Document d'Identité

Résolu !
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Document d'Identité

Salut tout le monde

 

C'est la première fois que je dois demander une copie du document d'identité à mon invité, car la loi en a besoin. Donc, comme il s’agit d’une nouvelle expérience pour moi, je ne sais vraiment pas comment on demande respectueusement ce document à son invité et, en même temps, un invité se sent accueilli dans une maison d’accueil.

 

Ma question : Pourriez-vous s'il vous plaît me dire, comment on demande des documents d'identité de ses invités? 

 

Merci, 

Miloud

1 Meilleure réponse
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Miloud0 je pense qu'il suffit d'être simple et honnête avec ton invité. Voici un modèle qui selon moi pourrait convenir.

 

"J'ai bien reçu votre demande pour mon appartement/maison/chambre et je vous en remercie. Afin de finaliser votre réservation, la loi de mon pays oblige les propriétaires à fournir une pièce d'identité des invités qu'ils reçoivent.

Auriez-vous donc la gentillesse de me faire parvenir les documents suivants ..... à ......

Vous remerciant par avance. Je reste à votre disposition pour toutes questions.

MCL

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Miloud0 je pense qu'il suffit d'être simple et honnête avec ton invité. Voici un modèle qui selon moi pourrait convenir.

 

"J'ai bien reçu votre demande pour mon appartement/maison/chambre et je vous en remercie. Afin de finaliser votre réservation, la loi de mon pays oblige les propriétaires à fournir une pièce d'identité des invités qu'ils reçoivent.

Auriez-vous donc la gentillesse de me faire parvenir les documents suivants ..... à ......

Vous remerciant par avance. Je reste à votre disposition pour toutes questions.

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Miloud0

 

Et ajoutez cette obligation dans le règlement intérieur de l'annonce.

Ce n'est pas obligatoire car les voyageurs doivent respecter les lois locales mais ca prépare le terrain.

Donc c'est plus facile pour demander aux futurs voyageurs.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Marie-Céline5

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je appreciate beaucoup les informations que vous m'avez données. 

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Je vous remercie beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0 pour votre réponse et les informations utiles que vous me donnez  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour