Bonjour Priscila,
Votre message soulève deux problématiques, celle de la sous-location et celle de l'imposition des revenus tirés de cette sous-location.
S'agissant de la sous-location, vous devez effectivement savoir qu'elle est possible qu'après accord du propriétaire de votre logement.
S'agissant de l'imposition, les "dernières nouvelles" dont fait allusion Nathalie ou Claude sont inscrites au II de l'article 35 bis du CGI qui dispose qu' "A compter du 1er janvier 2001, les personnes qui mettent de façon habituelle à la disposition du public une ou plusieurs pièces de leur habitation principale sont exonérées de l'impôt sur le revenu sur le produit de ces locations lorsque celui-ci n'excède pas 760 € par an".
Toutefois attention si vous dépassez le seuil de 760 euros par an, ce sont l'ensemble des revenus qui seront imposables à partir du 1er euro et non ceux qui dépassent la somme de 760 euros.
Je pense que le fisc se préoccupe plus de la déclaration des revenus que de la légalité de votre activité vis-à-vis de votre propriétaire.
En espérant que ces éléments vous soient utiles, cordialement,
Florence