Demande spécial

Martine241
Level 1
Ottawa, Canada

Demande spécial

J’ai un client qui arrive directement de l’Inde, c’est sa première location et moi mon premier client. Il vient voir ses enfants qui sont au Canada, il est propriétaire d’un restaurant ici alors il ne sait pas s’il va se louer une maison ou en acheter une en attendant il a fait une demande jusqu’au 10 janvier, mais il se peut qu’il veule uitter avant la date prévue. Comme il va payer la totalité du séjour sur le site Internet puis-je prendre un entente avec lui pour le rembourser si son séjour se faisait plus court. Que me suggérez-vous

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Martine241

 

Les séjours longues durées sont pas payés en totalité mais mensuellement.
Si le voyageur veut partir plus tot, il doit envoyer une demande de modification de dates pour ne pas payer le montant prévu par la politique d'annulation longue durée.

Ca ne me semble pas une bonne idée d'essuyer les platres avec un locataire longue durée.

Tant que ce se passe bien , c'est parfait mais si vous tombez sur quelqu'un qui gêne le voisinage ou n'entretient pas la maison, il faut attendre la fin de la location (evidemment en cas de grave probleme, vous pouvez aussi envoyer une demande de modification de dates pour qu'il parte plus tôt).

 

Prenez l'habitude de faire toutes les communications par mails Airbnb (et même a reporter les conversations orales).
Ca sert en cas de litige.

Je fais moi-même de la location longue durée avec des étudiants.
Mais pendant 1 an, j'ai fait de la courte durée le temps de m'approprier les subtilités du site, de la loi et d'apprendre à sélectionner les voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour