Declarations fiscales

Prescila0
Level 1
Poitiers, France

Declarations fiscales

Bonjour, j'aimerai savoir si l'on doit déclarer les revenus tirés par airbnb, car j'ai cru voir qu'au 1er juillet prochain, airbnb enverra directement les revnus perçus ?

D'autre part, étant étudiante et rattaché fiscalement à ma mère, comment cela se passe t-il ? 

Le fisc fait-il des enquêtes supplémentaires sur la sous-location ou s'occupe t-il exculusivement de l'argent, ce que je pense mais je préfèrerai avoir confirmation !

merci pour vos réponses !

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Prescila0

Absolument TOUS les revenus sont déclarables dès le 1er euro.

Aux dernières nouvelles , il y avait un seuil de 750 euro en dessous duquel les revenus locatifs ne sont pas imposés mais ils sont déclarables.

Pour savoir s'il vaut mieux faire une déclaration a part de votre mère, vous devez additionner les revenus airbnb superieur a 750 euro a ceux de votre mère pour connaitre la tranche d'imposition marginale.

En fonction de ce calcul , vous pourrez décider de faire votre déclaration a part ou toujours sur celle de votre mère.
Selon vos revenus, il est possible que vous ne soyez pas imposable mais votre mère ne bénéfiera plus de la demi part et cela impactera le montant de ses impots.

A vos calculettes.

Bonjour Priscila,

Votre message soulève deux problématiques, celle de la sous-location et celle de l'imposition des revenus tirés de cette sous-location.

S'agissant de la sous-location, vous devez effectivement savoir qu'elle est possible qu'après accord du propriétaire de votre logement.