Demande d'informations

Résolu !
Léa18
Level 1
Paris, France

Demande d'informations

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai quelques questions à propos du logement que j’ai mis surAirbnb :
  1. J’ai entendu parler d’un plafond en dessous duquel il n’est pas obligé de déclarer les revenus. Est-ce bien le cas ? Si oui quel est le montant du plafond ? Si non, étant donné qu’il s’agit de mon compte Airbnb, que l’argent arrive sur mon compte bancaire mais qu’il s’agit du logement de mon copain  [nous partageons l’argent perçu], qui doit déclarer les revenus ?
  2. J’ai également entendu parler d’un nombre de jours maximum de location du logement . Si oui, quel est ce nombre de jours ? Que se passe t il si ce plafond est dépassé ?
  3. Faut-il déclarer le logement en mairie ? Si oui est ce obligatoire ?
  4. Y'a-t-il d'autres taxes à payer à part les impôts sur le revenu ? Est-ce qu'elles sont obligatoires également ? Si oui, comment les déclarer ?

Merci par avance pour votre retour à [adresse mail cachée]
Bien à vous
Léa
Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Léa18

1) il faut déclarer tous les revenus Airbnb, les revenus doivent être déclarés par la personne qui les reçoit sur son compte bancaire. Votre "cuisine" interne ne regarde pas les impôts. Les impôts ne s'appliqueront que sur la moitié des revenus déclarés,  l'autre partie étant considérée comme "charges".

2) Actuellement le nombre maximum de jours de location à Paris est de 120 jours'ils s'agit de votre résidence principale, ce que je crois comprendre, la mairie de Paris envisage d'abaisser cette autorisation  à 60 jours dès l'automne, mais ce n'est pas fait.

3)Inscrire son logement en mairie n'est pas encore obligatoire, mais la mesure a été actée pour prendre effet en fin d'année.

4) Les taxes de séjour sont déjà prélevées par Airbnb pour les grandes villes dont Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/29/97002-20170629FILWWW00283-airbnb-enregistrement-obligato...

Attention Airbnb déclarera les nuitées directement aux impôts en 2019 (donc concernant les revenus de l'an prochain)

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/airbnb/airbnb-devra-declarer-les-revenus-de-ses-util...

Je suis d'accord on est de plus en plus fliqué et taxé, mais ce n'est pas moi qui ai voté pour ce gouvernement, ni pour le précédent, d'ailleurs.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Léa18

1) il faut déclarer tous les revenus Airbnb, les revenus doivent être déclarés par la personne qui les reçoit sur son compte bancaire. Votre "cuisine" interne ne regarde pas les impôts. Les impôts ne s'appliqueront que sur la moitié des revenus déclarés,  l'autre partie étant considérée comme "charges".

2) Actuellement le nombre maximum de jours de location à Paris est de 120 jours'ils s'agit de votre résidence principale, ce que je crois comprendre, la mairie de Paris envisage d'abaisser cette autorisation  à 60 jours dès l'automne, mais ce n'est pas fait.

3)Inscrire son logement en mairie n'est pas encore obligatoire, mais la mesure a été actée pour prendre effet en fin d'année.

4) Les taxes de séjour sont déjà prélevées par Airbnb pour les grandes villes dont Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/29/97002-20170629FILWWW00283-airbnb-enregistrement-obligato...

Attention Airbnb déclarera les nuitées directement aux impôts en 2019 (donc concernant les revenus de l'an prochain)

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/airbnb/airbnb-devra-declarer-les-revenus-de-ses-util...

Je suis d'accord on est de plus en plus fliqué et taxé, mais ce n'est pas moi qui ai voté pour ce gouvernement, ni pour le précédent, d'ailleurs.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour