Double réservations suite à un bug de l'application

Résolu !
Julien61
Level 1
Bonsecours, France

Double réservations suite à un bug de l'application

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques mois, je me décide à faire ma premiere reservation ce matin pour passer quelques jours sur Lyon avec mon épouse.

Je commence ma reservation sur un premier appartement repéré quelques jours plus tôt, hors, au moment de numériser ma carte d'identité, je décide d'annuler pour trouver un logement un peu plus dans mon bubget car celui était un peu au dessus.

Quelques heures plus tard je décide de reprendre mes investigations pour trouver le logement correspond plus à mon budget, mais surprise en ouvrant l'application j'ai ma précédente reservation qui refait surface que j'annule immédiatement.

Donc je poursuis la reservation du second logement, numérise ma carte d'identité, me connecte via mon compte fcb, logement réservé rien à signaler.

Sauf qu'en revenant de dîner, je vois plusieurs notifications sur ma tablette, me disant que les logements avaient bien été réservé, grosse surprise pour ma part, je contacte aussitôt le propriétaire du premier appartement, j'annule ma reservation en attendant ca réponse et quand celui ci me répond il me dit, dans les grandes lignes, ok pas de problèmes contactez le service client pour le remboursement.

Je n'ai pas réussi à joindre le service client, comment vont ils me rembourser, à 100%

Bref je suis dans le flou total, et j'espère que votre aide me sera précieuse!!!

Cordialement.

Julien.

Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Julien61,

Vous avez sans doute été victime d’un bug de l’application Airbnb sur smartphone ou tablette, qui en présente notoirement beaucoup. Si j’ai bien compris, votre réservation est maintenant annulée et vous cherchez à vous faire rembourser la totalité de vos frais engagés. Comme seul Airbnb peut procéder à ce remboursement, vous ne pouvez qu’insister jusqu’à les joindre effectivement. Toutes les méthodes de contact dans ce guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189601#U1...

Bon courage,

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Julien61,

Vous avez sans doute été victime d’un bug de l’application Airbnb sur smartphone ou tablette, qui en présente notoirement beaucoup. Si j’ai bien compris, votre réservation est maintenant annulée et vous cherchez à vous faire rembourser la totalité de vos frais engagés. Comme seul Airbnb peut procéder à ce remboursement, vous ne pouvez qu’insister jusqu’à les joindre effectivement. Toutes les méthodes de contact dans ce guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189601#U1...

Bon courage,

Olivier

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

@Julien61 Et je me rends compte que mon lien n'était pas tout à fait exact : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

Olivier

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me lance dans les démarches dès que possibles, en espérant la totalité du remboursement.

Je vous tiens informé.

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour