blocage de dates

Nathalie973
Level 2
Centre-Val de Loire, France

blocage de dates

J'ai une famille qui était entrain de reserver pour plusieurs jours et quelqu un à reservé pour une nuit pendant la discission avec la famille 1. Comment rétablir la situation ? Merci

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

ba @Nathalie973  vous avez donc activé la RI tant pis pour les autres, il fallait qu'ils réagissent et ne pas parler trop longtemps 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie973 

C'est vrai que c'est rageant car la première réservation était plus intéressante, mais rien ne dit qu'au final la famille aurait réservé. En général ils contactent plusieurs annonces.

Ils savaient que vous étiez en RI, ils n'avaient qu'à se dépêcher.

Certains voyageurs pensent qu'on n'attend qu'eux...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie973 

 

Il y avait une case en haut du mail demandant si vous vouliez désactiver la RI pour ces dates.
Il fallait cocher oui.

N'ayez pas de regret, les bavards ne sont en général pas des prospects sérieux.
Ils contactent plusieurs hôtes et ensuite font leur choix.
Rien n'indique que vous auriez été choisi.
Ils avaient la possibilité de réserver en instantannée mais ils ont préféré prendre le risque de perdre votre maison.

 

Annoncez leur que une RI est arrivée et que les dates ne sont plus disponibles et préparez-vous a recevoir ce voyageur qui a eu un coup de coeur et ne négocient pas avec plusieurs hôtes en même temps.

Nathalie973
Level 2
Centre-Val de Loire, France

ça ne m'arrange pas et c 'est incorrecte

Nathalie973
Level 2
Centre-Val de Loire, France

Qu est ce qu'une RI, je ne connais pas cette case

Anonymous
Non applicable

@Nathalie973 réservation instantanée, se trouve dans Paramètres de réservation , allez voir si vous l'avez activé.

@Nathalie973 RI= Réservation Instantanée.

Lorsque vous pré-approuvez quelqu'un, le système vous demande si vous voulez bloquer la RI pour les dates demandées. Si vous ne cochez pas cette case, n'importe qui peut réserver entre temps (si vous êtes en RI) et emporter la "mise".

Nathalie973
Level 2
Centre-Val de Loire, France

J'ai annuulé cette reservation mais cela ne fonctionne pas du coup on demande des frais d'annulation à la personne que j'ai annulée

 

Anonymous
Non applicable

@Nathalie973  vous êtes sur ?

 

vous avez annulé pour quel motif ?

en fonction du motif de toute façon vos dates seront bloquées.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

Si c'est vous qui avez annulé (ce qui est normal puisque l'erreur vient de vous @Nathalie973 , les dates sont définitivement bloquées et VOUS payez jusqu'à 100$ de pénalités.

On n'annule jamais une RI pour une demande en cours de discussion.
Désactivez d'urgence la réservation instantannée.
Quand vous serez prête, vous pourrez la réactiver.

Si c'est le voyageur qui a annulé (ce qui n'est pas normal car le problème ne vient pas de lui), il n'a pas de pénalité sauf s'il a annulé plus de 48h après la réservation car les frais Airbnb ne sont pas remboursés (20% du montant de la réservation) auquel cas, il s'est bien fait avoir.

Dans ce cas vous ou lui devez contacter airbnb pour que l'annulation soit mise sur l'hote et que le voyageur puisse être remboursé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour