Demandes louches...

Aurelie58
Level 1
Marseille, France

Demandes louches...

Bonjour 

j’ai reçu deux demandes louches dans la même journée. 

La premiere me disait qu’il n’avait pas de cb et qu’il voulait payer en direct. Il me demandait aussi à quoi correspondait les frais de service?  

La deuxième me demande une réservation d’un mois et écrit dans un premier message « bonjour je suis contente »....

Je trouve cela très louche!!

Peut-on se faire pirater le compte?

3 Réponses 3
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Aurelie58

Ce n'est pas forcément un piratage mais plutôt une tentative d'arnaque, en ce qui concerne le 1er cas . Ou une tentative de passer hors airbnb ce qui est formellement interdit.

Pour le 2è,...communiquez avec le voyageur pour tenter d'en savoir plus sur less raisons de sa résa chez vous, après vous verrez bien si c'est toujours louche vous refusez au motif "pas à l'aise avec ce voyageur".

Bien cdt

Florence

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Aurelie58

Bonjour,

La premiere me disait qu’il n’avait pas de cb et qu’il voulait payer en direct. Il me demandait aussi à quoi correspondait les frais de service?  

Refusez. D'une part, vous ne seriez pas couverte en cas de pépin par Airbnb (bien que l'on puisse actuellement douter de leur "couverture"), et d'autre part, les demandes de contournement du site n'augurent jamais rien de bon.

La deuxième me demande une réservation d’un mois et écrit dans un premier message « bonjour je suis contente »....

Approfondissez, demandez lui les raisons qui l'amènent à séjourner dans la région, faites connaissance. A-t-elle une photo ? Des commentaires ? N'hésitez pas non plus à regarder les commentaires laissés aux hôtes par cette voyageuse. Il faut mener sa petite enquête, mais dans tous les cas, si vous le le sentez pas, refusez.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ce sont des bons conseils @Florence50 et @Guillaume-and-Gaël0, merci 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour