Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Comme certains d'entre vous j'ai eu des problèmes de dégradations avec un de mes voyageurs.
Cela concerne la réservation d'Elena ( du 7 au 10 Septembre 2016 ), j'ai donc fait une demande de retenu sur caution (l'intégralité) pour cause de dégradation ( vous pouvez lire sur mon profil les echanges de commentaires ) le soir de son départ ( soit le 10/09 ) ( puisque Mme est parti en douce 15min avant le check out programmé) elle a refusé en niant tout d'un bloc, j'ai donc cliquer sur le bouton " demander a airbnb d'intervenir " et depuis plus de nouvelle du site que j'appel environ 1 fois par semaine pour savoir où cela en est....
Mais quelle perte de temps et d'énergie !!!
Les seuls réponces que l'on me sers (quand j'arrive à enfin avoir quelqu'un au téléphone qui ne me raccroche pas au nez) sont :
Deux personnes sont sur le dossier et vous répondrons prochainement !
Une demoiselle m'a même fait attendre pdt 20 min en ligne en me disant qu'elle avait contacter leur service au usa et que comme on lui devait une faveur on me rapellera sous 24H sans faute ! M'a t'elle affirmée ! Et sinon si je dors cela se passe comment ? Mais personne aucun appel de leur part !
Au bout d'un moment je m'énerve et j'ai réussi a obtenir 2 coupons de réductions pour mes prochains voyages de 25$ chacun ( mais que lorsque je demande un geste commercial, bien evidement cela ne vient jamais d'eux... )
Donc au bout de 5 semaines bientot 6 que puis je faire pour enfin toucher ma caution mise en place ? J'ai bien sur fait des photos et les devis de nettoyage sont sous le coude si on me les demandes...
A quoi sert la caution ?
A quoi sert le règlement intérieur ? Que je pensais avoir bien blindé ?
Merci de me donner vos précieux conseils, hôtes confirmés...
Surtout qu'avec sa mauvaise foi incroyable et son commentaire désobligeant (et surtout à ses étoiles mensongères ! qui m'ont valu un sérieu mail de menaces du site ! ) mon annonce est relayer au fin fond des pages du site et je n'ai plus de demande de réservation !
@Marion82 : je te confirme que l'on peut voir son commentaire sur ton profil. Pourquoi son profil n'est pas/plus public ?
Je pense que le site à du mettre son profil en pause ? À moins que ce soit elle qui se soit désinscrite ? Ce ne sont que des hypothèses...
Bonjour a tous ! Juste pour vous dire que je viens de recevoir un retour de AIRBNB avec une décision finale concernant mon problème de caution et de dégradation !
Pour ceux qui ont suivi le débat, j'ai répondu sous 48H en envoyant le devis de nettoyage ( pour le chewing gum dans ma moquette ) et en répondant à leur diverses questions....
je vous faire suivre leur réponse : (pour ceux qui n'aime pas le suspense je viens de recevoir un versement, visible dans transaction terminées de .... 200 euros retenue sur la caution de Elena donc la caution sert a quelque chose finalement...c'est un bilan mitigé car j'ai bien perçu une compensation mais pas à la hauteur de ma caution de 500euros)
Mise à jour par : Amelie, 24 oct. 03:33 PDT:
Bonjour Marion,
Je tiens avant toute chose à vous remercier d'avoir fait preuve de patience et de compréhension lors de la résolution de cette question.
Votre aimable coopération tout au long de ce processus me permet d'affirmer que vous êtes un hôte fantastique qui va connaître de belles expériences d'hébergement sur Airbnb.
Après un examen attentif de toutes les photos et documents, nous pensons qu'il est juste de vous indemniser pour les dégâts constatés.
La caution ne suffisant pas à réparer ou remplacer l'article endommagé (ou les articles endommagés), il nous a donc semblé juste et raisonnable de virer 200EUR sur votre compte
Nous comprenons qu'il s'agit d'un compromis autant pour vous que pour Elena X, mais nous pensons que cette solution est juste compte tenu de les evidences.
Comme vous le savez, cependant, nos conditions générales affirment que toute décision que nous prenons à la suite de cette médiation ne peut être remise en question. Cela est valable dans le cas présent, ce qui signifie notamment que cette décision est définitive. Si vous avez la moindre question, n'hésite pas répondre à ce message directement et nous restons joignables via https://www.airbnb.com/help/contact_us.
