Des voyageurs ont inventé une situation pour se faire rembourser. Que faire?

Eric52
Level 2
Le Vésinet, France

Des voyageurs ont inventé une situation pour se faire rembourser. Que faire?

Commentaire de nos voyageurs:

Je ne recommande pas du tout ce logement. Lorsque nous sommes arrivés, le logement était complètement infesté d'araignées (dont certaines vraiment énormes) et de grosses mouches. Le propriétaire n'a pas du tout été concilient sur ce point et a refusé que nous annulions la seconde nuit alors que deux d'entre nous n'ont absolument pas pu y dormir. Mais le pire est arrivé pendant la seconde nuit. Pendant la nuit, quelqu'un est entré dans le logement, sans prévenir et est allé s'installer dans une des chambres.

Réponse de Eric :
1- un des voyageurs m'a déclaré le lendemain de son arrivée "être totalement allergique aux araignées" à la limite de la phobie, je ne pense pas sérieux de louer un gîte à la campagne ds ce cas. De plus le ménage a été entièrement fait à 17h. 2- Le scénario dont vous parlez est assez curieux car 4 sur 6 personnes sont reparties dès 2h45 du matin ds la nuit du vendredi avec 1 seule voiture et l'autre voiture est repartie dimanche matin à 7h après être partie dans la journée de samedi. La clé du gîte était restée là? Curieux. Une serviette a été trouvée. Nous avons déjà fait des gestes commerciaux et remboursements dans des cas honnêtes. Nous regrettons beaucoup cette situation qui ne correspond en rien aux commentaires que nous avons reçus jusqu'alors et aux voyageurs que nous avons hébergés. Ne réservez plus à la campagne........

10 Réponses 10
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Exposez votre problème dans le centre de résolution, je vous mets le lien ci dessous, ne remboursez rien directement, en aucun cas. 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Bon courage

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Eric52

désolée que ca vous soit arrivée.

Pour les gens qui d'emblées ne se plaisent pas, il vaut mieux pas polémiquer et leur proposer d'annuler.
Et Airbnb applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote.

On ne retient pas des gens qui ne souhaitent pas rester.

Votre problème vient du fait que votre politique d'annulation est stricte. Donc pas de remboursement du voyageur en cas d'annulation.

Les hotes qui paramétrent une politique d'annulation stricte ont plus de problèmes car les voyageurs vont tout faire pour se faire rembourser (avec de vrais ou de faux arguments).
En cela, et comme Airbnb est un revenu secondaire, la politique modérée ou le voyageur est remboursé de 50% me convient mieux car hote et voyageurs ne perdent pas tout.

Votre réponse est risquée et je vous suggérerai de faire enlever cette partie par Airbnb :

" Nous avons déjà fait des gestes commerciaux et remboursements dans des cas honnêtes."

vous avouez que les régles strictes d'annulation ne sont pas respectées...par vous.

Quand on choisit politique stricte, ca signifie stricte. 

Un très mauvais signal pour les mauvais voyageurs qui s'estiment au dessus du contrat.

Le commentaire que vous avez laissé sur leur profil n'aide pas du tout les autres hotes pour savoir si ce sont de bons voyageurs ou pas. Airbnb est basé sur la confiance et les commentaires objectifs pour s'entraider.

J'aurai essayé l'humour et de tourner un désavantage (les araignées) en point fort :

"Parisiens découvrant la campagne. Ils sont restés 1 nuit au lieu des x nuits prévus initialement par crainte des insectes totalement normal à la campagne.
Le jardin est sans pesticide et nous en sommes très fiers.

Les amateurs de calme et de verdure (pas en plastique) sont les bienvenus chez nous.

Ils ont demandé le remboursement et Airbnb a bien sur, refusé"

de cette manière, les hotes sont prévenus - en particulier ceux vivant a la campagne qu'ils doivent passer le jardin au napalm avant leur arrivée.

Cela étant dit. Les araignées ca passe mal chez beaucoup (et pas que les parisiens). 

Donc essayez de les déménager dans le jardin.
Moi je les aiment bien. Elles mangent les moustiques (j'aime pas les moustiques).
Mais ma fille qui a dormi avec une araignée quand elle avait 4 ans et qui s'est faite détruire est totalement traumatisée.

Si elle va chez vous dans quelques années, elle poussera le crie-de-la-mort-qui-tue.

Déménager les araignées dans le jardin? Une gajeure, que je tente en ce moment presque tous les matins (j'ai ma méthode, je prends un gobelet en plastique, je l'applique sur l'araignée, puis glisse en dessous un morceau de carton, et vais la déposer dans le jardin...)

Mais elles reviennent, je ne sais pas où elles se cachent et pourtant si vous saviez à quel point j'essaie de tenir ma maison propre, le fait est, que très souvent en fin d'été jetrouve de très grosses araignées dans l'évier ou dans la douche! Ceci dit, il y a une ou deux grosses araignées pas une colonie tous les jours non plus!

Je préfère déménager des araignées que des crapauds, mais ça, c'était à la Martinique, un crapaud adorait ma douche, grrrrrrrrrr

J'ai peut-être loupé le vrai Prince Charmant?

Jacqueline

Un crapaud coquet!
Pour embrasser la princesse?

Je comprends bien que c'est une gageur de virer les araignées.
Et s'il n'y en a plus, il y a des moustiques.
Ca fait partie de la campagne.
C'est pour cela qui faut avoir une réponse adaptée à ceux qui croient que les poissons sont carrés et orange et habitent dans des boîtes en carton surgelés.
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour

Pliée de rire, hier soir une (vraiment) grosse araignée et rapide en plus est entrée dans  la maison, je déteste, mon mari la tue... Il en est sorti des dizaines de son ventre qui courraient partout. Je suis montée sur le lit et je l'ai laissé se battre. Mais j'imagine la tête d'un voyageur arachnophobe.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Ben j'ai jamais vu ça, ouf!

Mais ce n'est pas, rassurez moi en France (métro) que vous avez dû vaincre toutes les petites bêtes? Vous postez de loin, mais habitez vous là bas (j'arrive! 🙂   )

Sinon, je mets direct les pieds de mon lit dans des bols d'eau, pauvre lit! J'ai vécu affreusement ailleurs  ces immigrations clandestines, crapauds, milles pattes monstrueux, scorpions , et  autres trucs, c'est, sincèrement les seules choses (avec le saucisson, le vin, et les champignons) qui ne me font pas trop pleurer en ce moment.

C'est super cool de raconter cela , car aujourd'hui, je regrette juste mes palmiers, comme à chaque automne, sauf que mon homme n'a pas "ces" origines là,  et donc ne comprends pas exactement, mais là vous m'avez donné une bonne raison d'adorer être chez moi, je peux marcher pieds nus, je me souviens à vie, d' avoir dû  inspecter; tous les matins,  mes "pantoufles" en ayant écarté la moustiquaire de mon lit, juste pour pouvoir aller aux toilettes, une fois j'ai écrasé un gros mille pattes, odeur atroce, sensation abominable, j'avais 5 ou 6 ans, ensuite j'ai toujours fait attention.

Jacqueline

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonsoir Jacqueline

Heureusement en 10 ans c'est la seconde fois ainsi qu'une mygale mais elles n'aiment que la campagne. La République Dominicaine n'a que la mygale et le scolopendre qui soient vénéneux et ils fuient  la ville je suis donc toujours pieds nu quel bonheur.

Mon soucis avec les bébête serait plutôt avec les "Cucaracha" nom exotique pour les cafards américain qui non seulement sont énormes mais volent. Endémiques en ces régions, chaleur, humidité. Je leurs livre une guerre sans merci car si signaler la présence  d'araignées peut passer, un commentaire evoquant la rencontre avec ces charmantes bestioles risque de mettre fin a mon aventure avec Airbnb. Ma parade pour ce qu'elle vaut est une propreté aussi irréprochable que possible ainsi qu'un entretien minutieux de la maison dans une région ou la chaleur l'humidité et l'air marin dégradent tout beaucoup plus vite qu'en France. 

Tant que les bébêtes sont inoffensives, je m'en moque.

Mais je suis minoritaire.
Si vous aviez pu voir la scène de panique quand Prince charmant et les petites princesses ont vu un cafard américain pour la 1ere fois (et la 2eme aussi...)

Je leur ai dit :
"Vous leur devez le respect.
Ce sont le futurs maîtres de la terre avec les rats. Ca resiste aux bombes nucleaires et à toutes les maladies.
Les seuls survivants une fois que les humains se seront auto-détruits avec leur c..."

Maintenant, les cafarts américains se sont aussi installés sur Marseille.
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Ah, les cafards, s'en débarasser est hyper difficile, et en louant, je n'ose même pas imaginer, car il faut tenir la cuisine dans une propreté irréprochable dans ces pays afin de tenter d'éviter l'infection, et les vacances et propreté irréprochable, pour beaucoup, c'est antinomique!

Même mettre les moustiquaires en journée aux fenêtres n'est pas une évidence pour ces vacanciers qui ont tant de besoin de profiter de leurs vacances, ce que je comprends aussi.

Revenez nous voir, lorsque vous avez un moment nous n'avons pas beaucoup de contributeurs du "bout du monde" et votre rpésence, ici, vous sera profitable, je vous assure!

Jacqueline

Les cafards americains, je les ai decouvert il y a 15 ans en Guadeloupe.
Il y a 5 ans, j'en ai vu a Marseilles.
Et ce soir, je me balade par cette belle nuit estivale sur les quais de Seine. Le Louvres et la tour Eiffel brillent dans la nuit et là, devant moi, passe en courant un...énorme cafard américain! ARGH!
A Paris. La tache!
😱

Le double effet kiss cool de la mondialisation et des voyages ou avions, bateaux et voyageurs ramènent des souvenirs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour