Demande d'annulation du voyageur pour moisissures

Résolu !
Stephane39
Level 2
Enghien-les-Bains, France

Demande d'annulation du voyageur pour moisissures

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur le problème que je rencontre actuellement. J'ai fait un check in ce soir avec une personne qui a réservé hier. Pendant la visite, je lui ai signalé la petite tâche de moisissure (environ 20 cm de diamètre) sur le plafond, apparue cet hivers à cause d'un problème de ventilation, à laquelle une société devrait apporter une solution dans les jours qui viennent.

La personne s'est montrée inquiète, a pris une photo avec mon autorisation, et m'a dit qu'elle voulait se renseigner car elle craignait les problèmes de santé que cela pouvait entrainer.

Effectivement 2 heures plus tard, elle demande un remboursement car selon elle "c'est trop dangereux".

Je trouve cela très exagéré. Evidemment il ne faut pas coller son nez aux moisissures, et une exposition intense et prolongée peut avoir des effets néfastes. Mais il s'agit là d'une petite tâche et d'une réservation d'un mois. Une aération quotidienne, nécessaire qu'il y ait de la moisissure ou non,  assure un air intérieur sain.

Trouvez-vous sa demande justifiée ? Que feriez-vous à ma place ?

Je suis un peu perdu, je vais lui répondre ce que j'en pense et lui dire que je prends des avis avant d'accepter ou refuser sa demande.

Merci par avance pour vos éclairages !

Meilleure réponse

@Stephane39

Je vous suggère de faire un mail Airbnb a votre locataire expliquant :

Que vous êtes désolé qu'elle parte plus tôt.

Qu'elle peut annuler sa réservation a tout moment et de que vous pouvez la rencontrer dans tel créneau horaire pour la remise des clés et l'état des lieux.

Et d'ajouter que vous ne traiterez qu'avec elle.

Que vous interdisez que son ami entre en contact avec vous de quelque manière que ce soit avec vous.

Et que les messages telephoniques et ses menaces ont ete enregistrees.

Enfin que vous ne ferez la remise de clés et l'etat des lieux qu'avec elle compte tenu que c'est elle qui a fait la réservation sur Airbnb.

Et de vous tenir au courant de sa date départ anticipée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Stephane39
Level 2
Enghien-les-Bains, France

Merci @Olivier47 (et Jacqueline), @Valérie34 et @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 pour vos conseils avisés et votre soutient qui comptent beaucoup dans cette situation difficile à supporter

Selon le service client, elle devrait déposer les clés dans la boîtes aux lettre cet après-midi. Je vérifierai ce soir la présence des clés et l'état du logement.

La personne a dit n'avoir pas dormi sur place, j'ai accepté un remboursement intégral par peur des représailles sur l'appartement.

Sur vos conseils j'irai déposer une main courante contre la voyageuse et son compagnon même si je ne connaîs pas son nom...

Je vous tiendrai informés de la suite. Merci encore d'avoir pris du temps pour vous pencher sur ma "situation" !

@Valérie34

Je m'insurge. 🙂 .."un fumeur ne verra pas d'inconvénient à ce que cela sente la fumée"....Que nénni, j'aime faire l'apéro et m'en griller une en terrasse mais je refuse de vivre dans un endroit qui sent la vinasse et le tabac froid.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour