Doute sur un voyageur

Maxime32
Level 1
Lille, France

Doute sur un voyageur

Bonjour èa tous. J'ai deja accueilli de nombreux voyageurs de tous horizons mais j'ai un doute après avoir accepté un voyageur pour deux nuit en fin de mois. En effet il s'agit d'un voyageur seul en prvenance de Djibouti, qui vient de creer son compte et n'a aucun historique. Son identité a bien ete validée apr AirBnB mais en googlan son nom je ne trouve pas de reference rassurante sur Internet.

Dans mon message de bienvenue je lui ai demandé la mtivation de son voyage, et il m'indique simplement "tourisme" et que c'est a premiere visite a Lille. Il viendra aussi en voiture. J'ai deja accepté la reservation, mais ai-je un moyen, a travers de l'équipe airbnb, d'avoir un" background check" de ce voyageur ? qu'en pensez-vous ?

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Houp là, Djibout? Moi, je n'accepterais pas, Djibouti est une ville merveilleuse en proie à tant de trucs illégaux, trafics en tout genre, et toussa.

Posez la question à Airbnb, et fiez vous à sa réponse, car de toute façon vous ne pourrez pas en savoir plus.

Bon courage.

Jacqueline

bonjour @Maxime32

Pourriez-vous être plus précis?

Quand vous dites à la fin du mois. Vous parlez d'octobre?

Qu'est ce qui vous inquiète en allant voir son profil sur google (parce que entre des photos de mec avec un verre à la main et des articles d'arrestation pour tel ou tel crime, ce n'est pas la même chose)?

Tout ce que vous pouvez demander à Airbnb est de revérifier sa CB au cas ou ce serait une fraude.

En général, les réservations plus d'un mois a l'avance ne sont pas des fraudes à la CB qui sont plutot le fait de réservations de dernières minutes.

Vous pouver planquer tous les objets auxquels vous tenez.
Conseil a appliquer à tous vos voyageurs. Pas seulement à celui-là.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour