Demande d'anulation par un voyageur

Résolu !
Patrice21
Level 2
Biganos, France

Demande d'anulation par un voyageur

Bonjour,

je me retrouve devant une situation inédite pour moi et je ne connais pas la bonne manière de réagir : Une personne à réservé ma chambre hier au soir à 00h25 (en Réservation instantanée).

A 00h40 je recoit :

"xx vous demande d'annuler
sept. 11 – sept. 13 · xxxxxx · 2 voyageurs

Si vous annulez la réservation, l'annulation prendra effet immédiatement. Les pénalités standard des hôtes s'appliqueront, mais vous pourrez toujours invoquer un cas de force majeure et nous en informer après l'annulation de la réservation.

En maintenant la réservation, vous informez François que vous pouvez l'héberger durant son séjour."

Et en haut du message ce bandeau :

"Vous avez jusqu'au 24 août à 00:40 pour répondre
Si vous ne répondez pas, nous annulerons la réservation pour vous. Les pénalités d'annulation par l'hôte s'appliqueront."

Donc en gros je me retrouve dans le cas ou je doit annuler à la demande du voyageur et je me retrouve avec les pénalités, ou je ne fait rien et je me retrouve avec des pénalités ! ou je maintiens la réservation et.... Je ne sait pas ce que cela implique !

Quelle est la solution à ce problème : si je comprends bien, Le voyageur me demande d'annuler et je me retrouve avec des pénalités !!!!!
Je précise que mes conditions d'annulations sont "Flexibles" donc le voyageur devrait être remboursé...
Si quelqu'un peut m'éclairer.
En vous remerciant par avance.
Patrice

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Patrice0,

Comme vous l'a indiqué @Beatrice0 vous répondez en cochant que vous souhaitez maintenir la réservation et que vous êtes en mesure d'accueillir les voyageurs.

Ainsi la réservation sera annulée à leurs tors, votre politique d'annulation sera appliquée soit Flexible: "Pour bénéficier d'un remboursement intégral des frais d'hébergement, l'annulation doit intervenir 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15 h 00 si l'heure n'est pas précisée). Par exemple, si l'arrivée est prévue un vendredi, vous pouvez annuler jusqu'à l'heure d'arrivée indiquée, le jeudi de la même semaine."

Pour une réservation au mois de septembre il sera donc remboursé de tout SAUF des frais de services Airbnb (mais ce n'est pas votre problème).

Ils ont du paniquer et voulant se faire rembourser les frais ils tentent le coup.

Bon courage et tenez nous au courant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patrice21

Vous n'anullez surtout pas vous même, c'est le voyageur qui doit le faire, vous, vous " maintenez  la resa et acceptez de le recevoir." 

c'est vrai que ce mail est un peu tordu, airbnb devrait prendre en compte immediatement , qui demande l'annulation, et appliquer les penalités d'offices au demandeur.

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet, je pense que le voyageur à voulu ne pas payer les frais et repporter l'annulation sur l'hote (moi). Il ne doit pas connaitre les répercussions d'une annulation sur les hotes.

J'ai maintenu la réservation suivant vos conseils.

Patrice

Ou alors ils ont en réservé plusieurs sur le téléphone portable sans rien lire (Parkison et illetrétré et l'appli Airbnb, ca ne pardonne pas) et maintenant, ils essayent de se faire rembourser.
Heureusement pour eux que vous êtes en conditions flexibles.

Suivez les conseils des autres.
N'annulez pas.

Je vous donne des nouvelles : Problème résolu !

Pour solutionner, j'ai confirmé la réservation et j'ai directement appelé la personne (j'avais le numéro puisque réservé 😉 ) En effet il s'était un peu emmélé et ne savait pas trop ce qu'il avait fait : (plusieurs demandes - des réponses de non dispo, pas l'habitude, etc,...)

Résultat : il a annulé ses demandes en cours et je l'héberge aux dates prévues.

Encore merci pour votre aide.

Patrice

@Patrice21

Il va chez celui qui lui offre le meilleur service.
En tout cas, l'assistance dont il a besoin.

Bravo.

Anonymous
Non applicable

@Patrice0,

Comme vous l'a indiqué @Beatrice0 vous répondez en cochant que vous souhaitez maintenir la réservation et que vous êtes en mesure d'accueillir les voyageurs.

Ainsi la réservation sera annulée à leurs tors, votre politique d'annulation sera appliquée soit Flexible: "Pour bénéficier d'un remboursement intégral des frais d'hébergement, l'annulation doit intervenir 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15 h 00 si l'heure n'est pas précisée). Par exemple, si l'arrivée est prévue un vendredi, vous pouvez annuler jusqu'à l'heure d'arrivée indiquée, le jeudi de la même semaine."

Pour une réservation au mois de septembre il sera donc remboursé de tout SAUF des frais de services Airbnb (mais ce n'est pas votre problème).

Ils ont du paniquer et voulant se faire rembourser les frais ils tentent le coup.

Bon courage et tenez nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour