Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Est-il possible d'ajouter les noms des hôtes sur la confirmation, afin que les hôtes s'en servent comme certificat d'hébergement pour leur demande de VISA ? Sinon comment procéder ?
Bonjour,
si ce sont vos amis ou connaissances, vous devez faire une "déclaration d'hébergement" (payant) à la mairie.
Si ce sont des gens que vous ne connaissez pas - vous faites comme vous voulez, mais j'ai peur que la réservation airbnb ne suffit pas pour obtenir un visa.
D'ailleurs tenez moi au courant, je suis également preneuse d'une telle information.
Bonne chance !
Bonjiur,
J'ai souvent des étudiants etranges qui reservent pour quatre à six mois, et me demande des documents administratifs pour obtenir leur visa...
La facture airbnb parfois ne suffit pas, et me demande des factures, attestation...
Quels sont les engagements vis a vis de ces étudiants, engagent-ils notre responsabilité aupres de leur consulat...
France
Bonjour @Marie724
de quels pays sont vos étudiants?
Pour les américains et suisses - Donc extra européens , ils n’ont rien demandé.
Les factures n’existent pas avec un bail locatif.
La seule obligation du propriétaire est de fournir des quittances de loyers APRÈS avoir perçus les loyers.
Les attestations engagent l’hôte à herberger le voyageur.
Personnellement je n’en fournirai pas.
Rien ne m’indique que le locataire ne s’en servira pas uniquement pour faire un visa et ensuite annuler la réservation.
Pour un membre de sa famille ok.
Pour un inconnu, ça ne m’intéresse pas.
attention les baux étudiants sont de 9 mois minimum.
Quel bail locatifs faites vous?
6 mois c’est illégal... en attendant le bail mobilité en cours de vote dans la nouvelle loi logement.
Donc au mieux pas avant 2019 ou 2020 en attendant le décret d’application.
Bonjour,
Je ne fais que des reseréservata un mois .et maintenant 15 jours!
Je deviens méfiante et les commentaires ne sont plus une référence des que je sens un profil de ressortissants étranger avec demande administratives....bref cela devient inquietant.
Je sors d'une expérience difficile et ça m'a bien servit servir de lecon!!!
Bonjour,
Et merci pour votre reponse.
En fait, j'ai beaucoup de demandes dont j'ai appris à reconnaitre les demandeurs de visa, donc je refuse systématiquement, et j'ai meme reduit mes possibilités d'accueil en temps.
Par contre je viens de vivre une expérience, où j'ai eu les révélations d'une hote etidiante marocaine qui m'a confie qu'elle est arrive via un reaseau marocain qui fait des réservations en se faisant passer pour la famille de l'etudiante afin d'obtenir une reservation pour celle-ci, et ainsi promettre un certificat d'hébergement a leur arrive et garantir la realisation des documents administratifs !!!
Sauf que parfois les filles se font abuser sexuellement !!!!
quand ce n’est pas pour être directement mise sur le trottoir.
La fable d’un boulot de serveuse en Europe qui n’attend qu’elles est aussi vieille que les réseaux de traite des blanches.
je constate une grande demande de sejour d'étudiants marocains avec le même profil de demande: des parents qui demande pour leur enfant, nièce, cousine avec le même discours et de bons commentaires extérieurs, sauf qu'une fois accueilli le tableau idyllique n'est plus le même !!!! Demande de certificat d'hébergement, sollicitation pour divers démarches administratives et le fameux parent bienveillant absent voir inconnue de la personne si parfois il est nommé cousin. Oncle bref....que du floue et des incompréhensions !!!!
@Marie724 bonjour
n'hesitez pas à raconter vos experiences, bonnes ou mauvaises, si elles peuvent servir à d'autres pour eviter certains problèmes.
Bonjour a tous,
Je suis de l'ile maurice et viendra prochaine en vacances pour 10 jours a la reunion avec ma femme et ma fille. J'ai reserver pour 8 nuits sur airbnb et 2 sur booking..
Les citoyens mauriciens n'ont pas besoin de visa pour des sejours de moins de 15 jours, par contre, avons nous besoin du certificat d'hebergement ou la confirmation de reservation suffit?
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien aider - je ne trouve pas de reponse ailleurs et l'embassade de france a maurice sonnent toujours occuper!
Bien cordialement,
Ashfaq
J'avoue que je ne comprends pas votre question, si vous n'avez pas besoin d'un visa, pourquoi serait-il nécessaire d'avoir un certificat d'hébergement ou une confirmation de réservation?