Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Au Quebec nous devons faire deux déclarations de revenus (fédérale et provinciale), reçus à l'appui (net et brut). Les montants figurent à mon dossier mais est-ce qu'il est possible de recevoir quelque papier officiel à joindre aux déclarations?
Merci!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour,
sur ma déclaration 2015, comment je notifie mes revenus airbnb ?
MERCI
Bonjour Aude
Avez-vous reçu une réponse à votre question ?
Si c'est le cas, je vous remercie, si vous le voulez bien, de la partager avc moi
Cordialement
Christian
Idem, j'ai posé la question il y a 15 jours à RBNB .... pas de réponse !!! j'ai entendu dire qu'il y avait un montant maxi entre 700 et 800€ / an qui était toléré l'autre jour , aux infos , le montant était au moins de 4000€ pour une chambre dans une appartement partagé .... donc je ne sais plus qui croire . Quelqu'un peut m'en dire un peu plus à ce sujet ??
Merci pour vos réponse .
Bonjour a tous
Apparement les revenus qui sont a declarer aux impots francais ne doivent pas depasser 23000 euros de revenus AIRBNB.
Perso j'ai percu largement moins dois je quand meme les declarer?
Merci de votre reponse
Cordialement
Karine 🙂
Bonjour Ne sont pas considérés comme (loueurs)professionnels ceux ne dépassant pas le montant de 23000€ Vous pouvez aussi aller voir mon message TRÈS IMPORTANT :à ces conditions cumulatives NE SONT PAS DECLARABLES Et les conditions pour être exonéré d'office !
Pour le montant c'est exactement 760 par an pour ne pas payer d 'impots,ils parlent de déclaration dès le 1 euro ,franchement ça me donne envie d 'arreter tout ,,Lydie
Dans le particulier il y a un article ,il y aurait une difference si on loue dans notre maison principale à lire..LYDIE
Bonjour à tous. Après vérification
Pour les chambres d'hôtes exo/760€
TRES INTÉRESSANT
TRÈS IMPORTANT
il n'y a pas que des voyageurs touristes et tant mieux pour nous :à condition que le loyer hors charges annuel/m2 ne dépasse pas
184€ en île de France et 135€ autres régions
pour être exonéré entièrement au foncier (non declarables)respecter cumulativement ces conditions:le logement doit continuer de constituer la résidence principale du propriétaire bailleur
la ou les pièces louées doivent constituer pour le locataire : Soit sa Résidence principale Soit sa Résidence temporaire s'il justifie d'un travail saisonnier(agric,tourisme etc) ou en cas de travail temporaire:hôtellerie,restauration,centres de loisir et de vacances,sport professionnel spectacles etc
Bonjour Daphné,
Merci de votre message. J'aurais besoin de savoir d'où tenez vous cette information concernant la condition de surface (je ne la retrouve pas sur le net).
J'ai appelé les impôts et ils m'ont répondu ceci l'année dernière et aussi cette année (j'ai retrouvé ces informations sur le net sur des sites officiels):
- déclaration obligatoire dès le 1er Euro
- si les recettes sont inférieures à 32 900 euros, le loueur peut opter pour le régime simplifié "micro-BIC", qui permet de bénéficier d'un abattement de 50 %. Dans ce cas, le montant des recettes est ensuite reporté sur la déclaration 2042 C du bailleur (ligne 5 ND).
- toutefois si les revenus tirés de cette activité sont inférieurs à 305 €, ils sont exonérés d'impôt sur le revenu. Le loueur peut également opter pour le régime réel, lequel s'applique obligatoirement aux recettes de plus de 32 900 euros. Dans ce cas, le contribuable dépose une déclaration professionnelle (2031 SD) et la déduction de l'ensemble des charges pour leur montant exact.
- les locations saisonnières d'une ou plusieurs pièces de sa résidence principale sont exonérées d'impôt, et n'ont pas à être déclarées si elles génèrent moins de 760 euros par an.
En ce qui me concerne, je vais déclarer mes revenus airBnB en complétant la cellule 5ND de la déclaration en régime Micro-BIC.
Cordialement
Christian
Bonjour
voilà le lien :
http://www.pap.fr/actualités/location-meublee-pas-d-impot-si-le-loyer-est-raisonnable-en2017/a12159
bonne journée