pré-approbation / refuser

Résolu !

pré-approbation / refuser

Bonjour,

Je suis dans l'attente d'une confirmation de réservation qui nous interesse car c'est 2 semaines consécutives.

Néanmoins nous avons d'autres demande pour cette même période, mais pour 1 semaine.

Est-il possible de refuser une location le temps de l'attente de la réponse, pour ensuite l'approuver si la 1ere demande tombe à l'eau ?

Ou bien un refus est définitif ?

Merci pour votre aide !!!

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Elodie34 Bonjour

mieux vaut 1 tien, que 2 tu l'auras !...

de toute façon, si vous approuvez les 2, les voyageurs ont 24h pour se decider, et c'est le 1er qui confirme qui l'emporte ! Si vous refusez celui qui ne veut qu'1 semaine, et que celui qui veut 2 semaines ne confirme pas... Vous vous retrouvez ... Sans rien ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Elodie34 Bonjour

mieux vaut 1 tien, que 2 tu l'auras !...

de toute façon, si vous approuvez les 2, les voyageurs ont 24h pour se decider, et c'est le 1er qui confirme qui l'emporte ! Si vous refusez celui qui ne veut qu'1 semaine, et que celui qui veut 2 semaines ne confirme pas... Vous vous retrouvez ... Sans rien ! 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Ah Perrette, Perrette...

Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,

Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l'argent,
Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
...............................................................................................
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ....

J de la Fontaine

La seule chose que vous puissiez faire reste de pré-approuver les deux demandes, le plus rapide gagnera, au risque ausssi  de voir aucune des deux résas se faire, un refus est définitif et une pré-approbation vous engage mais n'engage pas le voyageur. Vous pouvez pré-aprouver l'une d'abord et l'autre ensuite, dans les délais impartis.

Je comprends tout à fait votre dilemne mais ne peut rien vous conseiller à vous de voir, un tien vaut mieux que deux tu n'auras pas, mais si vous pouvez avoir deux????

Jacqueline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Jacqueline dans ce cas informez vous les 2 qu'ils sont plusieurs sur "le coup " ? 

j'avais prévenu avoir 4 demandes en même temps j'ai donnais 2 pré approbation et j'ai finalement eu une resa instantanée, je me suis fait incendié par la personne qui attendait attendait sans jamais reserver d'heure en heure elle me disait je vais confirmer ... mais quand elle n'a plus pu elle a été vive ...

@Valérie34 

Elle a été "vive", dites vous ?! Et bien il faut lui repondre :

c'est l'jeu, ma pov Lucette !

moi aussi, j'ai eus ce genre de demande, par 2 fois, les indécis  se,font griller au poteau ! 

Quand on veut vraiment quelquechose,,on ne tergiverse pas pendant des plombes ! 

Et oui, vous pouvez les informer qu'ils sont plusieurs sur le coup, mais ils ne vont pas forcement vous çroire, ils peuvent penser à une manoeuvre de votre part pour les inciter à reserver.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci c'est vrai que c'est parfois étonnant !

merci à tous d'être là pour se soutenir 

@Valérie34

Merci à vous de nous dire MERCI ! ... C'est tellement rare ! 😉

Ceux qui tergiversent ne réservent pas.

Soit ils n'ont pas l'argent, soit ils n'ont pas le coup de coeur. Ou les 2.
Ou ils pensent que vous n'attendez qu'eux (egocentriques sur les bords).

Celui qui réserve rapidement a l'argent et le coup de coeur.

Pre approuvez les demandes et que le plus motivé et argenté gagne.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Isabelle, 

bizarre je lis votre question sur mes mails mais pas ici ...

concernnat les penalités je ne suis pas à même de vous répondre, mais par contre il faut tenir à jour le plus possible votre agenda afin d'éviter ce genre de mesaventure, c'est certain

cordialement

Bonsoir

excusez moi mais je suis un peu perdue sur une “procédure” concernant la présence approuvé / refuser .

en fait une personne m’a fait une demande sur des dates possibles de mon côté mais finalement la situation géographique ne lui convient pas. Du coup je dois cliquer sur pré approuvé ou refuser ? Comme ce n’est pas moi qui refuse. Ça parait bête ... c’est la première fois que j’utilise Airbnb ... merci beaucoup pour votre aide . Je souhaiterai ne pas être pénalisée . Bonne soirée 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Elyse17

Dites à la personne d'annuler sa demande, comme ça vous n'aurez pas à refuser.

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

@Elodie34 @Valérie34 @Isabelle139 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30

Ok, j'ai enfin compris : quand il existe une liste de voyageurs intéressés, par un même type de logement, c'est le 1er qui clique sur "réservation assurée", qui emporte le prix....

Tant pis, pour les hésitants, les méfiants ou les radins !!!!

Et il n'a que 24 heures pour cliquer, sur la bonne ligne ?

Merci.

La pré approvation est valide 24h.
Ensuite , elle tombe.
Le voyageur doit refaire une demande.
Jeremie5
Level 1
Pantin, France

Bonjour,

Depuis 2 jours je ne peux plus refuser mes demandes de réservation.

Je suis obligé d'attendre 24h pour quelles s'auto-annulent. Ce qui assez embetant autant pour moi que pour les personnes qui font la demande.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour