Différence de tarif

Christian999
Level 2
Pays de la Loire, FR

Différence de tarif

bonjour , je voudrais savoir pourquoi le prix de la nuitée est de  75€ , et que  sur l'annonce il est de 83€  merci

22 Réponses 22
Anonymous
Non applicable

@Christian999 rbnb annonce maintenant le tarif avec le TTC

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Christian999,

 

Le tarif affiché dans les résultats de recherche est le prix/nuit tout compris à savoir :

- le prix de la location

- les frais de ménage s'il y en a

- les différentes taxes que le site prélève

- les frais Airbnb payés par le voyageur

Bonsoir j'ai également un probléme avec le prix du filtre et le prix réel . Je trouve cela bizarre ok il inclut tous les frais y compris les frais de ménage qui sont de ce fait trés cher car ils sont calculés sur toutes les nuits ....;comment faire 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cécile195

 

Comment faire quoi?

La loi oblige à afficher le prix TTC.

 

 

bonjour, le prix à toujours été TTC, alors pourquoi cette différence , je n'ai meme pas de frais de ménage, avant la différence était moins importante  , maintenant cela fait augmenter beaucoup le prix de la nuité

@Christian999,

 

Jusqu'à fin novembre 2018 les prix affichés étaient hors frais de ménage, hors frais pour voyageurs supplémentaires, hors frais de service voyageur Airbnb et hors Taxe de séjour.

 

Même si vous n'avez pas de frais de ménage ni de frais pour voyageurs supplémentaires il convient de rajouter les 12% HT (14,4% TTC) de frais de service voyageur Airbnb et la taxe de séjour.

 

Dans votre cas votre annonce s'affiche à 87€/nuit (et non pas 83€) sur mon PC ce qui correspond de toute façon à ce que les voyageurs payaient avant cette modification mise en oeuvre afin de répondre aux injonctions des autorités de se conformer aux règles d'affichage des prix.

 

Toutes les annonces étant à la même enseigne cela ne change rien à part pour ceux qui ont baissé leur prix pour continuer à afficher un prix identique (et s'assoient sur 15% de leur chiffre d'affaires...)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christian999

 

Ca s'est fait en 2 temps.

Novembre 2016 : affichages des annonces avec les supplements hôtes (ménage et par personne) mais sans la commission voyageur et taxes.

 

Evolution tres appréciée des voyageurs et des hôtes en tout inclus sans supplément car elle mettait à égalité les annonces.

Moins appréciée des hôtes tricheurs qui mettaient un petit prix et plein de supplément.

 

Novembre 2018 : Affichage des annonces commission voyageur et taxes incluses conformément à la loi francaise et européenne qui oblige a afficher le prix final.

 

D'une maniere générale, ces 2 évolutions vont vers plus de transparence et d'égalitarisme.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Sauf que ... certains ajoutent en plus, ( hors site ) les draps et serviettes, voire electricité  , et là, on n'est plus dans le TTC .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Les tricheurs seront toujours des tricheurs.

S'il y a des voyageurs suffisemment stupides pour louer chez ces personnes, tant pis pour elles (et pour leur porte-monnaie).

Didier225
Level 2
Honfleur, France

J ai fait la remarque à Airbnb sur ce lien:

https://www.airbnb.fr/help/feedback

Je trouve que cela nous pénalise car même si j ai bien compris que tout était inclus ( frais de dossier / taxe séjour et autre ) pour les personnes voulant louer , ils choisiront toujours la même fourchette de prix et du coup mon annonce ne leur apparaîtra car je serai plus cher que leur demande (((

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Didier225  bonjour

 

L'affichage TTC n'est pas une idée de Airbnb mais la loi francaise et européenne qui imposent d'afficher le prix final que devra payer le consommateur.
Airbnb n'ira pas contre la loi.

Les consommateurs savent très bien utiliser le critère du prix. C'est même eux qui se sont plaints aux associations de consommateurs que le prix affiché par Airbnb n'était pas le prix TTC et que c'était illégal.

Oui je comprends bien , la loi est la loi. Cepandante il serait bien de préciser à côté du prix :  frais de service inclus . Les voyageurs eux ne vont pas augmenter la fourchette des prix pour autant dans leur filtrage et du coup votre annonce initialement a 80 euros par ex apparaîtra à 92 euros et n apparaîtra plus pour une recherche de prix entre 75 et 85 par ex car trop chère à cause du ttc

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Didier225 : la fourchette de prix c’est de 9 à 1000€ jusqu’à 917 à 1000€, donc le critère proposé par le filtrage c’est plutôt le prix mini qui va de 9€ à 917€. Donc que vous ayez 85€ ou 92€ vous apparaitrez toujours pour celui qui a mis son filtre à « 75€ à 1000€ ».

D'autre part les tarifs de tous vos voisins vont artificiellement augmenter, donc vous ne serez pas pénalisé. Donc inutile d'indiquer "service inclus".

C’est clair que le psychorigide qui s’est fixé une fois pour toute un maxi de 85€ et qui n’utilise pas le filtre « Prix » ne va plus vous choisir. Mais les lois du marché sont ainsi faites que ce voyageur sera obligé de modifier son budget s’il ne veut pas rétrograder en qualité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

pour vous rassurer @Didier225 

sur Airbnb il y a des annonces a tous les prix et des voyageurs avec tous les budgets.
Votre annonce apparaîtra donc forcément pour une rangée de voyageur.
Vous pouvez vérifier le nombre de consultation.
Elles tracent le nombre de fois où un utilisateur (y compris vous-même) avec affiché l'annonce.

Les voyageurs ne vont peut être pas augmenter le critère budget mais des voyageurs font une recherche dans les prix de votre annonce.
Ce ne sont pas les mêmes. C'est la seule différence.

 


Vous ne vous posiez pas la question pour les variations des cours quand les voyageurs extra européens cherchent une annonce.
Pourtant les cours €/devises out peuvent varier de 10 ou 20% dans une année. 

De l'art de réserver au bon moment.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour