Deux comptes Airbnb

Amaury37
Level 1
Paris, France

Deux comptes Airbnb

Bonjour à tous,

je loue actuellement mon logement entier à Genève et souhaitais savoir si il était possible de créer un autre compte pour louer mon appart en shared flat quand je suis là.

Les fonctionnalités airbnb ne permettent pas d’alterner Shared flat et logement entier il me semble.

merci! 

Amaury 

10 Réponses 10
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Amaury37 

Il suffit de créer une seconde annonce en chambre privée chez l'habitant. Attention, ne la mettez pas en réservation instantanée ou maitrisez bien votre calendrier si vous avez plusieurs annonces sur le même bien.

Amaury37
Level 1
Paris, France

Merci pour le retour. Pour être plus précis,  le compte sera géré par mon amie et moi même avec un compte bancaire différent. Est-il possible d’affilier un compte Airbnb avec deux annonces différentes et ayant respectivement leur propre compte’ bancaire? Ou peut-on creer un autre compte bancaire? 

Merci 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Amaury37 

Je crois que c'est possible mais je ne sais pas comment faire. D'autres plus expérimentés que moi vont donneront peut-être la réponse. Mais si c'est votre amie qui gère et qui perçoit, pourquoi ne pas avoir 2 comptes différents, avec chacun sa propre annonce et son propre compte bancaire ? Perso c'est ce que je ferais.

Nadine53
Level 2
Anthisnes, Belgium

J'ai un seul compte avec 2 annonces et un seul numéro bancaire pour les versements.

Maintenant je voudrais séparer les 2 comptes pour recevoir les versements sur 2 numéros bancaires différents. Comment faire?

@Nadine53 , séparer les 2 comptes cela n'est pas possible sur Airbnb sans recréer l'annonce sur un autre profil et repartir de 0.

Par contre si il s'agit juste de rajouter un mode de versement supplémentaire et d'affecter les versements correspondants à une annonce sur 1 compte et ceux de l'autre annonce sur l'autre mode de versement il suffit de rajouter le nouveau compte bancaire et créer ensuite une règle d'acheminement:

https://www.airbnb.fr/help/article/1315/comment-g%C3%A9rer-plusieurs-modes-de-versement%C2%A0

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Amaury37 

Qui percoit et déclare les loyers au fisc?
Si ce sont les 2 = 2 annonces et 2 profil.
Si c'est 1 personne = 2 annonces et 1 profil.

Ne vous plantez pas sur l'aspect fiscal car Airbnb déclare directement les revenus sur le titulaire du compte + IBAN.

Amaury37
Level 1
Paris, France

C’est un peu plus compliqué. Je suis expatrié en Suisse et pour le moment les revenus sont versés surtout mon IBAN Français. Je comptais ouvrir un compte avec mon amie et avoir les versements sur un IBAN Suisse

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amaury37

Vérifiez les accord bilatéraux entre la France et la Suisse.

bonjour, est ce que c'est possible de créer deux compte airbnb avec un seul compte bancaire ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

bonjour @Salwa14,

Afin d'avoir une réponse à cette question, le mieux à faire serait de vérifier auprès du service client d'Airbnb.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour