Double réservation et frais Airbnb

Résolu !
Audrey133
Level 1
Lyon, France

Double réservation et frais Airbnb

Bonjour,

Une future locataire souhaite faire une réservation pour 1 semaine en septembre et une 1 semaine en octobre. Cependant Airbnb ne lui permet pas d'effectuer les deux réservation en une seule fois et elle doit donc payer 2 fois les frais Airbnb. Connaissez-vous une possibilité de lui accorder ces 2 réservations sans avoir à prendre les frais à ma charge ? Merci de votre retour.

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Audrey133,

S'agissant de deux périodes non continues, il doit y avoir deux réservations.

Donc, deux paiements, avec "deux fois" les frais. 

Ceci dit : 

Les frais de service sont un pourcentage du montant payé par le voyageur (legerement degressif selon la durée du séjour et le montant total de la réservation).

Donc cela ne fera pas de grosse différence pour votre voyageur. Il paiera par exemple 2 x 13€, au lieu de 1 x 20€.

Dans tous les cas, il n'y a pas d'autres solutions. Mis à part, bien sûr, si vous souhaitez donner de l'argent à votre voyageur pour qu'il réserve ...

Dans ce cas, il vous suffit de lui envoyer une offre spéciale incluant la remise de votre choix pour la deuxième période réservée, par exemple. Pour ma part, je ne suis que peu enclin à payer les gens pour venir chez moi ^^

Plus de détails ici sur les frais de service : https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-are-airbnb-service-fees

En espérant vous avoir répondu, je vous souhaite une très bonne journée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Audrey133,

S'agissant de deux périodes non continues, il doit y avoir deux réservations.

Donc, deux paiements, avec "deux fois" les frais. 

Ceci dit : 

Les frais de service sont un pourcentage du montant payé par le voyageur (legerement degressif selon la durée du séjour et le montant total de la réservation).

Donc cela ne fera pas de grosse différence pour votre voyageur. Il paiera par exemple 2 x 13€, au lieu de 1 x 20€.

Dans tous les cas, il n'y a pas d'autres solutions. Mis à part, bien sûr, si vous souhaitez donner de l'argent à votre voyageur pour qu'il réserve ...

Dans ce cas, il vous suffit de lui envoyer une offre spéciale incluant la remise de votre choix pour la deuxième période réservée, par exemple. Pour ma part, je ne suis que peu enclin à payer les gens pour venir chez moi ^^

Plus de détails ici sur les frais de service : https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-are-airbnb-service-fees

En espérant vous avoir répondu, je vous souhaite une très bonne journée,

Gregory

Bonjour Gregory et merci de votre retour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour