Une reservation suite a une annulation

Brice1
Level 1
Paris, France

Une reservation suite a une annulation

Bonjour,

Je suis en reservation instantanee, et suite a cela une reservation a ete effectue du 22 au 24 mars. J'ai annule cette derniere pour qu'une famille qui m'avait contacte avant puisse reserver mais le probleme c'est que le calendrier est bloque et je n'arrive pas a le debloquer.

merci pour votre aide.

4 Réponses 4
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Brice1,

Si vous aviez fait une recherche sur le forum, vous auriez trouvé ce sujet ainsi que celui-ci détaillant l'erreur des hôtes qui ont annulé des réservations instantanées. Il est tout à fait normal que votre calendrier soit bloqué pour ces dates, c'est votre "pénalité" en quelque sorte pour avoir refusé cette réservation.

Vous pouvez toujours contacter Airbnb et leur expliquer votre cas, mais sans aucune garantie qu'ils libèrent vos dates...

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour,

si j'ai bien compris, c'est la règle : une annulation par l'hôte entraîne le blocage des dates, avec d'autres pénalités. Elles sont toutefois plus légères si la réservation a été effectuée en tant que réservation instantanée : 3 fois dans l'année vous pourrez annuler entant qu'hôte sans pénalité si vous êtes "préoccupés par le comportement d'un voyageur avant ou pendant le voyage". Voici le lien

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

Si vous souhaitez choisir les voyageurs, par exemple pour une question de durée  de séjour, il vaut mieux désactiver la réservation instantanée.

D'une façon générale, le logement va au 1er qui réserve, soit s'il effectue une réservation instantanée, soit s'il répond le 1er à votre pré-approbation  (vous pouvez retirer une préapprobation, par ex. si vous pensez qu'un autre voyageur vous conviendra mieux...).

Si vous âtes débutant, contactez Airnbn en expliquant votre cas. Peut-être sera-t-il alors possible de rendre ces dates à nouveau disponibles.

J'espère vous avoir aidé.

Jean13
Level 4
Ajaccio, France

Nous sommes nombreux à nous être fait "surprendre" par la réservation instantanée (perso je désactivé cette option dès le premier loupé)

Je pense qu'il serait bien d'indiquer lors de la demande d'annulation que cela va bloquer les dates en question et inviter le propriétaire à discuter avec la personne ayant réservé avant d'annuler.

@Jean

Lorsque vous annulez, airbnb affiche un ecran avec les conséquences :
- les dates seront definitivement bloquées,
- un message d'annulation sera affiché sur le profil,
- perte du statut de superhost pour un an
- des penalites seront dues ou bien puisqu'il n y a eu aucune annulation dans les 6 mois, il n' y a pas de pénalites financières.

Etes vous sur de vouloir annuler? Oui/non

Ce n'est qu'en cliquant sur le oui que la réservation est annulée.

Chacun a une sensibilité différente mais je trouve que le message est très clair.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour