Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai aujourd'hui reçu une demande d'info pour une reservation d'un couple belge.
Mes tarifs sont les suivant : 22€ la nuit + 5€ par voyageur supplémentaire. Soit 27*7 = 189 €
Seulement voici le détail de la réservation :
$27 x 7 nuits $189 Frais de service $29 Votre voyageur paiera $218 |
24€ x 7 nuits 166€ Frais de service -5€ Vous gagnerez 161€ |
Pourquoi suis-je à 24 € la nuit au lieu de 27 ?!
Est ce qu'il y a un problème entre le dollar et l'euro ?
Merci pour votre aide !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Ce n'est pas une difference de devise ? Z'êtes sure ?
vous avez vu en haut du site, il y a une barre de recherche ... Il suffit d'inscrire " manque 1€ " ou "erreur de tarif " etc.... et voila ce qu'on trouve :
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Manque-1-euro/m-p/125193#M13933
@Pascale42 Bonjour
vous croyez quoi exactement ?
Qu'airbnb est une oeuvre caritative ?
C'est une entreprise qui comme toute entreprise digne de ce nom, fait des benefices.
Le voyageur paye et l'hôte aussi, ce qui est normal , vu les facilités et demarches que le site fait à notre place.
le voyageur paye un certain % de frais, et l'hôte a une retenue de 3,5 % ( dont 0,5 de tva )
Par contre je n'explique pas pourquoi une fois c'est 27€ et une autre fois 24€ ....
Je viens de voir la difference , une fois en € une fois en $ ...
ceci explique cela !
La différence représente qd mm 4€ par nuit, c'est juste enorme !
Je sais bien qu'airbnb n'est pas une oeuvre caritative d'ou les frais de service mais là c'est une "erreur" entre le dollar et l'euro.
Ma chambre est à 22+5€ alors que c'est ecrit pour le voyageur 22+5€ dollars !
La personne est de belgique donc l'euro devrait etre appliqué et non le dollar.
Si je préapprouve c'est avec un paiement de 166 au lieu de 189, la différence n'est pas négligeable..
Comme j'allais etre hors délai pour la demande, j'ai renvoyé avec une "offre spéciale" avec un tarif de 27€ par nuit.
Je ne sais pas où est le bug mais c'est tout de même très genant...
J'imagine la tete du voyageur qui reçoit une offre spéciale plus cher que la demande initiale... j'ai bien evidemment envoyé un message en explication mais tout de même...
Bonjour. j'ai un souci similaire de différence de prix sans que ce soit une question de devise. Même si le montant est minime, je souhaite en connaître la raison.
Mon annonce affiche 44€ la nuitée, or le récapitulatif affiche 43 AVANT déduction des frais :
43€ x 1 nuit 43€
Airbnb Frais de service (1€)
Versement total 42€
Je suis donc preneuse d'infos sur le sujet. merci.
Ce n'est pas une difference de devise ? Z'êtes sure ?
vous avez vu en haut du site, il y a une barre de recherche ... Il suffit d'inscrire " manque 1€ " ou "erreur de tarif " etc.... et voila ce qu'on trouve :
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Manque-1-euro/m-p/125193#M13933
Dans ma logique, il est question de change lorsque qu'il y a changement de devise entre le payeur et le receveur. Ce qui n'est pas le cas dans les réservations concernées. Et j'ai beau lire des notes sur prix, versements, frais, arrondis, type de devises etc, ça ne répond pas à mon besoin de compréhension.
Je n'ai probablement pas votre intelligence car dans mes recherches – même si ça n'a pas l'air... - je n'avais pas jugé d'emblée qu'il s'agissait d'une " erreur " ou que le pb porte sur le " 1 "€ mais d'un fonctionnement (tarif versement frais etc) que je n'ai pas capté et visiblement pas la seule.
Pouruoi jusqu'à présent il me revenait 77 Euros net et la derniére nuitée il m' a été versé seulement 76 Euros ? Veuillez rectifier l'erreur , merci