Declaration fiscale

Résolu !
Elise4
Level 2
Trois-Rivières, Canada

Declaration fiscale

Au Quebec nous devons faire deux déclarations de revenus (fédérale et provinciale), reçus à l'appui (net et brut). Les montants figurent à mon dossier mais est-ce qu'il est possible de recevoir quelque papier officiel à joindre aux déclarations?

Merci!

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Elise

A ma connaissance, non.
Il faut aller dans historique de reservation, selectionner les dates et faire une impression écrans.

L'export vers excel ne fait pas sérieux.

Bonjour @Helene , cette suggestion d'imprimer notre historique serait un plus.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21

rebonjour

pour info:article 35bis du CGI(code général des impôts)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32744

que vous pouvez consulter sur le net bien sûr 

et certains qui on fait des travaux et on commencé à louer sont exonérés en vertu de cet article et du CE.arrêt du 6.12.67.req n°69134

bonne lecture et bonne journée 🙂

Bonjour Daphné,

Merci de votre réponse.

Le texte dit "Les personnes qui louent ou sous-louent en meublé une ou plusieurs pièces de leur habitation principale sont exonérées de l'impôt sur le revenu pour les produits de cette location sous réserve que les pièces louées constituent pour le locataire ou le sous-locataire en meublé sa résidence principale ou sa résidence temporaire".

Est-ce que cela s'applique pour la location de toute l'habitation principale^(ce qui est mon cas)  et non pas plusieurs pièces ?

Merci

Cordialement

Christian

Bonjour Christian

vous ne leur louez pas vos placards privés vos tiroirs privés etc ni votre vie privée à ce que je sache 

donc(une pièce ou plusieurs) si cela reste votre Résidence principale bien sûr 

on est libre de s'absenter de chez soi lorsque l'on reçoit quelqu'un dans ce pays 

Bonjour vous avez reçu et nous sommes sensés avoir tous reçu aujourd'hui un message de Airbnb à ce sujet -une erreur de leur part les760€ne rentrent pas dans les conditions d'exonération totale et cumulatives .les limites du loyer raisonnable sont De 184€/m2pour l'île de France ou région parisienne et De 135€/m2 pour les autres régions loyer mensuel hors charges.

donc 184 ou 135Xnombre de m2/12pour calcul mensuel .

l'exo de760€ concernant les cas dépassant ces montant mensuels ou autres ne remplissant pas les conditions cumulatives.je vous rappelle que si vous avez fait des travaux pour pouvoir louer et que vous n'aviez jamais loué avant l'exonération est totale aussi .

bonne journée à vous tous

Gael3
Level 2
Beauvoir-sur-Mer, France

bonjour, je n' arrive pas imprimer declaration fiscal 2016

Cousin0
Level 1
Caen, France

Pour Paris, la location Airbnb entraîne des contraintes importantes et qui sont très dissuasives :

Déclaration de notre résidence secondaire (un studio) en meublé de tourisme auprès de la mairie, déclaration de début d'activité comme personne physique exerçant une activité non salariée indépendante auprès des services fiscaux. Sous peine d'amende....La liste s'arrête-t-elle là ?

Marie1531
Level 1
Oudrenne, France

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? C'est la première année que je dois déclarer mes revenus Airbnb, et je ne sais pas du tout dans quelle case je dois les noter...

Merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour