

Dans votre annonce, il est écrit :

Transports

 ON EST SITUE A UN GRAND CARREFOUR .

Précisez s'il faut une voiture et s'il y a des transport en commun et la distance pour faire des courses et voir les principaux monuments ou attractions.

 

Les voyageurs ne connaissent pas Santiago de los Caballeros.
Ecrire les activités et les choses  à faire ou à voir leur donnera envie de venir.

 

Revenez nous dire comment ça se passe.

 

BONSOIR.

MERCI POUR VOS MESSAGES.

ELLES M,AIDENT BEAUCOUP A M,AMELIORER.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yves195,

 

C'est super que vous avez décidé de devenir hôte,  c'est un bon moyen de faire de belles rencontres, tout en gagnant d'argent.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné d'excellents conseils (merci Nathalie !), je vous conseille de bien lire ses suggestions et les liens qu'elle a partagé avant d'ouvrir votre calendrier, afin de vous assurer que vous êtes prêt pour recevoir des voyageurs . 

 

Ce serait aussi une bonne idée de réorganiser vos photos pour rendre votre annonce plus claire. La première photo des chaises en bois devant le feu a-t-elle était prise dans le même appartement que les autres photos ? Les photos sur l'annonce contribuent beaucoup à attirer des voyageurs, comme expliqué dans cet article et elles doivent bien représenter le logement. Ce guide donne des conseils sur comment prendre de bonnes photos. 

 

Bonne continuation !

Kirstie

Yves195
Level 2
Dominican Republic

BONSOIR.

Merci Mme KIRSTIE.

J

Yves195
Level 2
Dominican Republic

J,ai pris note et va porter reamemenagent.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour