Dois je refuser ou accepter

Résolu !
Chloé14
Level 2
Lille, France

Dois je refuser ou accepter

Bonjour. J'ai reçu une demande de réservation longue durée (1 mois) d'un couple d'americain avec 3 enfants (6, 8, 10) et un chien. L'appartement fait 35m2 et il n'y a qu'une chambre. Autrement dit, c'est trop juste pour un couple et 3 enfants. De plus, les chiens ne sont pas autorisés. J'ai expliqué cela sur la messagerie en refusant la location, mais je n'ose pas cliquer sur "refuser" de peur de faire chuter l'attractivité de mon annonce en modifiant un quelconque algorythme. Que me conseillez-vous ? De cliquer sur REFUSER ou bien, le simple fait d'avoir répondu par messagerie par un refus est suffisant ? (car le compte à rebour n'est plus présent).

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Chloé14 

 

Si c'est l'annonce Brooklyn spirit , les animaux sont autorisés dans le réglement intérieur.
Mais c'est une annonce pour 4 personnes.

Si c'est une demande d'information, répondez simplement dans les 24h que l'annonce est pour 4 et qu'il est strictement interdit sur Airbnb et pour des raisons d'assurance de faire une réservation avec le mauvais nombre de personne sous peine d'annulation à leurs tords.

Et de rentrer dans leur recherche le bon nombre de personnes et le critère 'Animaux acceptésr pour avoir les annonces qui correspondent à leur besoin.

 

Si c'est une demande de réservation, demandez leur de retirer leur demande car sinon leur CB sera débitée et que seules 4 personnes seront autorisées à loger (la 5ème devant alller ailleurs) car le logement est pour 4 personnes maximum et qu'il est strictement interdit sur Airbnb et pour des raisons d'assurance de faire une réservation avec le mauvais nombre de personne sous peine d'annulation à leurs tords.

Et de rentrer dans leur recherche le bon nombre de personnes et le critère 'Animaux acceptésr pour avoir les annonces qui correspondent à leur besoin.

 

Si au bout de 23h , ils n'ont pas retiré leur demande, refusez la mais en général les menaces de débit de CB et chercher une autre location pour l'intru suffit à leur faire retirer leur demande.

 

Information complémentaire :

la RI marche pour toutes les réservations y compris les réservations de longue durée.
Ils vous contactent pour 'négocier'. Accepter une 5ème personne est une forme déguisée de baisse de prix car ils paieraient sans doute plus cher ailleurs.
N'acceptez pas. Vous en seriez pas couverte.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Chloé14  bonjour, déjà je vois que vous n'êtes pas une débutante ,  pour votre  appartement BROOKLYN SPIRIT 2 lits vous acceptez les animaux  80 € , et pour votre chambre NORDIC FEELING +parking 59€ vous ne les accepter pas.

 

et vous nous dites avoir PEUR, de faire chuter l'attractivité de mon annonce en modifiant un quelconque algorythme. ba oui mais a un moment il faut assumer.

 

déjà honnêtement je ne vois pas le problème puisque votre chambre est pour 2 et ils viennent a 5 + 1 chien.

ils ne respectent pas le réglement points barre.

donc vous refuser avec précision si vous voulez.

 

vous -êtes en RI ! je viens de faire le test.

 

Bonjour Isabelle. 

merci pour votre réponse

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Chloé14 

 

Faites ce qui est bien pour vous, pas pour la plate-forme. Si vous n'avez pas envie de recevoir ces gens, ne les recevez pas. Ne laissez pas des algorithmes vous dicter votre conduite.  Et puis rien n'indique que refuser une réservation ait un quelconque impact sur votre classement. Si vous refusez 50% des demandes, éventuellement, mais de manière occasionnelle vous n'avez selon moi rien à craindre.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chloé14  Bonjour

pas tres claire cette demande ... les americains ne restent pas un mois, et ne viennent pas avec un chien ! 

Vous etes sure qu'ils sont americains vos voyageurs ? 

En tout cas, à 5 + le chien , si vous ne refusez pas, vous serez seule responsable en cas de degats, car vous depassez la capacite du logement . 

ET l'algorhitme là, il ne fera strictement rien pour vous ! 

 

Bonjour. Comme il s'agit d'une demande longue durée, la réservation instantannée n'est pas valide. Donc dans l'état actuel des choses, les personnes ont besoin que je clique sur ACCEPTER pour réaliser le séjour. Ma question était : comme j'ai répondu par écrit en refusant, le compte à rebours de airbnb n'est plus présent. Donc soit je laisse la situation ainsi. Soit je clique sur REFUSER. Autrement dit, je ne vois pas l'intérêt de cliquer sur REFUSER. 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Chloé14 Je reprends ici la rubrique d'aide d'AirBnB:

Vous pouvez refuser toute  demande d'information ou de réservation que vous ne pouvez pas honorer, mais vous devez le faire dans un délai de 24 heures. Que vous acceptiez ou refusiez, le temps que vous mettez à répondre sera pris en compte dans votre taux de réponse.

Lorsque vous refusez une demande de réservation, le choix vous est donné de bloquer les dates dans votre calendrier ou de les laisser disponibles à la réservation. Mettez à jour votre calendrier régulièrement pour recevoir uniquement des demandes de réservation aux dates où vous êtes disponible.

 

D'autre part l'Aide dit aussi: "Vous avez 24 heures pour accepter ou refuser une demande de réservation avant qu'elle n'expire. Les dates des demandes de réservation en attente sont bloquées sur votre calendrier jusqu'à votre réponse (acceptation ou refus) pour éviter que d'autres voyageurs n'envoient une même demande pour les mêmes dates."

Et: "Si vous n'acceptez ou ne refusez pas la demande dans les 24  heures, la demande expirera et les dates resteront bloquées sur votre calendrier. Si vous êtes toujours en mesure d'accepter des réservations pour ces dates, vous pouvez accéder à votre calendrier pour rendre ces dates disponibles."

C'est moi qui souligne.

 

Donc si vous n'acceptez pas (ou ne refusez pas) les dates resteront bloquées pendant 24 h. d'où l'intérêt de refuser (ou accepter).

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chloé14 

Attention ! Sur airbnb, Une demande d ' INFORMATION, n'est pas la meme chose qu'une demande de RESERVATION ! 

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Chloé14 

Demandez-leur d'annuler leur demande, s'ils ne le font pas, refusez avant la fin des 24h.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Chloé14 

 

Si c'est l'annonce Brooklyn spirit , les animaux sont autorisés dans le réglement intérieur.
Mais c'est une annonce pour 4 personnes.

Si c'est une demande d'information, répondez simplement dans les 24h que l'annonce est pour 4 et qu'il est strictement interdit sur Airbnb et pour des raisons d'assurance de faire une réservation avec le mauvais nombre de personne sous peine d'annulation à leurs tords.

Et de rentrer dans leur recherche le bon nombre de personnes et le critère 'Animaux acceptésr pour avoir les annonces qui correspondent à leur besoin.

 

Si c'est une demande de réservation, demandez leur de retirer leur demande car sinon leur CB sera débitée et que seules 4 personnes seront autorisées à loger (la 5ème devant alller ailleurs) car le logement est pour 4 personnes maximum et qu'il est strictement interdit sur Airbnb et pour des raisons d'assurance de faire une réservation avec le mauvais nombre de personne sous peine d'annulation à leurs tords.

Et de rentrer dans leur recherche le bon nombre de personnes et le critère 'Animaux acceptésr pour avoir les annonces qui correspondent à leur besoin.

 

Si au bout de 23h , ils n'ont pas retiré leur demande, refusez la mais en général les menaces de débit de CB et chercher une autre location pour l'intru suffit à leur faire retirer leur demande.

 

Information complémentaire :

la RI marche pour toutes les réservations y compris les réservations de longue durée.
Ils vous contactent pour 'négocier'. Accepter une 5ème personne est une forme déguisée de baisse de prix car ils paieraient sans doute plus cher ailleurs.
N'acceptez pas. Vous en seriez pas couverte.

Merci, il s'agit de la réponse la plus appropriée à ma quesiton. Belle journée à vous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour