Demande de reservation pour shopping photo

Christel-and-Romain0
Level 5
Toulouse, France

Demande de reservation pour shopping photo

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une demande d'une entreprise d'audiovisuel et de prise de vue ( qui ce situe pres de chez nous), pour reserver notre chambre pour un shooting photo et vidéo pour des drones dans notre jardin , les images nous nous seront communiquez et nous pourrons les utiliser enssuite a titre gracieux.

Pensez vous que c'est une arnaque ?

Y a t'il une legislation speciale ?

Je ne voudrais pas que notre maison se retrouve dans des revus ou video douteuse si vous voyez ce que je veux dire ...

Avez vous deja eu ce genre de demande ?

Merci par avance.

 

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christel-and-Romain0bonjour

vous pouvez demander GRATUITEMENT à airbnb de vous envoyer un photographe designé par le site ... Perso je ne prendrai pas le risque avec des inconnus ! De plus la reglementation poyr l'utilisation de drone est tres reglementé , particulierement ces temps ci !

 

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Christel-and-Romain0

 

je pense que cette manière d'activité n'est pas prévu dans airbnb parce que ce n'est pas un hébergement.

 

Si vous acceptez vous perdez la garentie d'hôte. Alors c'est mieux de décliner et vous pourriez aussi marquer (flag) cette utilisateur!

 

Moi personellement, si je serais d'accord avec un poto shooting je serais peut-être d'accord si c'est pour une pub de meubles de jardin ou de meubles intérieur (catalogue mais pas video TV) mais surement pas pour des drones.

 

Aussi il faudra augmenter le prix pour ces photos, je sais que quelques compagnies paient plusieurs Cents jusqu'à 5.000 Euros et ils déplacent vos meubles dans un camion, puis ils posents leur meubles pour faire des photos. Ensuite il remettent tout a sa place originale et en cas de degats vous êtes rembourser. Alors ils font un contrat ou tout sera expliqué et règlé - surtout le droit d'auteur (copyright)!!!

 

Ne le faites pas sans contrat professionel et sans vérifacation par un avocat.

Merci pour vos message !!!!
Je vais me renseigner....
Bon week end à tous 😀
Annie222
Level 2
Angers, France

J'ai reçu une demande de réservation pour un shooting lingerie dans notre chambre d'hôtes pendant une journée (de 9 à 17 h) . J'ai donc demandé une résa sur 2 nuits et plus de réponse !!!

Est ce une arnaque, comment dénoncer cette personne, bien sûr pas de tél sur son profil !!

merci pour votre aide

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour