Bonsoir
merci de votre réponse, au final nous avons reçu l’avis puis déposer la demande de résolution sans échanger directement avec le voyageur. A sa sortie, je lui avais indiqué que je serai passer par l’assurance Airbnb pensant que cela se serait passé facilement pour lui et pour moi. Ensuite, à réception de la demande de remboursement, il nous a menacé de porter plainte car étant médecin il aurait pu déclarer qu’il s’est fait mal en cassant la chaise… puis pour des tâches de sang dans le lit, c’est la faute à l’angle du lit. À la fin de la foire, on m’aurait condamné pour crime contre l’humanité au tribunal international de la Haye… lol
Pour moi, l’assurance d’airbnb, c’est du vent… un voyageur peut en toute bonne foi casser une chaise et moi en toute bonne foi, lui indiquer que je ne lui ai pas mis une chaise pourrie. Compte tenu des gains d’Airbnb, dommage de devoir passer par là, soit une négociation en 2 personnes ayant des intérêts divergents MAIS QUI SONT DE BONNE FOI. Finalement Airbnb est presque une thérapie, c’est comment maîtriser ses nerfs, comment relativiser, comment se dire que c’est toujours à nous de payer et de se faire avoir… dans mon cas, je crois que la thérapie devra malheureusement se poursuivre car les résultats sont maigres.
cordialement