Cordialement,
Contente pour toi @Marion82 comme quoi la persévérance paie !! OK tu n'as pas toute ta caution mais au moins airbnb a enfin reconnu le tort du voyageur.:-))
Il serait interssant de savoir pourquoi on ne trouve plus le profil de cette voyageuse indélicate. Peut-être que airbnb peut te dire si c'est eux qui ont bloqué car sinon elle est partie toute seule pour ouvrir un autre compte...
En me "baladant" un peu sur la comunity on voit bien qu'airbnb est victime de son succés et n'arrive plus à gérer les problémes ou indélicatesses entre les parties ce qui m'insite à encore plus de prudence sur mes voyageurs potentiels et surtout en pas activer la réservation automatique !!
Bonsoir,
juste pour vous signaler que le profil de la personne avec qui tu as eu un litige est bien visible ainsi que ses commentaires.
peut être y a t' il eu suspension le temps du règlement du litige .
je vous souhaite de meilleurs voyageurs par la suite
@Carole84@Helene0@AgnèsandOlivier0@Beatrice30
Ho mon Dieu MON COUP DE GUEULE SUR LE FORUM AURAIT ENFIN PORTER LEUR FRUITS ??
Par miracle ou heureux HAZARD ( vous sentez l'ironie ?) je viens de recevoir a l'instant c'est à dire à 12h23 un message d'amélie de airbnb qui vient de m'envoyer ce qui suit ( en me demandant de répondre sous 48H SEULEMENT eux c'est presque 6 semaine mais pour moi c'est seulement 48H....)
Mise à jour par : Amelie, 17 oct. 03:23 PDT:
Hello Marion,
Merci de nous avoir contactés, même si nous aurions préféré que ce soit dans de meilleures circonstances. Sachez que nous bloquons la caution de cette réservation et souhaitons essayer de résoudre ce dossier avec vous et votre voyageur.
Nous comprenons que ces situations peuvent être difficiles et il est parfois impossible pour l'hôte et le voyageur de parvenir à un accord. Si tel est le cas, nous serons ravis de résoudre ce problème d'une façon juste et équitable. Si nous poursuivons la médiation de votre demande de caution, les pièces suivantes sont nécessaires :
1. Photos des dommages causés par le problème de plomberie.
2. Facture d’un plombier avec rapport sur l’incident décrivant comment est survenu le problème et en quoi le voyageur est responsable.
3. Documentation indiquant la date de l’installation ou de la dernière maintenance de votre plomberie.
4. Reçus, factures ou devis des coûts induits (notez que nous ne prenons pas en charge les fichiers Word ou Excel, et exigeons que ces documents soient imprimés sur une lettre à en-tête d’une société).
5. Détails sur votre assurance habitation ; avez-vous envoyé une réclamation et, si oui, quel en a été le résultat ?
6. Reçu ou estimation pour le nettoyage de la moquette
Nous n’acceptons pas les fichiers Word ou Excel et nous exigeons que ces documents soient imprimés sur une lettre à en-tête d’une société. Merci également de nous indiquer si vous avez fourni des instructions à vos voyageurs lors de l’entrée dans les lieux concernant votre plomberie.
Si vous n’avez pas de photos ou reçus à votre disposition, nous pouvons accepter un lien vers un site web qui établit la valeur marchande de l’élément cassé, manquant ou endommagé. Cependant, veuillez noter qu'il est préférable de présenter les preuves d'achat et que nous ne pouvons garantir une indemnisation totale si ni photo ni justificatif n'ont été fournis.
Veuillez répondre directement à ce message dans les 48 heures avec soit : a) de nouvelles informations sur votre discussion avec Elena ; ou b) les pièces demandées ci-dessus.
Pour éviter tout malentendu, vous ne devez pas résoudre ce problème sous 48 heures, mais nous devons avoir la preuve que vous travaillez activement au remboursement. Sans réponse de votre part dans ce laps de temps, nous devrons prendre la décision de fermer ce dossier et de rendre sa caution au voyageur
Nous tenons à vous remercier de votre compréhension et de votre réactivité tout au long de l'examen de ce dossier. Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à me contacter en répondant directement à ce message.
JE VOUS LAISSE
Je vais essayer de digéré le pavé et de répondre a leur exigence sous les 48H restantes !
Bon courage Marion pour les 48h à venir!
Je viens d'essayer d'aller sur la page de ta voyageuse indélicate et oups erreur ……… airbnb a du avoir d'autres signalements
Mais ton témoignage fait réfléchir quant à la réactivité et à la professionnalisation du site. Airbnb se veut une mise en relation MAIS AVEC GARANTIE surtout que tout le monde paye pour ce service…
Alleluia @Marion82 !
J'espère qu'Amélied'Airbnb règlera promptement ce différend et qu'elle fera disparaître dans la foulée le commentaire visiblement vengeur de votre voyageuse indélicate.
@Benedicte1 Merci pour vos encouragements !
Bizarre moi ca ne met pas oups erreur quand je clique sur sa photo dans mes commentaires ( bulle où il y a sa photo ) je vien de faire le test et son profil est toujours actif avec les commentaires et tout .... Moi jai cliquer sur mon annonce et son profil est celui ci
https://www.airbnb.fr/users/show/47310941
Son commentaire est sous cette annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/7710564
Merci pour votre retour en tout cas....
Effectivement quand je suis DEconnecté en mode ANONYME ninja espion donc 😉 cela me met effectivement OUPS ! mais quand je suis connecté a mon compte je le vois encore bref c'est deja une bonne chose 😉
J'en profite pour remercier encore une fois @Helene0 de prendre autant de TEMPS pour me répondre j'apprécie la forme et le fond de vos messages sincèrement ! Je tien a souligner votre travail et même si je ne partage pas toute vos idées ( bah oui on est en démocratie encore on peut aussi pas toujours être d'accord )
Peut etre ni etes vous pour rien ( ou pour tout ) mais je suis certaine que c'est grâce au forum que j'ai eu une réponse aujourd'hui.
Moi je suis une pro des copies d'ecran pour beaucoup de choses cela me simplifie la vie. Dans ton cas je ferai la même chose avec ta voyageuse indélicate et l'autre comentaire…
Tiens nous au courant quand tu auras définitivement bouclé ton affaire. En espérant que tu auras à nouveau d'autres super expériences avec des voyageurs sympas et il y en a beaucoup heureusement.
@Marion82 je suis ravie que le Service Clients vous ait enfin contactée, j'aimerais beaucoup en tirer tout le mérite mais nos deux équipes sont totalement indépendantes ;-). Comme eux, nous sommes en contact direct avec les utilisateurs, mais la différence est que nous n'avons pas accès à leurs outils pour résoudre les problèmes ou tout au moins faciliter la rapidité de traitement. Un jour peut-être !
Et je suis d'accord avec vous, il est bien plus plaisant d'échanger sur un forum où chacun est libre d'avoir sa propre opinion, peu importe si les autres sont sur la même longueur d'ondes ou non.
Nous sommes aussi là pour vous rassurer sur le fait qu'Airbnb prend très au sérieux les retours de ses utilisateurs, même si cela se voit peu, et nous essayons de faire tout notre possible dans ce genre de situation pour encourager les utilisateurs à être un peu plus patients avec nos services, qu'on ne les oublie pas mais qu'on a beaucoup de demandes sur le feu en même temps. C'est une bien piètre excuse je le reconnais, nous grandissons plus vite que nous ne l'imaginions et avons du mal à rattraper notre retard.
Bonjour
Un voyageur m'a cassée une cafetière et jamais répondu pour me remboursé et airnb n'a pas remboursé n'ont plus et là j'ai du nettoyer la merde de deux voyageuses qui n'ont rien respecté lumière et eau à gogo sans compter on m'a vidé mon flacon de parfum je les contacte c'est eux qui me demandent de l'argent donc je refuse et demande à airnb d'intervenir ne peuvent rien faire car pas de photos bref j'étais en colère donc pas pris de photo bref je constate que airnb protège les voyageurs mais les hotes sont seuls si y a dégats et c'est juste une question de fric, qu'il n'oublie pas airnb c'est grace à des hotes que le site fonctionne
Donc demain on peut nous cambrioler on aura aucun recours ou remboursement de la part airnb car trouvera milles parades quelle arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!