Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je me retrouve devant une situation inédite pour moi et je ne connais pas la bonne manière de réagir : Une personne à réservé ma chambre hier au soir à 00h25 (en Réservation instantanée).
A 00h40 je recoit :
Si vous annulez la réservation, l'annulation prendra effet immédiatement. Les pénalités standard des hôtes s'appliqueront, mais vous pourrez toujours invoquer un cas de force majeure et nous en informer après l'annulation de la réservation.
En maintenant la réservation, vous informez François que vous pouvez l'héberger durant son séjour."
Et en haut du message ce bandeau :
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vous n'anullez surtout pas vous même, c'est le voyageur qui doit le faire, vous, vous " maintenez la resa et acceptez de le recevoir."
c'est vrai que ce mail est un peu tordu, airbnb devrait prendre en compte immediatement , qui demande l'annulation, et appliquer les penalités d'offices au demandeur.
Merci beaucoup pour vos réponses, en effet, je pense que le voyageur à voulu ne pas payer les frais et repporter l'annulation sur l'hote (moi). Il ne doit pas connaitre les répercussions d'une annulation sur les hotes.
J'ai maintenu la réservation suivant vos conseils.
Patrice
Je vous donne des nouvelles : Problème résolu !
Pour solutionner, j'ai confirmé la réservation et j'ai directement appelé la personne (j'avais le numéro puisque réservé 😉 ) En effet il s'était un peu emmélé et ne savait pas trop ce qu'il avait fait : (plusieurs demandes - des réponses de non dispo, pas l'habitude, etc,...)
Résultat : il a annulé ses demandes en cours et je l'héberge aux dates prévues.
Encore merci pour votre aide.
Patrice
Il va chez celui qui lui offre le meilleur service.
En tout cas, l'assistance dont il a besoin.
Bravo.