Dois je refuser ou accepter

Nadia0
Level 2
Metz, France

Dois je refuser ou accepter

Bonjour, 

host depuis plus de 3 ans je n'ai jamais eu de problème ,jaime le concept et j'étais présente à l'open 2015 à Paris .

Cependant j'ai eu une demande de réservation par un hôte qui n'avait même pas donné son nom , juste une initiale !

j'ai du refuser mais je suis stupéfaite qu'airbnb laisse faire une demande dans ces conditions . Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement.

Nadia **

appartement J'eanne D'arc  METZ **

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nadia0

 

Quand on ouvre un compte sur Airbnb, on peut écrire Mickey Mouse et mettre la photo d'une souris.
C'est aux hotes d'éduquer les voyageurs - en particulier les nouveaux qui peuvent confondre avec l'hotel - et de refuser les demandes qui ne sont pas conformes à l'esprit du site.

Il arrive que des nouveaux n'ai pas compris le concept. Il fau leur expliquer, que ce n'est pas l'hotel, qu'ils viennent chez nous et qu'ils doivent se présenter eux et TOUS les membres du groupe et mettre une photo pour être reconnu à l'arrivée, la grande majorité donne les informations requises.

 

Le mails habituel est :

"Je serais ravie de vous recevoir mais en réservant sur Airbnb, vous intégrez une communauté d'hotes qui ouvrent les portes de leur maison et de voyageur qui souhaite voyager de manière locale.

C'est une manière de voyager différente de l'hotel. Elle est basée sur la confiance et le respect car vous allez dans le vrais logement de vrai gens.

 

Merci de vous présentez vous et tous les membres de votre groupe (noms, prénoms, age ou dates de naissances, liens - famille? amis? collègues) et ce que vous aimez et ce que vous venez faire dans la région.

Et de télécharger une photo afin d'être reconnu à l'arrivée.

 

Je pourrais pré-approuver votre demande une fois que vous m'aurez envoyé les informations.

Bien cordialement"

 

si au bout de 23h, le voyageur n'a pas donné les informations requises, 2eme mail :

"conformément aux régles Airbnb, je dois approuver ou décliner les demandes sous 24h.
N'ayant pas recu les informations requises, je décline votre demande mais vous pouvez à tout moment, faire une nouvelle demande avec les informations demandées.
Bien cordialement".

Non seulemement, le voyageur doit fournir ces informations par respect pour l'hote. Se présenter est la politesse la plus basique (il va quand même dormir dans son lit!), mais aussi parce que c'est une obligation légale = fiche de police.
Les voyageurs qui ne donnent pas les informations requises dans la fiche de police sont en infraction.

 

En 2,5 ans, aucun voyageur n'a refusé de me donner les informations demandées.

Si c'était le cas, je n'hésiterais pas décliner la demande ou à demander à Airbnb de contacter le voyageur pour le recadrer et/ou à annuler la réservation (je suis en RI).

 

Personnellement, je n'accepterai pas d'héberger un voyageur qui manque de l'éducation la plus élémentaire. C'est une alerte.

Le voyageur peut aussi refuser car il pense réserver à l'hotel. Dans ce cas, sa place est à l'hotel où ils feront une photocopie de la pièce d'identité!

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour